Invité Posté(e) le 15 novembre 2006 Bonjour, voilà un peu mon histoire... Ma vérone attendait des bébés, aujourd'hui 16h20, un petit chiot pointe le bout de son nez, c'est une femelle... Mais Vérone ne sort pas d'autres chiots...Pourtant il y en a deux ! On appelle le vétérinaire à 18h et il dit qu'il faut l'emmener. On l'emmene et il nous dit qu'il va pratiquer une césarienne pour sauver le chiot et la mère. On lui laisse Vérone avec un peu de chagrin ... 19h30, le téléphone sonne...le chiot est mort et la chienne est sous perfusion. L'autre chiot qui ets sorti le premier est une femelle, elle est dans une bouillotte et est bien vivante... ----------------------------------- Le soucis est : le propriétaire du chien qui a fait la saillie... Il était convenu que si tout se passait bien, qu'il aurait un chiot qu'il va vraisemblablement donner à une amie. Hors, il n'y a qu'un chiot ! comment faire ? doit-on lui donner ? le garder ? le vendre et partager l'argent ? aidez-moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2006 Comme vous l'avez dit "si tout se passe bien" or ça ne s'est pas bien passé... Vous lui en avez parlé déjà ? Vous aviez pensé à l'éventualité qu'il n'y en ait qu'un ? En tout cas s'il commence à discuter, penses bien à lui motnrer les papiers du véto, meme lui dire de l'appeler pour que le véto lui parle des complications etc... Bon courage en tout cas !!! j'espère que ta fifille ira bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-yorkiesetcie 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 C'est toujours risqué la reproduction, heureusement que ta chienne s'en sort, la pupuce... Il faudrait que tu attendes l'avis d'une éleveuse, mais bon, ne paniques pas, ta chienne s'en sort bien, pour le chiot, à toi de voir avec la personne... Vous n'aviez pas rempli de contrat ? Sinon, j'aurais tendance à dire qu'il faut vendre le chiot et partager l'argent, ou alors, il t'en paie la moitié s'il veut garder le chiot ??? Tu lui paies la moitié si tu veux le garder ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2006 je ne sais vraiment pas quoi faire... je pense d'abord et avant tout a ma chienne qui est encore a la clinique, ça me rend malade... on a essayé de le joindre ce soir mais il n'était pas là....je ne sais pas comment on va faire... sinon j'avais penser a deduire de la vente els frais de veto et de partager l'argent qui reste en deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Bonsoir ! J'espère que ta chienne va mieux... Pour le chiot qui reste, comment vous étiez-vous arrangés, avec le propriétaire du mâle ? C'était un contrat écrit ? Verbal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2006 et bien en fait il a dit qu'il voulait avoir un chiot sur la portée... c'était verbal ... mais le problème c'est qu'il n'y a qu'un chiot et que si on lui donne, els frais de véto sont entièrement à notre charge.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 C'est quand même une naissance "particulière"... Je pense qu'il peut comprendre ! Essaye de le contacter, et arrangez-vous à l'amiable ! Au pire, qu'il te rembourse les frais vétérinaires s'il garde le chiot, par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 c'est pour cela qu'il vaut mieux payer une saillie, maintenant sans papiers d'etablit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2006 oui, il est vrai que nous aurions du faire des papier smais nous ne pensions pas qu'il arriverait ça à notre fifille...Oh, quel malheur ! Nous allons voir ça avec le propriétaire du chien...en esperant qu'il soit compréhensif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 J'ai une question : qu'auriez-vous fait si aucun chiot n'avait survécu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2006 et bien nous aurions été chez le vétérinaire et c'est tout...Pourvu que Vérone survive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 On te le souhaite de tout coeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Plein de bisous à toi, et surtout donne nous des nouvelles demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2006 ohlala c'est pas cool tout ca !!!!! j'espere qu'on aura vite des nouvelles rejouissantes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 c est pas facile pour toi ce qui arrive donne nous vite des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2006 des nouvelles ce matin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 16 novembre 2006 Oh pauvre petit bout....J'espère que Vérone va bien et la petite fifille aussi.Pour le chiot, je ne sais pas quoi te dire.... mais c'est vrai que je me suis posée la question : Bounty est un mâle et une personne de mon immeuble m'avait demandé si j'étais d'accord pour une saillie.... :?: En fait, je ne sais pas du tout comment ça se passe et je le trouve beaucoup trop jeune.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-yorkiesetcie 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 C'est sûr katia, il est beaucoup trop jeune pour l'instant, et puis, si tu lui en donnes le goût, je pense qu'il sera très excité par la suite non... Faudrait demander son avis à Monique... On m'avait proposé ça pour mon shetland, mais j'ai toujours refusé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2006 j'aimerais bien aussi avoir de leur nouvelles !!! savoir pour leur santé et comment tu vas faire alors !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2006 Oh que j'ai hâte d'avoir des nouvelles ..... Ca me semble long ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2006 pour ma part on m'avais prevenu qu'il faut payer la saillie comme ca pas de problème mais dans ton cas c'est plus compliqué perso je ne prendrais pas la tête pour les proprio du male pour l'instant ta chienne n'est pas bien elle est chez le véto chaque choses en son temps et le bébé est encore fragile alors il faut te laisser du temps et ne rien faire dans la precipitation et en plus les frais de veto propose lui le prix d'une saillie 300 ou 400 euros tout depend du pedigrée du male! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2006 coucou les filles ! tout ets bien qui fini bien ! ma fifille est revenu a la maison avec la petite "baila"....deux vraies amours ces bêtes ! ou la la elles sont inseparables et vont très bien ! la petite tete tout le temps ! une vraie gourmande ! il suffit que Vérone sorte pour qu'elle couine deux secondes plus tard...quelle chipie !!! Pour ce qui ets du propriétaire, il nous a dit qu'il tenait vraiment à l'avoir car il avait promis un chiot a une amie a lui...donc on a dit oui a une condition qu'elle soit tatouée et vacciné par nous meme et que elle paye els frais de véto...elle est d'accord...donc notre petite "balia" a deja des parents....Tout le monde l'a voulait en plus ! a la la.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2006 oui tu as raison ! pour l'instant on profite un max de la petite et on veille très fort sur notre petite vérone avec son traitement. le 28 elle va faire enlever ses points et ça sera definitivement fini pour elle ! la pauvre elle a echappée belle !!!! on a dit qu'on ne ferait plus jamais de portée a verone...trop peur de la perdre :p toujours pas de photos de chipie mais ça va venir...patience :p je vous mettrais des photos de baila aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 On atend pour le photos... mais pour l'instant on est content! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Quel soulagement !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2006 ouf!! c'est une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 ouf bisous a verone et baila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2006 Je suis ravie pour toi, tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2006 Tant mieux !!! Je préfère une fin comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2006 très contente que tout cela ce termine bien valou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 18 novembre 2006 super nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2006 Je souhaite que ta petite aille bien et nous attendons des nouvelles vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 voila tout est arrangé, c'est super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites