Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

BARF

Messages recommandés

Invité

Oui en effet...
mais pour moi le souci c'est qu'ils n'ont pas supporté cette alimentation BARF... la viande blanche cuite ok mais crue en qques jours les intestins n'ont pas supporté..;
je m'y sui aussi peut etre mal prise :smilegreen:

Invité
j'aimerais donner une aile de poulet à Coquine, savez vous si il y a des contre indications, je lui donne souvent de la viande crue, mais hachée et là je suis très tenté par le barf mais bon je suis un peu inquiet devant l'inconnu. Merci de partager vos experiences avec nous.

Invité
Je ne suis pas convaincue, trop de contrainte.
Je resterai donc aux croquettes qui ne posent aucuns problèmes à mes poilus.

Invité
merci, pas de croquettes pour Coq, on ne lui donne qu'un plat maison, légumes, viande cuite et céréales. En fait je suis contre les croquettes. Mais merci de ton avis, je vais poursuivre mes recherches, je pense que c'est une façon saine de les nourrir, mais il faut que j'en sache plus.

Invité
Coquine a écrit:
merci, pas de croquettes pour Coq, on ne lui donne qu'un plat maison, légumes, viande cuite et céréales. En fait je suis contre les croquettes. Mais merci de ton avis, je vais poursuivre mes recherches, je pense que c'est une façon saine de les nourrir, mais il faut que j'en sache plus.

Je peux te demander les raisons pour lesquelles tu es contre les croquettes....? Peut-etre as-tu des éléments qui pourraient nous renseigner sur certaines choses......?

Je viens de découvrir ce post et j'avoue entendre parler pour la première fois de cette alimentation....
Surprenant....
Je vais revenir lire ceci de plus près......

Invité

C'est la première fois pour moi aussi que j'entends parler de cette alimentation!

Mais, j'ai lu le post en entier, et je ne suis pas convaincue...

Cheyenne est au Hill's et tout est nickel :OK:

Invité
je vais vous faire ça bref, mais c'est intéressant: les fabricants de croquettes, mettent ce qu'ils veulent dans leur croquettes et il se trouve que j'ai appris pas mal de choses par mes contacts, et ceux-ci, vous vous en doutez sont très nombreux dans le monde du chien, d'abord, il y a des catégories dans la viande, et ce qui va dans les croquettes et dans les pâtées, vous pouvez imaginer que c'est encore plus grave que pour nous pauvres humains, des yeux des trucs sur l'os etc, je vais faire doux, de plus j'ai appris que de très nombreux vétérinaires ont une part de leurs études payées par des lobbies de croquettes genre on te finance et tu nous vend pendant tant d'années. Donc leurs conseils, bof, enfin l'alimentation molle pour les chiens, c'est anti naturel, d'où les torsions d'estomac des grands chiens, leurs problèmes dentaires etc, ces pâtées ou ces croquettes, c'est lourd dans leur estomac. De plus il leur manque plein de choses qui les amène à faire des trucs distingués comme manger de la crotte pour trouver les éléments qui leur manquent. Bon, voilà un avant (dé)goût. je reste à votre disposition pour plus de nouvelles,, même si j'en sais encore trop peu.

Invité

je donne des croquettes à mes chiens.
MAIS je reste convaincue que ce n'est pas terrible terrible ce qu'il y a dedans.

Le BARF ça fait longtemps que ça existe, J'ai des amies toiletteuses, éleveuses (mais pas de yorks), etc.. qui donnent cette alimentation crue à leurs chiens , et elles n'ont jamais eues aucun problème de santé, et comme disait je sais plus qui (sorry), des dents d'une blancheur "persil"..... Après tout, le chien est un carnivore, et lui faire manger des croquettes c'est un peu contre nature si on regarde bien.

J'ai souvent été tentée, mais je n'ai jamais osé franchir le pas... c'est bien pratique les croquettes quand on travaille, quand on part en vacances.... et il y a aussi le problème du stockage de la nourriture crue.....

Depuis quelques années il y a de plus en plus d'articles sur les problèmes liés aux croquettes... dans les élevages des problèmes de stérilité (Dédé c'est toi qui m'avait envoyé cet article l'an dernier, si tu peux le retrouver, merci) , de plus en plus de problèmes aussi sur le mises-bas, les malformations des bébés, etc.....

Il ne faut pas se leurrer, les croquettes.... on en sait pas ce qu'il y a dedans... enfin, on veut pas savoir.... c'est tout un business.....

sur ce, bon appétit tout le monde.

Majo :bye:

Invité
je suis content de ta réaction. moi-même je ne sais pas grand'chose du barf, et je ne suis pas sûr que ce soit parfait, mais je sais que les croquettes, eh bien , ça et des boites, pas pour mon petit chien! Coquine est en bonne santé, elle est splendide, elle mange une pâté quotidienne faite avec des légumes à peine cuits, du couscous, avec ou sans raisins secs, de la viande hachée un peu cuite ou du thon nature, et un filet d'huile d'olive, et pour les incartades, c'est de la pomme ou des carottes et un demi biscuit de régime sans sucre, le matin, mais nous aimerions qu'elle soit encore plus en accord avec sa nature et on se renseigne.

Invité
Je crois que ce n,est pas ici qu'il faut s'informer quand on est intéressé par l'alimentation naturelle pour les chiens (donc, la viande et les os crus). Il faut s'inscrire sur un forum où on traite exclusivement de ça.

Comme je le redis, je suis très zen face à cela. Je sais aussi qu'en Europe, un vétérinaire a écrit un livre intitulé "les chats choisiraient des souris" (ou un truc du genre) pour expliquer que ce qui tue les chats, c'est l'alimentation industrielle (blocage urinaire, insuffisance rénale, etc.).

Idem pour les chiens, on les nourrit en majeure partie de produits céréaliers alors que c,Est un rejet de notre industrie alimentaire et qu'au final, les compagnies Hill's et autres prennent nos chiens pour des poubelles lucratives.

c'est vrai oui, les chiens se sont toujours nourrit des restes des humains, lancés dehors ou trouvés dans les poubelles. Oui, le chien est une sorte de poubelle, il est oportuniste quand vient le temps de s'alimenter. Mais s'il a le choix, il mangera le raton laveur dans le champ de maïs, et non pas le maïs en tant que tel.

Donc, pourquoi mettre autant et autant de maïs, blé, gluten, riz, orge, etc. dans la moulée pour chien? Pourquoi la viande est-elle surcuite (extrudée) et pourquoi nous fait-on croire que ça peut rester "frais" pendant 6 mois dans le garde-robe?

C'est un peu fou non? ;-)

Bref, moi je nourris les chiens en me disant qu'il ne sont pas pire que les coyotes qui tournent autour du village et qui mangent nos ratons laveur et nos perdrix.

de la viande pas cuite, des os pas cuits, des abats, du poisson, du poulet, du cheval, etc.

Ils ne sont JAMAIS malades, ils n'ont jamais la diarrhée, ou même un seul caca mou depuis 3 ans. Les portions varient selon mon humeur (je ne calcule absolument rien) et même si le format du bol est aléatoire, les crottes elles, ne sont jamais jamais jamais différentes.

En plus, les cacas sont biodébradables. ;-) C'Est full tendance non?

xx

Hélène qui vous suggère www.b-a-r-f.com

Invité
bon, on a essayé, et elle aime ça très grave, on peut à peine l'approcher quand elle mange, elle grogne et tout; Mais ça s'est bien passé, elle a un peu vomi un bout d'os, mais cru, c'est mou et ça avait commencé à être digéré. Le lendemain elle a eu un morceau de joue de boeuf, cru et elle s'éclate. Elle adore l'idée d'être un grand chien sauvage et la nuit elle doit rêver qu'elle est un loup.

• Créer...