Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Levure de bière

Messages recommandés

Invité

Est ce que vous donnez de la levure de bière a vos chiens ?

Ça fait deux semaines que j'en donne a mes chiens et hors mis Achille ils adorent ça, ils les prennent pour des friandises, pas besoin de se battre pour qu'ils les prennent. :OK:

Il parait que c'est bon pour eux comme pour nous d'ailleurs, voilà ce que j'ai trouvais :

La levure de bière fait partie des denrées alimentaires qui ont la plus forte concentration naturelle et le plus large spectre de micro-substances nutritives. Elle contient, notamment, les vitamines du complexe B, tous les acides aminés essentiels, ainsi que des oligo-éléments et substances minérales. La vitamine B1 est, par exemple, importante pour le système nerveux. La vitamine B2 est bonne pour la croissance et contrôle le métabolisme des lipides et des protéines, alors que la vitamine B6 favorise la formation des cellules sanguines (hématopoïèse) et l'irrigation sanguine de la peau.

Invité

Tiens, c'est curieux qu'Achille n'aime pas !!!

Mes chiennes adorent, j'en donne à Vanille après l'avoir coiffée, ça la motive, elle reste sage car elle sait qu'elle va avoir sa récompense...

Par contre, on en avait parlé sur l'ancien forum, et nous n'étions pas toutes d'accord sur la quantité à donner...

J'avoue que ça dépend, mais je peux en donner 5-6 à Vanille....

Est ce que ça fait grossir ??? En tout cas, c'est réputé être bon pour la peau et les poils !!! Very Happy

J'en ai aussi en poudre et il m'arrive de saupoudrer les croquettes.

Invité Katia

Tu en donnes 5 ou 6 par jour à Vanille ?????

Moi, j'en donne une par jour à Bounty.... Il adore ça :OK: mais j'ai commencé il y a 10 jours environ... alors je ne sais pas si ça fait quelque chose Wink

Invité

moi je n'en donne pas... faut dire que niveau croissance il est déjà trop grand, et niveau poil s'il en à plus que maintenant je le rase :mortderire:

Invité
Pour Vanille ça dépend, y'a des périodes ou je n'en donne pas, mais sinon, oui, allez, disons 4 comprimés par jour... mais bon, comme le dit Pascale, je ne vois pas vraiment de différence, pour moi, c'est comme un gâteau...

Invité
birdie a écrit:
Je crois que ça a la réputation d'ouvrir l'appétit...
Wink

bon.. ma décision est prise :smilegreen: guyzmo n'en aura pas :mortderire:

pour ouvrir l'appétit il faut surement en donner beaucoup et puis le couper en 4 c'est des grosses pastilles moi c'est des petites :OK:

Invité
Vanille a écrit:
Tiens, c'est curieux qu'Achille n'aime pas !!!

Oui Achille n'aime pas mais il a des troubles alimentaires, nous sommes obligés de lui donner a mangé a pars même parfois de le forcer ou bien de lui faire une alimentation ménagère sans quoi il ne s'alimenterait pas, pourquoi je ne sais pas, ça toujours était depuis que nous l'avons adopté, un traumatisme peut-être ? Bref les moments de repas qui devraient être un plaisir sont pour lui comme pour nous une véritable galère.

Invité
Pour les quantités il suffit de respecter les doses prescrites.

Pour Achille je donne un comprimé et demi

Brutus et Sushi 3 comprimés

et mes deux gros 5 comprimés

Pour les effets constatés je ne sais pas encore, certains disent que ça rends le poil plus beau et brillant d'autre non.. Je vous dirais ça d'ici quelques temps. .°

Mais je ne pense pas que ça fasse grossir puisque même dans des cas de régime on recommande la levure de bière.

Invité
C'est ennuyeux les petits chiens qui ont du mal à manger !!!

Invité
Moi j'en donne un seul, sinon elle a des gaz............

• Créer...