vidok11 0 Posté(e) le 8 juin 2014 J'ai eu envie de faire ce post parce qu'il y a vraiment un malaise en France avec les personnes à mobilité réduite, je m'explique ! Suite à mon opération il m'est formellement interdit de poser le pied par terre, interdiction formelle de m'y appuyer dessus pendant 8 semaines. Il a donc bien fallu "m'équiper" afin que je puisse me déplacer sans difficultés; Pour les distances courtes j'ai les béquilles mais pour les "plus longs trajets" j'ai eu droit à un fauteuil roulant tout simple mais qui me facilite grandement la vie quand il faut aller aux courses ou ailleurs. Pour la maison aussi ça me permet d'aller dans le jardin sans grande difficulté. Depuis mon opération je n'avais pas remis le nez dehors, d'abord parce que j'étais fatiguée et surtout parce que je suis assez mal à l'aise justement par "ma condition du moment". Ca n'a rien à voir avec la honte, mais je me dis que pour moi c'est juste momentané alors que pour d'autres c'est définitif, je ne me sens pas le droit de profiter de certains avantages réservés à ces personnes que je comprends beaucoup mieux. Mercredi dernier nous sommes donc aller faire quelques courses. Déjà en arrivant, comme c'est de bonne heure, il y a beaucoup de places libres, ce qui nous permet de nous garer assez proches de l'entrée. Il est bien entendu qu'il est hors de question de se garer sur un emplacement réservé ! Nous rentrons dans le magasin et premier problème pour attraper la scanette, heureusement Michel est là ! Nous partons faire nos courses, à l'entrée du magasin il y a des frigos avec des promos sur le poisson : petit souci ils sont hors de protée pour moi qui suis assise, à cause des vitres qu'il y a sur le devant je ne peux pas atteindre ce que je veux ! Résultat je passe mon chemin ! Promo sur la lessive, là j'ai un peu plus de chance c'est sur une demi palette un peu plus accessible pour moi. Pour tout le reste du magasin tout est en hauteur, les congélateurs ont des vitres qui empêchent de passer par dessus pour attraper un produit, et encore moi j'ai la chance de pouvoir me lever sur un pied quand je veux vraiment quelque chose. Tout cela on ne s'en rend pas compte quand on "est debout" mais assis c'est une autre paire de manche ! Et alors ce qui m'a le plus déranger c'est "le regard des autres". Il y a ceux qui s'en foutent, qui vous bouscule même parce que pressé ou égoïste tout simplement ( moi moi moi moi moi!!), il y a ceux qui vous dévisage avec insistance qui cherche à savoir "où est le problème ?"...j'ai oublié de vous dire que je suis équipée d'une botte articulée "un peu genre ROBOCOP !" ça doit intriguer ! J'ai été obligée de demander à une mamie si j'avais une tâche tant elle me dévisageait, elle a baissait les yeux et est partie tête basse sans une excuse ! Il y a ceux qui se croient investis d'une mission et insistent pour nous aider absolument, c'est bon je me débrouille merci ça va si j'ai besoin je vous dirais...si si je vous appelle ( alors déjà que perso ça me gonfle d'être coincée comme ça il faut pas non plus me marcher sur le pied qui me reste hého !! ) Et puis je crois que ceux là c'est les pire c'est les gens qui vous connaissent et qui font semblant de ne pas vous voir, qui changent de figure quand ils vous voient comme ça et qui au lieu de venir vous parler fuient le plus rapidement possible, mais comme le dit le dicton "c'est dans le besoin qu'on reconnaît ses amis " et ça, mes vrais amis je sais où ils sont, c'est déjà ça ! Voilà c'était un peu long mais c'était mon coup de gueule du jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Eh oui, Vidok, tu as raison la maladie, le handicap, la vieillesse sont des choses qui font peur. Nous vivons dans une société où la performance, le jeunisme sont le maître mot. Alors, tu imagines : te voir dans un fauteuil roulant... Courage, fuyons.Je participe à des interventions dans des maisons de retraite, des foyers pour personnes handicapées, avec des chiens visiteurs ou des animations nature qui peuvent donner un peu de plaisir à des gens un peu oubliés par notre société. Il m'a été dit que je cherchais un public particulier. La personne qui m'a fait cette réflexion a ajouté qu'elle ne pourrait pas faire ce que je fais... Bien sûr, c'est tellement plus simple de ne voir que le beau côté de la vie. Et pourtant, si elle savait, ce que nous retirons de ces moments, ces échanges, ces partages... Une parole, un petit coup de main, sans s'apitoyer sur le handicap, c'est simple non ? Enfin, ça devrait l'être.Bon courage ma petite Vidok, tu sortiras encore plus forte de cette épreuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 10 juin 2014 annick a écrit:Eh oui, Vidok, tu as raison la maladie, le handicap, la vieillesse sont des choses qui font peur. Nous vivons dans une société où la performance, le jeunisme sont le maître mot. Alors, tu imagines : te voir dans un fauteuil roulant... Courage, fuyons.Je participe à des interventions dans des maisons de retraite, des foyers pour personnes handicapées, avec des chiens visiteurs ou des animations nature qui peuvent donner un peu de plaisir à des gens un peu oubliés par notre société. Il m'a été dit que je cherchais un public particulier. La personne qui m'a fait cette réflexion a ajouté qu'elle ne pourrait pas faire ce que je fais... Bien sûr, c'est tellement plus simple de ne voir que le beau côté de la vie. Et pourtant, si elle savait, ce que nous retirons de ces moments, ces échanges, ces partages... Une parole, un petit coup de main, sans s'apitoyer sur le handicap, c'est simple non ? Enfin, ça devrait l'être.Bon courage ma petite Vidok, tu sortiras encore plus forte de cette épreuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Désolée Vidock que tu sois confrontée à la triste réalité des choses pour les personnes handicapées... Je ne sors plus de chez moi tant la race humaine est décevante... Même avec mon corset en plexiglas (du a mes fractures de vertèbres en 1993 et 2003, je ne peux pas rester debout, un peu assise mais vers 14h je dois m'allonger tant la souffrance devient insupportable) et même avec ma carte handicapée, les personnes à la caisse des magasins étaient outrées que je me permette de passer devant eux aux caisses pour handicapés, que n'ai-je entendu ?... Mes courses me sont livrées à domicile maintenant, la coiffeuse de mes petits Yorks vient à la maison, je ne sors qu’exceptionnellement pour voir mes médecins ou ceux de mes petits amours, une fois par mois, je vais déjeuner au restaurant avec un ami qui me considère comme un être humain... Je ne me plains aucunement tant je suis heureuse avec mes petits amours, mes fleurs, leurs beauté et leurs parfums, mes bébés "Reborn", ma jolie vue sur le vieux village de Cagnes/Mer, bref mon petit univers de paix, d'amour, de joie, de sécurité et de douceur, tout ce que je ne trouve plus à l'extérieur... Sans oublier mes amies des forums dont je suis...LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 12 juin 2014 PERLOU a écrit:Désolée Vidock que tu sois confrontée à la triste réalité des choses pour les personnes handicapées... Je ne sors plus de chez moi tant la race humaine est décevante... Même avec mon corset en plexiglas (du a mes fractures de vertèbres en 1993 et 2003, je ne peux pas rester debout, un peu assise mais vers 14h je dois m'allonger tant la souffrance devient insupportable) et même avec ma carte handicapée, les personnes à la caisse des magasins étaient outrées que je me permette de passer devant eux aux caisses pour handicapés, que n'ai-je entendu ?... Mes courses me sont livrées à domicile maintenant, la coiffeuse de mes petits Yorks vient à la maison, je ne sors qu’exceptionnellement pour voir mes médecins ou ceux de mes petits amours, une fois par mois, je vais déjeuner au restaurant avec un ami qui me considère comme un être humain... Je ne me plains aucunement tant je suis heureuse avec mes petits amours, mes fleurs, leurs beauté et leurs parfums, mes bébés "Reborn", ma jolie vue sur le vieux village de Cagnes/Mer, bref mon petit univers de paix, d'amour, de joie, de sécurité et de douceur, tout ce que je ne trouve plus à l'extérieur... Sans oublier mes amies des forums dont je suis...LOVENe sois pas désolée Perlou, comme je le disais pour moi ce n'est que momentané, et c'est pour ça que je m'interdis de profiter des "avantages" réservées à ces personnes ! L'être humain est égoïste ( entre autre!!) il occulte tout ce qui le gêne ou le dérange ! Je m'en rends mieux compte en ce moment....là aussi c'est un état d'esprit pour ma part je n'ai jamais détourné le regard et si une personne en fauteuil me demande de l'aide je le fais volontiers...Petite anecdote : avant hier on va aux courses, même magasin, à l'entrée je "tombe sur un "papy" qui marche avec des béquilles. Bien sûr je le laisse passer, en m'excusant pour la gêne. Tout content il me remercie et engage la conversation. En montrant "mon bolide" il me dit " j'ai le même, il va bien c'est pratique pour se déplacer" et moi " bin oui " on parle de la pluie et surtout du beau temps et nos chemins se séparent...Michel qui a suivi la scène de loin arrive et me dit " Eh ouais moi sur le parking je parle 4x4 et toi tu parles fauteuil roulant... chacun son truc !!"Sinon trêve de plaisanterie, je ne savais pas Perlou que tu avais "tout ça"....comme quoi les grandes douleurs sont muettes ! Tu as bien du courage et heureusement tes petitous qui te remontent le moral ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Je suis certaine que tu as apporté un rayon de soleil à ce monsieur qui a apprécié ton attention... Merci pour la petite anecdote, ton mari a beaucoup d'humour comme tu nous a déjà permis de s'en rendre compte...Mon handicap ne me caractérise pas et puis quand on me rencontre, je suis debout donc pas handicapé et pourtant... Je pense que c'est cela qui agace le plus les gens...Tant pis pour eux... Je n'échangerais pas ma place avec eux, suis bien trop heureuse avec mes petits amours qui me font apprécier chaque instant présent... Je ne suis pas à plaindre car j'ai le coeur et l'esprit grand ouvert... Prends bien soin de Toi... LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel131 0 Posté(e) le 27 août 2014 Le sourire amical d'un inconnu est souvent ce qu'espère les personnes "différentes". On parle des accès handicapés mais effectivement à quoi ça sert lorsqu'on ne peut pas se servir seul.Le soir je rentre du travail en métro et souvent je voyais une personne (un homme) handicapé faire le même chemin que moi, toujours pressé, le visage fermé, montant vite dans le métro à la recherche d'une place assise, tenant de sa main valide son autre main. Un soir nos regards se sont croisés et je lui ai adressé un sourire auquel il a répondu. L'autre jour, je lisais sur le quai lorsqu'il est venu me parler et nous avons fait le trajet ensemble et ainsi à chaque fois que nous nous retrouvons sur la sortie du travail. J'en ai parlé à mon fils et il s'avère que c'est le père d'un de ses collègues ; je connaissais la mère mais pas lui. Comme quoi on ne connait pas non plus ses voisins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 27 août 2014 Ca me fait penser à une citation de je ne sais plus qui : " on a pas 2 coeurs un pour les hommes l'autre pour les animaux, on en a un ou en en a pas !!"J'essaie toujours de faire autant pour les hommes que pour les animaux ou inversement....et c'est pas toujours évident ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel131 0 Posté(e) le 27 août 2014 c'est ce que je pense aussi mais dans la réalité : on recueillera un animal chez soi et on laissera mourir cet inconnu sur le pas de sa porte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel131 0 Posté(e) le 27 août 2014 j'avais vu cette vidéo qui m'avait émue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 27 août 2014 muriel13 a écrit:j'avais vu cette vidéo qui m'avait émue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 27 août 2014 vidok11 a écrit:Ca me fait penser à une citation de je ne sais plus qui : " on a pas 2 coeurs un pour les hommes l'autre pour les animaux, on en a un ou en en a pas !!" C'est Lamartine qui a écrit cette superbe phrase... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 28 août 2014 Recueillir un animal est bien plus facile pour moi qu’accueillir un être humain...Un animal n'abusera pas de vous, un être humain si, la plus part du temps...LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 28 août 2014 PERLOU a écrit:Recueillir un animal est bien plus facile pour moi qu’accueillir un être humain...Un animal n'abusera pas de vous, un être humain si, la plus part du temps...LOVEHeu si c'est un beau brun..... Non sans rire tu as raison. Ma mère disait à juste titre : Fais du bien à Bertrand et il te le rendra en caguant ( passez moi l'expression!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 28 août 2014 annick a écrit:vidok11 a écrit:Ca me fait penser à une citation de je ne sais plus qui : " on a pas 2 coeurs un pour les hommes l'autre pour les animaux, on en a un ou en en a pas !!" C'est Lamartine qui a écrit cette superbe phrase... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 29 août 2014 Même un beau brun me laisserait froide et trouverait porte close, les êtres humains ne m'intéressent pas du tout tant il sont médiocres en général, heureusement que vous êtes là et quelques autres pour relever le niveau... LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 29 août 2014 PERLOU a écrit:Même un beau brun me laisserait froide et trouverait porte close, les êtres humains ne m'intéressent pas du tout tant il sont médiocres en général, heureusement que vous êtes là et quelques autres pour relever le niveau... LOVEMême pas Georges Clooney qui viendrait te porté un café ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel131 0 Posté(e) le 29 août 2014 Parfois on ne s'y attend pas : une fois il y a un gars qui vient s'inscrire.... un charme à tomber.... Je prends son inscription et me rends compte tout à coup que je "minaude" comme une chatte en chaleur pour ne pas dire comme une gamine de 16 ans:choc::... Il m'est pris un fou-rire, le gars n'a pas compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 30 août 2014 muriel13 a écrit:Parfois on ne s'y attend pas : une fois il y a un gars qui vient s'inscrire.... un charme à tomber.... Je prends son inscription et me rends compte tout à coup que je "minaude" comme une chatte en chaleur pour ne pas dire comme une gamine de 16 ans:choc::... Il m'est pris un fou-rire, le gars n'a pas compris.'st clair ! Un soir il y a longtemps ( ) on s'entrainait au club avec 2 autres filles, arrive une voiture; Un gars en sort....Waouh....les 3 filles en arrêt !!! Bien qu'il soit un peu petit il n'a rien a envié au top model ! Il nous demande des renseignements concernant le club, je lui explique tout avec plaisir, car les autres filles sont au bord du malaise !!! Il s'en va et on reprend notre entrainement, les mois passent. Un samedi après midi arrive un futur adhérent avec un chiot tervuren, comme il n'est pas dans mon cours je regarde juste le chiot qui est magnifique, quand il y a un couple homme chien je regarde toujours le chien en premier, aussi incroyable que cela puisse vous paraitre !!! A la fin du cours , il vient s'inscrire c'est vrai que le gars n'est pas mal, mais bon acccompagné de sa femme..... !!! Quand mon cours est fini, il m'aborde et me dit "bonjour, vous ne me reconnaissez pas ?" " Non excusez moi je devrais ?" " Je me suis arrêté un soir pour me renseignez et c'est grâce à vous si j'ai ce chien. Vous m'avez bien conseillé et je ne regrette pas de vous avoir écouté !" Il s'appelait Philippe super sympa....surtout quand il venait au cours en micro short Il était militaire de carrière et n'est resté qu'un an, je crois que cette année là on jamais eu autant de bénévoles fémines au club !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel131 0 Posté(e) le 30 août 2014 La publicité vivante, il n'y a rien de tel .Il y a 15 jours, nous déjeunons avec des chefs de chantier lorsque le téléphone d'un sonne. Le chef de travaux Jean-René avec qui il avait RV était déjà là, il lui dit donc de nous rejoindre.Nous continuons notre discussion joyeuse et l'un des chefs en plaisantant nous dit que le Jean-René en question est petit, gros et chauve, enfin rien de bien appétissant.Arrive le Jean-René en question....... Les conservations se sont arrêtées pendant 5 secondes, je regardais du coin de l'oeil ma collègue en pensant "je lui dis de refermer sa bouche ?".... Enfin Jean-René c'est un nom de vieux ?En fait de vieux, c'est un gars de 25 ans avec des yeux bleus magnifiques et un physique de Camille Lacourt . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 30 août 2014 Oui, je vous comprends mais j'ai eu 59 ans et handicapée comme je suis, je ne suis plus bonne à rien, je ne supporte pas que l'on me touche car cela me fait mal...Cependant, croyez moi, j'ai eu ma part de bellâtres, d'amoureux, amants et un mari dont je suis divorcée depuis 1978 et pas renouvelé l'expérience depuis...Je vous les laisse, je ne suis plus intéressée et si comblée par mes petits amours que ces messieurs ne me manquent pas... LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 30 août 2014 Bon les filles, je vois que les clubs canins du sud ou de l'ouest fonctionnent de la même façon : nous regardons le chien avant de lever les yeux pour voir qui est en bout de laisse. Lorsque j'arrive au club avant les cours, je commence par la petite caresse au chien et après je m'entends dire : "Et nous alors, on n'a pas le droit au bisou... ?" Et oui, je précise quand même, les maîtres n'ont pas la caresse, juste une bise... Et tout ce petit rituel va recommencer dès cet après-midi : nous reprenons les cours après la pause estivale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 30 août 2014 Bonne reprise Annick... LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel131 0 Posté(e) le 30 août 2014 Tu sais Perlou on n'est pas non plus de "première fraîcheur" ce qui me plait dans mon âge c'est de pouvoir dire certaines choses sans que ça passe pour de la drague.Comme une fois, un gars vient et me regarde de la tête aux pieds et des pieds à la tête "Ca vous plait ce que vous voyez ? " accompagné d'un sourire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 30 août 2014 annick a écrit:Bon les filles, je vois que les clubs canins du sud ou de l'ouest fonctionnent de la même façon : nous regardons le chien avant de lever les yeux pour voir qui est en bout de laisse. Lorsque j'arrive au club avant les cours, je commence par la petite caresse au chien et après je m'entends dire : "Et nous alors, on n'a pas le droit au bisou... ?" Et oui, je précise quand même, les maîtres n'ont pas la caresse, juste une bise... Et tout ce petit rituel va recommencer dès cet après-midi : nous reprenons les cours après la pause estivale.Pour nous la réouverture est samedi prochain, là on est dans les startings blocks : nettoyage du local, tonte des 2 terrains, bricolage diverse, bref y a du boulot !!! T'as raison concernant les clubs : d'abord les chiens et après les maitres....on me le fait souvent remarquer ! Une fois je cherchais je ne sais plus quel obstacle, qui était sous mes yeux, bien sûr on ne m'a pas fait de cadeaux et j'ai entendu " allez va si c'était un chien tu l'aurais trouvé de suite !!" C'est tellement vrai !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 30 août 2014 J'apprécie ta spontanéité, tu n'as pas la langue dans ta poche, ça fait du bien de te lire... Merci... LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 30 août 2014 Bon courage pour ta rentrée aussi et tout le travail qui t'attend... LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 30 août 2014 PERLOU a écrit:Bon courage pour ta rentrée aussi et tout le travail qui t'attend... LOVE et du boulot y en a....franchement y a des gens on devrait leur interdire d'avoir des chiens, pas parce qu'il sont maltraités mais parce que ces personnes n'ont aucune notion du chien, qu'ils soient novices ou déjà initiés, cela c'est les pires, ils savent mieux que toi et même ils veulent t'en apprendre....je suis toujours à l'écoute et n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, mais y a des fois ils te balancent des énormités plus grosses qu'eux " genre il faut pas taper le chien sur la tête ça le rend idiot !" véridique je vous le jure....non mon grand je t'explique l'idiot c'est toi, le chien c'est interdit de le battre qu'elle que soit la situation, ça n'arrange rien au contraire, et là c'est parti pour deux heures d'explication...et je peux vous dire que dans ces cas là tous mes sens sont en éveil, car en plus de la casquette 'éducateur, celle de protecteur n'est jamais loin, on ne sait jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 30 août 2014 muriel13 a écrit:Tu sais Perlou on n'est pas non plus de "première fraîcheur" ce qui me plait dans mon âge c'est de pouvoir dire certaines choses sans que ça passe pour de la drague.Comme une fois, un gars vient et me regarde de la tête aux pieds et des pieds à la tête "Ca vous plait ce que vous voyez ? " accompagné d'un sourire C'est sûr qu'on est pas des perdrix de l'année !!! Et c'est vrai qu'on peut se permettre de dire certaines choses, toujours avec le sourire bien sûr ! La dernière fois j'étais au bureau ma chef est arrivée et à balancé une amabilité dont elle a le secret, je lui ai répondu du tac au tac avec autant de piquant que ce qu'elle m'avait donné. Elle m'a dit "eh bin dis donc, t'as pris de la gu...le toi ! " Bin tiens à cinquante balais, je vais pas m'en laisser compter, déjà qu'avant...alors maintenant c'est pire !!" Non mais, c'est qui le sexe fort !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 30 août 2014 L'âge permet de ne pas se laisser "piler sur les pieds", mais également le fait d'être dans le rôle d'éducateur canin aide également à avoir du répondant. Je m'aperçois que depuis que je donne des cours, j'ose m'affirmer plus qu'avant (déjà qu'avant, ce n'était pas mal....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel131 0 Posté(e) le 30 août 2014 L'autre jour j'étais au téléphone et ma chef "marmonnait" derrière moi...Il s'agissait d'une formation secourisme imposée par une société et qui durait 3 jours, je lui demandais comment ça se faisait que ce soit si long... Mon interlocuteur (c'était un gars du siège de la société) me demande ce qui se passe ? Direct je répète ce que marmonnait ma chef, à savoir : "pourquoi tu demandes c'est pas toi qui t'occupes de la mise en place de la formation...", il était hilare et ma chef après avoir pris le téléphone ne savait plus quoi dire (c'est dur d'avoir toujours l'air gentil).Il y a quelques années ça m'aurait énervé mais je n'aurais jamais osé parce qu'elle se contente de faire la demande et le reste c'est moi en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 31 août 2014 Vous me faites rire toutes les trois...Je vous donne tout à fait raison et suis de tout coeur avec Vous... LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 31 août 2014 annick a écrit:L'âge permet de ne pas se laisser "piler sur les pieds", mais également le fait d'être dans le rôle d'éducateur canin aide également à avoir du répondant. Je m'aperçois que depuis que je donne des cours, j'ose m'affirmer plus qu'avant (déjà qu'avant, ce n'était pas mal....) C'est sur que le tout combiné ça aide bien....Au club quand il y a un problème, genre un adhérent difficile ou un chien difficile, c'est pour moi !!!Idem au boulot, ma collègue me garde toujours les problèmes au chaud....Du coup j'ai la réputation de ne pas être "commode" alors que je peux être très sympa quand on ne me fait pas CH..R !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Je n'en doute pas un instant... LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel131 0 Posté(e) le 6 septembre 2014 J'ai pris la résolution d'être zen : bon c'est pendant les vacances, c'est sur.L'autre jour, un gars revient de vacances et attend pour me parler que j'ai fini de regarder et d'expliquer les papiers qu'un autre me tendait pendant que ma chef piaffait trouvant que c'était long (la plupart de mes gars ne savent pas lire le français et viennent me voir pour que je leur dise quoi faire).Elle râle aussi quand je rouspète en disant que je ne suis pas là comme archiviste personnelle affiliée à Monsieur Untel (alors que le gars vient me demander pour la troisième fois de lui ressortir les feuilles de paie qu'un organisme lui demande).Quoi qu'on fasse, on est toujours à côté de la plaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Ces petits chefs sont insupportables, j'ai eu mon lot aussi... Bon courage pour la rentrée... LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites