Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La Toux chez le York

Messages recommandés

Invité
Voila .. j'ai été confrontée plusieurs fois avec des toux ... une fois Tinou avec la toux du chenil ( plus d'un mois de traitements ) et a présent .. Soraly .. qui l'a apparement refilé au début a Bouba et Sarah qui eux sont guérit .. mais la toux ne disparait pas chez Soraly .. donc elle aussi est a un mois passé de traitement ... scratch

Après faut aider a reconstruire la flore instestinale etc ..

Avez vous rencontré ce genre de problème chez votre chien ?

et quelle genre de Toux ?

merci de m'éclairer .. car là je me sens assez " isolée " Rolling Eyes

Invité

malheureusement je ne peux pas t'aider Crying or Very sad .... mais c'est vrai que lorsque j'ai eu guyzmo, j'ai lu beaucoup de choses sur la toux du chenil.. parait que c'est très long à soigner Rolling Eyes
bon courage en tout cas Wink:love::love::love:

[url=]Toux de chenil[/url]

maladie contagieuse souvent initiée par un virus puis compliquée d'une surinfection des voies aériennes supérieures par des bactéries le plus souvent des bordetelles. Cette affection se retrouve souvent dans les lieux où sont rassemblés plusieurs chiens ou dans des locaux où la ventilation est défecteuse.

incubation: variable; symptômes: fièvre,trachéïte, bronchite, voire pneumonie. écoulement plus ou moins purulent au niveau du nez, toux parfois trés importante.

traitement: sur le ou les virus initiateur, aucun. Sur les germes de surinfection, traitement antibiotique à visée respiratoire. Il est également possible d'administrer les antibiotiques et autres produits par inhalation à l'aide d'un diffuseur spécial : l'animal est placé dans une cage, l'inhalateur à l'extérieur de la cage et le tout recouvert d'une épaisse couverture. Il est classique d'effectuer des séances d'une heure par jour sur une durée variable en fonction de l'évolution des symptômes.

La guérison peut prendre plusieurs semaines et l'animal rester fragile pendant de nombreuses années.

Invité
oui Béa merci .. Wink C'est bien ca que Tinou à eu ... mais ce n'est pas cela pour Soraly ... enfin je ne pense pas scratch simplement que la toux perdure et que ca me fait mal de la voir comme ca .. même si c'est en bonne voix ... Rolling Eyes

Invité

Quand Biki était bébé elle toussait dès qu'elle s'énervait, jouait, mangeait... la véto nous avait dit que ça venait du fait que les bébé york ont une petite trachée! et en effet, avec l'age, la toux a disparu ! :OK:

Les affections respiratoires peuvent être chroniques (à long terme) ou aiguës (à court terme). Parfois, une combinaison des facteurs causaux peut entraîner des symptômes. Par exemple, les chiens atteints d'affections respiratoires réactionnelles chroniques (allergiques) sont plus susceptibles aux infections. Plusieurs agents peuvent aussi être présents. Souvent, un virus déclenche la maladie et, une fois que les défenses du patient sont affaiblies, les bactéries peuvent s'établir et compliquer l'état du patient. Certaines de ces affections peuvent être graves et progressives, particulièrement si elles ne font pas l'objet d'une intervention.

Votre vétérinaire ou thérapeute peut vous conseiller sur les traitements qui aident à contrôler ou à éliminer ces signes anormaux. Si une infection bactérienne est confirmée, le vétérinaire ou thérapeute pourra prescrire un antibiotique (naturel). On peut aussi recommander des soins infirmiers, comme l'exposition à de l'air chaud et humidifié. Les soins suggérés dépendront entièrement du diagnostic posé pour un patient particulier.
C'est ça Soraly?

Isa, la trachée des Yorkshire est légerement concave sur sa paroi externe, au lieu d'être bien ronde, elle se colle de temps en temps, et c'est ça qui les fait tousser quand ils s'énervent;)

Invité

en plus avec le temps de M**** que l'on a en ce moment, les rhumes et autres saloperies s'en donnent à coeur joie :fache:

Invité
Merci pour tes recherches Béa .. Wink

En fait ... je ne sais pas dire pour Soraly et ma véto ne peut émettre que des hypotèses ... car je ne sais pas du tout Comment elle était chez l'éleveuse .. ( je n'ai que des doutes .. scratch ) le fait est que je l'ai eue malade .. Rolling Eyes

Invité
Coucou Cécile ...

Ici , suis naze donc fais pas attention a la formulation ..
Soit Soraly est malade par fragilité .. du a je ne sais quoi ( on ne le saura jamais .. plus aucune nouvelles du coté de son élevage No )
Soit .. elle était malade ou porteuse .. et là .. on la soigne comme il le faut mais c'est très long .. ici son état est satisfaisant .. faudrait pas que sa tombe sur les bronches .. ou encore une autre complication ... scratch

Invité
je viens de la peser .. elle à un peu maigri :crygreen:

je vais aller lui donner du césar !!!!

• Créer...