muriel131 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 muet comme une carpe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 Doux comme un agneau... LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel131 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 avoir des oursins dans les poches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 Myope comme une taupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel131 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 chasser le dahu (à marseille lorsqu'on veut se débarrasser de quelqu'un on l'envoie chasser un animal imaginaire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 Payer en monnaie de singe... LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel131 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 que les puces te grattent et les bras te raccourcissent (on peut aussi dire que tu attrapes la gale) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 15 septembre 2014 Une tête de linotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel131 0 Posté(e) le 16 septembre 2014 durer la vie des rats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 16 septembre 2014 Politique de l'autruche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 16 septembre 2014 aussi blanche qu'une colombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel131 0 Posté(e) le 16 septembre 2014 la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 Monter sur ses grands chevaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel131 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 Un loup de mer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel131 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 avoir la chair de poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 un froid de canard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel131 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 Les hirondelles ne font pas le printemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 Voleuse comme une Pie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel131 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 On ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 Faire passer un chameau par le chas d'une aiguille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel131 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 Acheter chat en poche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 19 septembre 2014 Celle là je ne la connais pas, que veut-elle dire ?...Entre chien et loup (petit matin)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel131 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 Si la barbe blanche faisait le sage, les chèvres seraient toutes docteur Acheter chat en poche : cette expression remonte au XVe siècle. Mais, il y a longtemps que les acheteurs crédules se font abuser par des vendeurs rusés et fourbes.Acheter un chat en poche revient à acheter un serpent dans son trou. On comprend ainsi les dangers qui sont liés à une telle acquisition. Le sens de cette expression est facile à comprendre puisque lorsque l'on achète quelque chose que l'on n'a pas vu, on court toujours le risque d'avoir une mauvaise surprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel131 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 On n'attrape pas des mouches avec du miel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Merci, j'ai appris quelque chose...A cheval donné, on ne regarde pas les dents... LOVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 poule mouillée .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel131 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Quand tu ne veux plus de ton chien, tu dis qu'il a la rage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Les chiens aboient, la caravane passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel131 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 A défaut de grives, on mange des merles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel131 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 Se regarder en chien de faïence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 ... à ne pas piquer des hannetons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel131 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 avoir des fourmis dans les jambes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel131 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 PERLOU a écrit:... à ne pas piquer des hannetons...je connaissais.... pas piqué des vers.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air,Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer,De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome,Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.Nicolas Boileau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 PERLOU a écrit:De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air,Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer,De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome,Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.Nicolas BoileauC'est le plus sot, mais il se croit tout permis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 ... Ce n'est pas la mort du petit cheval... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 muriel13 a écrit:que les puces te grattent et les bras te raccourcissent (on peut aussi dire que tu attrapes la gale)J'avais pas vu ce sujet là non plus.....à Narbonne on dit aussi "que le "c*l te pèle" c'est plus simple et plus direct !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Allez je vais vous en donner quelqu"unes on peut dire typiquement "locales" :avoir des mollets d'agace (de pie)Les agaces font pas des rossignols, celle là je l'ai aussi en version mammifères : les chiens font pas des chats !être rouge comme un "guindoul" ( alors là je suis pas sûre de l'orthographe) : comprenez un dindon !avoir un cou de "pÏncarde" ( pintade)Voilà pour le moment....mais je cherche, je cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel131 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 vidok11 a écrit:Allez je vais vous en donner quelqu"unes on peut dire typiquement "locales" :avoir des mollets d'agace (de pie)à marseille, on dit des jambes de grives Les agaces font pas des rossignols, celle là je l'ai aussi en version mammifères : les chiens font pas des chats !Avec un âne, on n'en fera jamais un cheval de courseêtre rouge comme un "guindoul" ( alors là je suis pas sûre de l'orthographe) : comprenez un dindon !avoir un cou de "pÏncarde" ( pintade)Voilà pour le moment....mais je cherche, je cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel131 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Chacun ses affaires et les vaches seront bien gardées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel131 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 A force de crier au loup, on finit par en voir la queue.prendre le taureau par les cornes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel131 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 bailler aux corneilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 ...Haut les mains, peaux de lapin...... Faire la tête d'une poule qui a trouvé un couteau...... Voir les souris bleu et les éléphants rose... (quand on a bu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel131 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 marcher en canard.faire le pas de l'oiemarcher en crabe.marcher comme un ours.un deux, un deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel131 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 être un ours mal léché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Une vache n'y retrouverait pas son veau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERLOU 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Nous aimons les animaux, parce qu'ils ne mentent pas. C'est pour cela que l'homme les a mis en esclavage : ils lui rappelaient la vérité.Henry De Montherlant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 "Ca ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval" ou version "hard" dans le c*l d'une vache !!! Avoir des sous comme un chien des puces...Une chatte n'y retrouverais pas ses petits ( quand c'est le souk !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites