Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annick09

Accidents de chasse

Messages recommandés

Je pense comme toi !!! D'autant plus que j'en parlais dans un post, quand ils font les battues administratives derrière la maison, les 3/4 des chasseurs ont plus de 65 ans... affraid Comme dit Michel ils ont la trouille et dès qu'ils entendent un bruit ils tirent de peur de se faire foncer dessus par un cochon ! Je vais peut être vous paraitre extrêmiste mais que ce soiy pour le permis de chasse ou de conduire à partir d'un certain âge je serais pour refaire passer les examens avec en plus un examen médical et au moindre problème zou on vire.... jesors

hier j'ai vu qu'un jeune homme de 25 ans s'est tué à la chasse d'une balle dans la tête en voulant ramasser le lapin à terre.

J'ai honte car il est passé un air : ".... ce matin un lapin....."  Embarassed

muriel13 a écrit:
hier j'ai vu qu'un jeune homme de 25 ans s'est tué à la chasse d'une balle dans la tête en voulant ramasser le lapin à terre.

:+1::+1:

vidok11 a écrit:
muriel13 a écrit:

:+1::+1:

:+1: Nous sommes ignobles... Mais, tant pis. zen

PERLOU a écrit:
Non, en ce qui me concerne, j'assume... LOVE

helpclinoeil

Idem pour moi ! La semaine dernière par 2 fois nous avons reçu du plomb mort dans le jardin alors qu'on s'y trouvait avec les chiens ! Michel a bien sûr hurlé (je passerais sur les noms d'oiseaux par respect pour ceux ci!) parce qu'en plus ils chassent le soir après 18h quand les gardes chasse sont rentrés alors que déjà on les voit plus beaucoup ceux là non et en plus dans des endroits préservés et interdits. Du coup j'ai acheté une corne de brume et dès que Hugo aboie ( c'est une sacré alarme anti-chasseurs ce petit) je sors et je donne quelques coups de corne je suis sûre comme ça que le gibier s'en va. Et si jamais un chasseur venait à se plaindre je l'adresserais à Michel qui n'attend que ça....pour l'instant ça va on ne m'a rien dit, j'ai pas à me plaindre !!!! ptdrptdrptdrptdr

Bravo Vidok, super le coup de la corne de brume.

Cette technique me rappelle l'action anti-battue au chevreuil que nous avions mené en décembre 2011. Nous étions une cinquantaine de personnes, dans une vallée près de Brest, au lever du jour, munis de tout ce qui pouvait faire du bruit afin de faire fuir les animaux au-dessus du conservatoire botanique, endroit protégé. cheers Très beau souvenir et le plus touchant c'est ce qui m'a été rapporté longtemps après. Après notre action, nous avions été boire un café (il faisait froid... :brrr: ) dans la cour d'une habitation ; après notre départ, deux personnes du quartier discutaient quand ils ont vu apparaître un couple de chevreuil, en fin de matinée. (Ils n'en avaient jamais vus à cet endroit auparavant.) Les animaux les ont regardés et se sont éloignés. Libre à vous d'en tirer les conclusions... bises

Excellente idée cette corne de brume... Merci à vous pour eux... Qu'ils osent venir se plaindre ces chasseurs, Michel va bien les recevoir... De tout coeur avec Vous... 

Anncik, Merci et félicitations pour votre action en faveur de nos petits frères les animaux...

LOVE

Il y a ras le bol des chasseurs qui se croient tout permis....je ne comprendrais jamais qu'ils puissent appeler "ça" un "sport" ! Ils disent aimer la nature ? Tu parles...!Quand je vois comme cela se passe autour de la maison...ils ne respectent rien, à commencer part nous ! Avant de connaître Michel dès qu'il y avait un rassemblement de chasseurs un peu trop près, à mon goût j'appelais les gendarmes....j'ai même fait plusieurs articles dans la presse locale, je me suis aussi pris la tête avec les chasseurs un bon nombre de fois, j'ai aussi été mis en joue avec un fusil en lunettes lors d'une battue privée juste devant la maison....mais que peut une femme devant ces abrutis qui se prennent pour des hommes....pourtant je suis loin d'être petite et menue, et vous savez que j'ai de la répartie, mais face à un mur, avec le QI d'un bulot cuit je ne pouvais rien ! Puis est arrivé Michel, ancien chasseur qui connait son sujet sur le bout des doigts, ancien rugbyman bref qui en impose....et là plus de soucis parce qu'il leur a expliqué que si lui s'en occupait c'est pas les gendarmes qu'il faudrait appeler mais les pompiers !!! Ce qu'il l'énerve le plus c'est comme je l'ai déjà expliqué dans un autre sujet, il n'y a quasiment plus de gibier et dans notre cas de canards sauvages, ils sont en train de tuer la souche....ces c*ns !!!
Pour dire s'il les a impressionner, maintenant quand ils font une battue administrative, ils nous mettent un petit mot dans la boite aux lettres pour nous avertir !!!
Hier les gardes chasse sont passés, on les a interpellé pour leur dire que des chasseurs venaient dans la réserve....comment dire ça leur autant d'effet qu'une poignée de pois chiche cuites jetée sur un éléphant !!! Du coup hier on est allé balader les chiens justement là où ils vont chasser et je suis assez contente parce qu'on a empêcher une volée de canards de venir se poser, ils sont passer au dessus du canal, là où ils ne les trouveront pas...petite victoire malheureusement on sera pas toujours là ! Mais bon je vais faire une provision de corne de brume....histoire de ne pas être en rupture de stock clinoeil !!!

l'autre jour j'ai vu un reportage sur des habitants en Alaska. Ces personnes lorsqu'ils chassent c'est pour leur survie : manger et sauvegarder leur point d'eau potable. Ainsi des castors avaient squatté ce point d'eau nécessaire à leur survie et il fallait absolument qu'ils aillent ailleurs. Lorsqu'il s'agit de réguler une population nuisible je suis d'accord pour la chasse mais seulement dans ce cas-là.

muriel13 a écrit:
l'autre jour j'ai vu un reportage sur des habitants en Alaska. Ces personnes lorsqu'ils chassent c'est pour leur survie : manger et sauvegarder leur point d'eau potable. Ainsi des castors avaient squatté ce point d'eau nécessaire à leur survie et il fallait absolument qu'ils aillent ailleurs. Lorsqu'il s'agit de réguler une population nuisible je suis d'accord pour la chasse mais seulement dans ce cas-là.

Celui qui reste le plus nuisible est quand l'homme !!! Twisted Evil

En parfait accord avec toi Vidock...
Pourquoi se serait l'homme d'abord ?...
Les animaux étaient là avant et les hommes détruisent leurs territoires parce qu'ils sont les plus forts... Les animaux ne sont que de pauvres victimes innocentes et sans défense...
La pire race sur cette planète, c'est l'homme...
Mère nature se venge et se vengera encore car rien n'est plus fort que la Nature et heureusement... LOVE

PERLOU a écrit:
Les animaux étaient là avant et les hommes détruisent leurs territoires parce qu'ils sont les plus forts... Les animaux ne sont que de pauvres victimes innocentes et sans défense...
Mère nature se venge et se vengera encore car rien n'est plus fort que la Nature et heureusement... LOVE

Je suis comme toi, Perlou. Pas inquiète pour la Nature ; elle se débrouillera bien sans nous. L'espèce dominante finit toujours par disparaître et en l'occurence l'espèce dominante actuelle est l'homme... hein

annick a écrit:
PERLOU a écrit:

Je suis comme toi, Perlou. Pas inquiète pour la Nature ; elle se débrouillera bien sans nous. L'espèce dominante finit toujours par disparaître et en l'occurence l'espèce dominante actuelle est l'homme... hein

:+1::+1:bravo01

Vous oubliez que l'homme est omnivore avant toute chose et que la notion de territoire n'est pas le propre de l'humain. Chacun lutte pour sa survie et si ce n'avait pas été le cas, ce serait nous qui serions au musée d'histoire naturelle.

Bien sur nous vivons dans un pays de consommation où il suffit d'aller dans un centre commercial pour avoir le nécessaire à notre survie et même plus.

Faisons disparaître cet accès facile, combien serions-nous à survivre ? Nos ancêtres apprenaient des leurs l'agriculture, la chasse, la pêche, reconnaître les plantes, s'orienter... Ce savoir entrait dans nos gênes mais la facilité nous a rendu aussi impuissant qu'un nouveau né.

Déjà nous sommes incapables de fournir des efforts soutenus pendant plus d'une journée sans manger, incapables de se protéger des éléments en utilisant seulement ce qu'offre la nature, d'y trouver le nécessaire pour survivre.

Ce que l'on a maintenant est le fruit d'années de labeurs et de recherches.

Bien sur que certains vont trop loin et ne respectent pas l'éco système malgré les lois et les traques, c'est peut-être pour ça qu'on croit à un Dieu car lui n'est pas monnayable. Wink

muriel13 a écrit:
Vous oubliez que l'homme est omnivore avant toute chose et que la notion de territoire n'est pas le propre de l'humain. Chacun lutte pour sa survie et si ce n'avait pas été le cas, ce serait nous qui serions au musée d'histoire naturelle.

Bien sur nous vivons dans un pays de consommation où il suffit d'aller dans un centre commercial pour avoir le nécessaire à notre survie et même plus.

Faisons disparaître cet accès facile, combien serions-nous à survivre ? Nos ancêtres apprenaient des leurs l'agriculture, la chasse, la pêche, reconnaître les plantes, s'orienter... Ce savoir entrait dans nos gênes mais la facilité nous a rendu aussi impuissant qu'un nouveau né.

Déjà nous sommes incapables de fournir des efforts soutenus pendant plus d'une journée sans manger, incapables de se protéger des éléments en utilisant seulement ce qu'offre la nature, d'y trouver le nécessaire pour survivre.

Ce que l'on a maintenant est le fruit d'années de labeurs et de recherches.

Bien sur que certains vont trop loin et ne respectent pas l'éco système malgré les lois et les traques, c'est peut-être pour ça qu'on croit à un Dieu car lui n'est pas monnayable. Wink

tout à fàit d'àccord àvec toi àussi....Perso je suis àssez fière de mànger les lègumes de mon potàger....enfin ce que les ràgondins veulent bien me làisser !!! ptdr

annick a écrit:
Tu en as de la chance de pouvoir manger les légumes de ton potager, Vidok. flower

C'est du boulot màis je m'éclàte comme on dit ici je "tchàpote" toute seule je fàis des semis ( surveiller de près pàr les chàttes!!) je vàis même chercher de l'eàu àvec une citerne dàns là càve voisine et je récupère àussi l'eàu de pluie... Là c'est sûr qu'àprès les innondàtions il est un peu minàble màis dès que je pourràis je vàis m'y remettre...il fàut juste que çà sèche comme il fàut. Je fàis même mon compost...enfin quànd je le donne pàs àux sàngliers et àutres visiteurs du soir, ce qui fàit dire à Michel que mon tàs de compost ne grossit pàs beàucoup grimaceptdr !!!

Dure l'agriculture chez toi, manger les légumes ou laisser les squatteurs  faire ripaille:choc::. Sur que le goût est différent lorsqu'on les cultive soi même.

annick a écrit:
Puisque nous étions partis sur le thème de la chasse :

http://www.aspas-nature.org/11025/chasse-aux-oies-segolene-donne-son-feu-vert-aux-braconniers/#more-11025

Elle est désespérante notre ministre de l'écologie ! affraid

Je vàis même pàs y voir çà và m'énerver, quelle c**ne cette bonne femme !!! Fàut pàs s'étonner que son ex soit àller voir àilleurs....si elle est àussi nulle pàrtout enfin j'dis çà j'dis rien rien ongle !!!! grimaceptdrptdrptdr

muriel13 a écrit:
Dure l'agriculture chez toi, manger les légumes ou laisser les squatteurs  faire ripaille:choc::. Sur que le goût est différent lorsqu'on les cultive soi même.

C'est sûr....tu me diràs c'est plus fàcile pour fàire le régime, àvec ce que nous làisse les gondins on finirà bien pàr àvoir là ligne, quoique c'est pàs gàgner ptdr1 !!! Niveàu gout c'est vrài que çà n'à rien à voir....et puis là crotte de ràngondin çà te làisse un léger fumet..... chocptdr1ptdrptdr1

vidok11 a écrit:

Je vàis même pàs y voir çà và m'énerver, quelle c**ne cette bonne femme !!! Fàut pàs s'étonner que son ex soit àller voir àilleurs....si elle est àussi nulle pàrtout enfin j'dis çà j'dis rien rien ongle !!!! grimaceptdrptdrptdr

:+1:  top

annick a écrit:
vidok11 a écrit:

:+1:  top

Sàns fàire de màuvàis jeu de mot...elle est vràiment "royàle" dons sà co***rie !!!! Twisted EvilTwisted Evil

Mon fils adore les sabres japonais et en a... quelques uns qui sont toujours chez moi en attendant qu'il les récupère. A chaque fois que je lis un roman policier je me dis "punaise si quelqu'un entre il n'a plus qu'à choisir" non

• Créer...