Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

BARF

Messages recommandés

Invité
Qui nourrit ces chiens au BARF ici ?

Et quel genre de menu leur faites vous ?

Invité
J'ai entendu parler du BARF, mais je trouve ça trop compliqué...

Sans compter qu'avec l'alimentation ménagère, que j'ai essayé aussi, ça a tendance à coller dans les poils à la sortie !!!!!!!

Résultat : je suis retournée au Proplan donc je suis satisfaite....

C'est quand même drôlement pratique !!! et puis j'ai l'impression que ce sont des croquettes de bonne qualité.

Invité Katia

BARF Shocked C'est quoi ça scratch

Bounty mange 35 g (environ) de croquettes RC Mini Junior le matin...

A midi et le soir : alimentation ménagère (environ 100 g par repas Rolling Eyes ).

A base de carottes + poulet ou steack haché ou jambon....

Invité
BARF, je connais j'avais mis un post dans l'ancien forum et y a longtemps.
Quand on sait ce qu'il y a dans les croquettes j'étais tenté de me mettre au BARF, mais avec 3 chiens c'est hors de mes moyens car il est difficile de trouver une bonne nourriture à des prix raisonnable.

Invité

pareil pour moi :smilegreen: je suis une accro des croquettes Very Happy

Invité
Moi aussi, croquettes, chacun son sac, pour un mois ....
Celui d' Adonis fait 62 euros, mais j'imagine qu'au Barf, ça revient bien plus cher encore !

Invité

Personnellement je trouve que le barf reste quand même la meilleur alimentation pour nos loulous car déjà on est sûr du naturel, ils ont moins de tartre, de plus belles selles et qui sentent moins, un poils plus beaux et si on peux s'arranger avec le boucher du coin quoi de mieux ?

Achille a droit a une alimentation au barf en alternative aux croquettes parce qu'il est extremement difficile et a des troubles de l'alimentation.

Malheureusement je ne peux pas donner ce type d'alimentation a tout mes chiens surtout avec 5, c'est difficile de stocker mais si plus tard je peux acheter un congélateur exprès je n'hésiterais pas a les nourrir que de ça mais tout en gardant pour le coté pratique les croquettes pour les fois où je n'aurais pas le temps de préparais une alimentation ménagère ou bien si je dois les faire garder.

Et contrairement aux idées reçu non le barf ne reviens pas cher, il suffit de s'arranger avec un boucher qui a très souvent des abats et des morceaux qu'il ne peut vendre aux gens sans pour autant être mauvais pour nos chiens, beaucoup donnent même gratuitement car de toute façon ils doivent payer l'équarrissage pour les restes a jeté donc ça les arrangent même grandement, il faut juste trouver des bons plan. Wink

Invité
Je remonte ce post.

Je nourris à la viande crue mon berger allemand et mon yorkshire.

En alternance: poulet acheté en promotion à l'épicerie. Le poulet en promotion est vendu 0,45 euro le kg (j'ai trouvé un site qui fait la conversion).

Donc, à ce prix, j'en achète plusieurs paquets (cuisses avec dos, c'est toujours les morceaux les moins chers). J'ai évidemment un congélateur.

J'achète aussi de la viande broyée sur l'os (poulet 100% ou mix poulet-cheval-poisson). Les abats sont inclus. Cela se vend (attendez, je retourne au site de conversion)

Voilà, moins de 5 euros pour 18 kg de viande. Les blocs de 500gr sont congelés et mis dans un gros sac.

Je donne les cuisses de poulet entières pour nettoyer les dents. Le york mange son pilon de poulet régulièrement. Il mange TOUT, croque bien tous les os et digère très bien.

Il a une dention qui fait tourner en bourique les vétérinaires, car ils ne comprennent pas pourquoi, de un mon york a de si belles dents sans trace de tartre dentaire, puis de 2, comment ça se fait qu'ils ne sont pas encore morts empoisonnés!!! loll

Les crottes ne sentent PLUS RIEN DU TOUT. Aucune odeur!!! C'est stupéfiant!

xx

Hélène xx

J'ai des copines qui nourrissent leurs chiens au BARF, et elles vont peut-être réussir à me convertir. Le seul truc qui me gène, c'est la conservation quand on part plusieurs jours camper par exemple....

Invité
sa à l'air interessant. En fait il s'agit de nourrir son chien avec de la viande crue c'est sa? Uniquement de la viande? Pouvez-vous nous en dire plus?

Invité
C'est le principe des proies entières. Il faut donc laisser les os, c'est très important.

Oui, on nous a toujours dit que les os de poulets étaient mortels pour nos chiens, mais on a oublié de nous dire que quand ils sont crus, ils sont très faciles à digérer.

D'ailleurs les coyotes et les renards ne font pas désosser leurs perdrix avant de les manger. Ils les mangent tel quel. ;-)

xx

Hélène xx

Invité
Je remonte ce post car j'ai une question à poser à celle qui nourrisse leur yorkshire de cette façon. Quelles quantité donnez-vous à vos york par jour?

Invité
je ne connais pas du tout

Invité
Je nourris mon york de façon très approximative. Quand je donne du poulet, Everest mange un pilon au complet, ou 2 ou 3 cous par jour.

Je ne calcule rien et le poids d'Everest est très stable.

xx

Hélène xx

Invité
Oui c'est ce que tu m'avais dit par mp mais j'avoue avoir un peu peur de me tromper! Donc je voulais savoir si il fallait donner la même ration que pour les croquettes ou plus. Tanpis je vais me lancer et je verrais bien si elle a encore faim ou pas! merci de vos reponses!

Invité
moi ce sont les croquettes l'aliment de base car ca leur reussit très bien au niveau digestif et en plus je onne de la viande blanche mais cuite...
la seul qui a le droit de croquer un os de temps en temps c'est Lola.
J'avoue que pour les petits je n'ose pas...

je sais qu'autrefois les toutous dans les campagnes étéient nourris de restes alimantaires des maitres, de pain, de viande provenant de la boucherie et qu'ils se portaient très bien...
mais pour les chiens d'aujourd'hui plus fragiles, plus petits, à force de croisements, j'ai peur de leur donner une alimentation ménagère exclusivement.
après je me plante peut etre complètement.

Invité
Je remonte ce poste, car on en parle aussi sur le forum Pinscher en ce moment...

Je leur disais donc que ça me tenterais peut etre... mais 2 points de stoppent:

- je ne cuisine pas des masses pour nous, alors pour les filles...

-
budget, la viande, quelle qu'elle soit me semble bien chère! je sais
pas chez vous mais une barquette de filet de poulet c'est autour des 4
€ les 2 ! et ça se conserve maxi 3 jours...

Invité
Primo: je ne cuisine RIEN pour les chiens. Je donne de la viande pas cuite! ;-)

On ne donne pas du blanc de poulet aux chiens, on leur donne "viande et os", donc cous, dos, pilons (tout ce qui coûte 3 fois rien).

Idem pour les trimures de boeuf ou de porc.

Les carcasses de poulet sont une excellente source de viande-os et le ratio est parfait.

xx

Hélène xx

j'aurai une appréhension de donner des os ou du cartilage a un petit chien, d'ailleurs le vétérinaire me l'a déconseillé, j'aurai trop peur qu'il s'étrangle en mangeant, pour un BA ou un gros chien encore sa passe

Invité
Pour les petites d'Isa (ou tout chien qui n'a pas ce régime alimentaire habituellement) ce qui pourrait poser problème peut etre, c'est qu'elles n'ont jamais mangé ainsi, leur estomac est habitué à une alimentation de type croquettes et je me demande si le fait de changer à leur âge ne serait pas difficile du point de vue digestif...

je pense ausi que c est une habitude de nourriture des le plus jeune age Wink
je ne donne aucun os a mes chiens j aurais peur !!
de l escaloppe de dinde ou poulet a lorrine vus son diabete

Invité
On peut changer l'alimentation à tout âge. Quelques jours de transition et tout est ok.

Les york, les chihuahua, les pinscher miniatures, tous peuvent manger cru et broyer les os.

En tout cas, ça leur donne une hygiène dentaire hors du commun.

Everest n'est jamais malade non plus, jamais de crottes moles ou quoi que ce soit.

Ceci dit, personne n'est obligé d'y adhérer. Par contre, même si vous êtes contre l'idée, ça ne veut pas dire que vos yorkshire ne pourraient pas être nourris ainsi.

Le yorkshire est un chien on ne peut plus normal.

;-)

xx

Hélène xx

je suis tout a fait d'accord pour la viande, en changeant progressivement la nourriture, mais en ce qui concerne les os, il y a quelques années j'ai failli perdre un caniche qui avait mangé un os, perforation hémorragie et pendant 24h on ne savait pas si elle allait vivre donc pour moi les os c'est trop dangereux

Invité
Cet os était sur de la viande cru ou cuite ?

Invité
Vaks a écrit:

Ceci dit, personne n'est obligé d'y adhérer. Par contre, même si vous êtes contre l'idée, ça ne veut pas dire que vos yorkshire ne pourraient pas être nourris ainsi.

Personnellement je ne suis pas contre du tout, je dis juste que quand un chien a mangé autre chose pendant longtemps il faut se méfier pour sa digestion.
je pense que ca doit même etre fait sur deux ou trois semaines.

Invité
http://www.b-a-r-f.com/

Voici un des liens pour tout ce qui concerne l'alimentation "BARF".

le 4 décembre, j'ai pris RDV pour faire extraire les dents de lait de Dalton et je demanderai à mon véto ce qu'il en pense car si c'est meilleur pour mes chiens je changerai leur alimentation

Invité
Les vétos ne connaissent généralement pas, on ne leur apprend pas ça, et ils font leur marge sur les croquettes "high tech" ;-)

Invité
La formation alimentaire des vétérinaires leur est donnée par les compagnies Royal Canin et Hill's.

Croyez qu'on leur parle de viande? Oh que non!!!

On ne leur parle que de croquettes/vs/maladies spécifiques.

Que de ça.

xx

Hélène xx

oui ben justement je suis en train de me renseigner sur le sujet et suis bien d'accord avec les propos de Vaks.

en plus ayleen a des soucis d'allergie alimentaire et pepilli sans mauvais...plus je me renseigne...plus je pense que effectivement cette nourriture industriel est bien loin d'etre aussi bonne que l'on veux nous le faire croire...

c'est comme pour nous...c'est quand meme bien de la mer... ce que l'on nous vend...

je n'ai aucune crainte pour ce qui serait d'un changement de nourriture,
le seul truc qui me pose un probleme, c'est pour les chiots...comment expiliqué au futur accereurs des mes futur chiots qu'il faut les nourrire avec des cou de poulet cru???c'est deja bien loin d'etre dans les meurs en france, alors pour la vente des chiots...sachant en plus que les veto prone la croquette a tour de bras, c'est pas du gateaux...

il faut que je puisse trouver une solution alternative...mais je n'ai pas encore trouver...

nath

nath

Invité
idem j'y pense beaucoup, moi c'est plus une question de conservation et d'organisation pour le moment qui me freine. J'avais fait mes calculs en comparant le prix au kilo des croquettes et de la viande. Les croquettes royal canin spécial York sont à 9.33 euro le kilo, il faut donc prendre une viande qui ne dépasse pas ce prix la; à une condition : que les rations restes les mêmes. C'est pour sa que j'avais posé la question.

Invité
rebelotte! Je remonte à nouveau le post!

J'ai quasiment fini les sacs de croquettes RC pour mes loulous et je voudrais au moins essayer l'alimentation BARF...
Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour bien faire et ne pas les rendre malades.

Hélène tu connais bien donc je voulais savoir ce que tu me conseille de faire pour commencer.
Est ce que je donne un pilon pour débuter à chacun mais Lola est plus grande et est ce que tu donnes des légumes avec? Crus ou cuits?
Car dans les croquettes il y a de la farine donc ca calle l'estomac .
je sais que le chien est carnivore mais est ce que juste de la viande c'est suffisant?

merci pour tes conseils!

Invité
j'ai vu sur un site consacré au barf qu'il fallait aussi donner du poisson... en donnes tu a tes chiens?

Invité
bon matin!

Le plus facile pour débuter est de donner des cous de poulet. Les os de la colonne vertébrale sont ronds et très facile à croquer pour un chien. Le ratio "viande os" est idéal dans les cous.

Oui, je donne des sardines dans l'eau à mes chiens. Everest adore ça! ;-)

Chanel est maintenant 100% passée au BARF. Elle fait des p'tits minis-cacas beige-brun pâles, elle digère vraiment bien, c'est un charme de la voir.

Hier, pendant que je la peignais, je me suis dit: on dirait que son poil est déjà plus beau...

Mais immédiatement, je me suis aussi dit que c'était exagéré de croire que 2 semaines seulement étaient suffisantes pour voir une différence sur la qualité du pelage. Donc, j'ai arrêté d'y penser.

Mon conjoint est arrivé hier soir de travailler et il a dit: c'est drôle hein? On dirait que le poil de Chanel est plus beau...

Eh ben!! On est deux à constater que son poil est déjà de meilleure qualité!!!

Vive la bonne nourriture et le "zéro" additif alimentaire chimique.

xx

Hélène xx

Invité
quel légumes donnes tu et en quelle quantité?

J'ai acheté des pilons car je n'ai pasz trouvé de cous de poulet et ce soir j'ai donné un pilon entier à Lola, un morceau de viande sans l'os à dalton qui est le plus petit et l'autre morceau avec l'os à candy.
ca les a occupé pe,da,t un quart d'heure et je les ai observés, Dalton qui a eu pourtant juste la viande a du beaucoup macher pour mettre son morceau en pièces et c'est sans doute ce qui fait que les dents sont nettoyées.
Candy et lola ont adoré et candy n'a même pas laissé un bout d'os!
Donc voila je commence et puis on verra.

Invité
N'oubliez pas de vous informez sur www.barf.ch et si je peux vous aider, ça va me faire plaisir aussi! ;-)

J'ai été membre plusieurs mois sur barf.ch mais j'ai arrêté d'y aller car un moment, ça ne me donnait rien de lire toujours les mêmes histoires. Du moment qu'on se lance dans cette façon de nourrir, au début on a beaucoup de questions, mais rapidement, ça va tout seul.

xx

Hélène xx

Oui je n'hésiterai pas ce jour la! merci Hélène!
Je vais attendre de m'organiser un peu avec mon nouveau travail et je m'y mettrai je pense.

Je suis persuadée que l'atteinte subite des reins de Mimie, mon ancienne petite york pourrait être à cause de l'alimentation qu'elle a eu, c'est à dire croquettes (qui étaient prescrites par mon véto pourtant).

Invité
Voila les nouvelles: j'arrete cette alimentation et je reviens aux croquettes, mes loulous ont eu comme je le craignais des diarhées et des vomissements...
J'ai stoppé ca hier avec la diète et le vogalène.

J'ai essayé mais pour mes chiens ce n'est pas valable, je crois que tous les chiens ne supportent pas cette alimentation et je reste persuadée que les croquettes sont bonnes malgré tout car les éleveurs ne donnent que ca.

j'ai donc racheté des RC york et de temps en temps blanc de poulet/pates pour agrémenter l'ordinaire.

Lors de ma dernière visite chez la véto, je lui ai parlé de l'alimentation BARF.
Elle tombait des nues!!! jamais entendu parlé, ni elle ni son assistante.
Je pensais que c'était plus connu et que les vétos en 8 années d'études étudiaient ce mode d'alimentation.

Tout comme toi claire, j'aurai souhaité donner une alimentation un peu plus naturelle que les croquettes mais alors , quelle corvée chaque jours ( je suis à 25km du 1er supermarché), surtout pour un yorkinou qui ne mange que 40g.
D'autant plus, comme tu dis , les tiens ça les a rendu malade........
Je vais donc moi aussi rester aux croquettes.

Invité
Une question de plus!
Quel morceaux vous donnez à vos toutou, que je pourrais prendre chez le boucher?

Invité
Cous de poulet, pilon, dos, côte (de porc, parce que boeuf c'est trop gros), poissons (entier, tête incluse), abats (coeur, foie, etc). Trimures de boeuf (nerfs, tendons, etc).

xx

Hélène xx

Invité
vaks,avec cette alimentation leurs donnent 'on des légumes

Invité
Certains en donnent, moi je n'en donne pas. Sauf à de rares occasions.

Ce que je fais très attention de NE PAS DONNER, ce sont tous les produits céréaliers. Aucune céréale n'entre dans leur bedon.

xx

Hélène xx

Invité
Vaks a écrit:
Certains en donnent, moi je n'en donne pas. Sauf à de rares occasions.

Ce que je fais très attention de NE PAS DONNER, ce sont tous les produits céréaliers. Aucune céréale n'entre dans leur bedon.

xx

Hélène xx

Pourquoi pas de céréales? Est ce que c'est nocif? Parceque dans les croquettes il y en a pas mal...

Invité
Les céréales sont indigestes pour les chiens. Ils sont incapables de digérer les céréales car nos chiens ne sont pas des vaches ni des ruminants. Encore que les ruminants dans la nature, mangent très peu de céréales, mais beaucoup d'herbe.

Ceci dit, la base du principe "BARF" pour les chiens, c'est justement de libérer leur système digestif de toutes ces céréales qui ne sont que des surplus de nos usines alimentaires dont on ne savait pas quoi faire dans les années 30-40 et 50.

Maintenant, à force de "manipuler" l'information, on nous a convaincu que nos chiens ne peuvent pas survivre dans manger du blé, du riz et surtout, du maïs.

Moi je n'y crois pas du tout. Par contre, chacun peut y croire tu sais. ;-)

Ce que j'ai constaté c'est ceci:

Sans céréales, nos chiens font des mini-caca qui sont TRÈS différents de ce à quoi la nourriture en croquette nous a habitué et nous a présenté comme des "selles normales".

Nos chiens font des caca durs, secs et sans odeur. Curieux n'est-ce pas? De surcroît, ils font des cacas qui se décomposent dans la nature en 48 heures. Les premiers temps, j'étais fascinée par les crottes de mes chiens!!! loll Maintenant bon, ce sont les crottes des autres qui me font réagir! lol

xx

Hélène xx

• Créer...