Invité Katia Posté(e) le 17 novembre 2006 Pour ceux et celles qui ne seraient pas au courant....................Bounty est propre le jour :holla: Il aura 6 mois lundi, mon canaillou.... et comme il devient un ado (c'est le véto qui me l'a dit)... il marque son territoire mais comme c'est un amour il ne fait ça que dehors Il a intérêt d'ailleurs sinon Donc, pour éviter que les mamans des nouveaux arrivants s'inquiètent... pouvez-vous dire à quel age et de quelle façon vos loulous sont devenus propres ?Moi, je sais que ça m'inquiètais beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2006 Moi, j'ai un jardin, Vanille a pris rapidement modèle sur mes autres chiens, ça s'est fait tout naturellement et rapidement !!! Je ne m'en suis jamais inquiétée, c'est pour dire .... Par contre, y'a pas longtemps, elle m'a fait quelques accidents dans la maison : caca le matin tôt, donc, je la sors le soir et je vérifie qu'elle a bien fait ses besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 17 novembre 2006 Tu sais, ma chienne Joy (une Loulou de Pommèranie) était propre... Lorsque nous avons déménagé, elle a commencé à faire ses besoins la nuit dans le couloir de la maison.... On la sortait vers 23 h et à 23 h 30, elle faisait caca ... on avait beau la gronder, rien à faire... J'avais demandé au véto et, d'après lui, elle ne supportait pas la maison Donc Vanille sentait peut-être l'arrivée du bébé et était jalouse Mais si ça s'est arrangé, tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Je ne suis franchement pas douée pour ça! Mes 2 labradors n'ont été propre qu'à 1 an... Gadgette, il y a des petits accidents mais toujours sur le petit tapis de la salle de douche (où nous l'avions mise les premières semaine à dormir), ou sur les petits tapis devant les baies vitrées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Ugo a été propre vers 5 mois je crois quand à Victor plus tard et il me lève la patte de temps en temps encore, le salop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2006 Priscilla va toujours sur son tapis d'entrainement mais c'est ce que je veux car je ne veux pas qu'elle aille dehors cette hiver...il fait froid ici l'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2006 guyzmo est propre depuis l'age de 4 mois... au bout de 2 jours à la maison (il n'avait que 6 semaines) il faisait sur le journal, ensuite il s'est mis à faire caca devant la porte du jardin ... du coup j'ai rapproché le journal de la porte, en le diminuant à chaques fois (sur 3 jours de temps) et hop, dehors! il a très bien compris! le seul soucis que j'ai eu, c'est que pendant une periode, il s'assayait devant la porte, et attendais qu'on le remarque pour qu'on puisse lui ouvrir si c'était trop long... il faisait sur place ... heureusement, maintenant il a bien compris, il abboie ou pleure à la porte pour qu'on lui ouvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2006 Bulle fait sur le papier journal aussi mais c'est pas gagné à tous les coups. Sinon ca lui arrive de faire dehors. clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 elle a été propre a 6 mois la nuit, mais bien avant le jour avec un jardin c'est plus facile on ouvre la porte et hop un petit pipi, et juste après un morceau de galette elle l'a très vite compris, car quand elle rentrait elle allait devant la placard des biscuits cette chipie, et même maintenant encore il lui arrive d'aller s'asseoir devant avec son petit air "tiens tu ne me donnes plus rien maintenant?" elle a été conditionnner aux BISCUITS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2006 Et bien moi, j'ai un petit problème avec Billie-Blue. Quand elle est arrivée à 2 mois et demi, elle a tout de suite fait sur son alèse, je n'ai jamais rencontré d'accident, ensuite elle a tout de suite compris qu'elle devait faire dehors. Mais depuis qu'elle a eu peur de ce gros chien noir, elle n'est plus à l'aise alors, quelques fois elle ne fait plus rien dehors et fait quand on rentre, j'ai été obligée de remettre l'alèse, sinon c'est sur le tapis. Alors on laisse en permanence une alèse et je continue à la sortir très fréquemment car elle fait souvent pipi. Si elle a envie, elle fait dehors, mais si elle n'a pas envie, elle rentre faire sur son alèse bien à son aise. J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, je ne vais tout de même pas la punir si elle fait sur son alèse... Quant à charlie, il a été propre vers 6 mois et il n'y a jamais d'accident sauf si il est malade mais c'est très rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Je me permets de rappeler ici que le BOUNTY de KATIA est propre depuis hier! Et aujourd'hui? Katia? Une recette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2006 birdie a écrit:Je me permets de rappeler ici que le BOUNTY de KATIA est propre depuis hier! Et aujourd'hui? Katia? Une recette? oui pardon! félicitation Bounty! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2006 oh la honte !!!! toutes mes félicitations bounty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 18 novembre 2006 Bounty ne vous en veut pas de ne pas avoir vu avant....Il vous remercie quand même Ma recette ?????A mon avis... attendre qu'il se décide tout seul, et passer pour une cinglée dans votre quartier Ca vous aide beaucoup ? Non, c'est sérieux... je le sors très souvent depuis son arrivée et au début, il passait des heures dehors sans rien faire... par contre, il avait bien compris que pipi, c'était sur le tapis (çà c'est fait pratiquement dès son arrivée...) et il attendait d'être de retour à la maison pour se soulager Il y avait bien quelques accidents dans la maison, mais assez rarement....Par contre, chaque fois que je le promenais, je lui disait : "Bounty (ou canaillou, mais c'est personnel ), pipi là !!!!!"Il me regardait d'un air ahuri et mes voisins me prenaient pour une folle.....Ensuite, lui dire aussi (si c'est un mâle) après lui avoir fait sentir les pipis des autres chiens (là aussi, vous passez pour une cinglée qui traque le moindre pipi frais ), allez mon grand, montre que c'est chez toi ici Lorsque vos voisins vous auront mis à l'écart et ne vous dirons plus du tout bonjour..... votre chien aura grandi et comprendra que, s'il veut être respecté dans le quartier (lui, il passe pour le pauvre chien de la cinglée.... ne l'oubliez pas !!!!), il faut qu'il marque son territoire au plus vite Donc, un peu avant ses 6 mois, il veut s'affirmer, draguer les jolies chiennes (vous iriez avec un fils de cinglée, vous ??????), montrer aux mâles que c'est LUI le chef et ça vient tout seul.... Ne surtout pas oublier de le féliciter à chaque pipi ou caca dehors (Christina m'avait conseillé la danse indienne... mais j'avoue que j'ai eu peur d'être envoyée en hopital psy.... )Tout ça pour vous dire de patienter et de lui faire confiance votre chien finira par faire ses besoins dehors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Karine, je n'avais pas lu ton message. Tu crois que c'est en rapport avec l'attaque que tu as subie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 18 novembre 2006 C'est vrai que c'est possible.... pauvre Billie-Blue :bisous: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2006 Carine, c'est vrai que tu n'as peut être pas envie de la gronder quand elle fait sur son alèse, mais si tu ne lui dit rien, elle va finir par en prendre définitivement l'habitude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2006 ben, ça coincide avec ce moment là! quand elle est calme dehors, elle fait sans problème et je la récompense.Mais dès qu'elle entend un bruit ou un chien aboyer, elle ne fait rien et fait sur son alèse quand on rentre. Bon je vais essayer de lui faire comprendre qu'elle ne peut plus faire sur so alèse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Et mettre l'alèse dehors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2006 birdie a écrit:Et mettre l'alèse dehors? Oui, j'y ai pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2006 C'est pas évident de réparer un traumatisme, regardez Flo avec topaze.... mais bon, si tu la récompenses quand elle fait dehors, c'est déjà super !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Oui, je pensais aussi à Flo, pour Carine, elle a réussi à passer au-dessus! Mais en quelques jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2006 Bonjour tout le monde, Et bien chez nous le petit Scoubi a bien des difficultés avec la propreté. Quand il est arrivé à deux mois, il faisait systématiquement dedans et puis petit à petit il a compris que c'était mieux dehors. Mais les ratés ont été nombreux ! Il a beaucoup de mal à faire quand on s'en va loin de la maison, on peut partir longtemps il se retient ! C'est la cata, j'ai mal pour lui. Par contre, dès qu'on rentre dans une maison, il se lache ! Depuis une quinzaine de jours il était propre et se mettait près de la porte d'entrée en guise de demande, faut pas le rater (il est muet sur le coup-là) sinon... On a aussi repéré quand il s'assoit: ça urge ! Bon, hier il a fait une bétise: il a fait pipi sur le canapé pendant qu'on mangeait, pas cool. Et la palme pour ce soir: il a passé l'après-midi dehors à jouer, il a du oublier de prendre 5mn pour ses besoins. On est tous partis en voiture, oh pas longtemps, un petit quart d'heure, et bien vous ne devinerez pas ce qu'il a fait... Il était assis sur les jambes de ma compagne (dans l'auto) et bien... je vous le donne en mille: il lui a fait pipi dessus, le cochon... Bon, trop c'est trop, il est puni... Comme il n'a pas l'habitude il nous rale dessus mais il est puni quand même ! J'espère que ça ne se reproduira pas souvent... à bientôt Cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2006 ça me fait pensée aux vacances de cet été on avait plus de 1000 km à faire... un moment, guyzmo se met à pleurer oups.... un pipi qui urge ... evedemment, il a commencé à réclamer alors que nous venions de dépasser l'aire de repos .... du coup, j'ai mis le panier entre guyzmo et mes genoux .... en priant pour qu'on arrive à temps sur la prochaire aire.... et bien au moment ou ou l'on a vu le panneau d'arrivée... hop! il m'a pissé dessus .... il s'est retenu un max.. mais pas assez longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 24 novembre 2006 Pauvres bêtes.... Bounty a encore fait dans la chambre de Tiffany J'ai dû lui fermer la porte pour la nuit...... avec interdiction de faire rentrer le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2006 Billie-Blue commence à bien vouloir refaire dehors, mais pas à chaque fois, j'en ai marre de la sortir toures les deux heures! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Carine, c'est sûr que ce genre de ré-apprentissage parait long... mais c'est en bonne voie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2006 Pixel n'est pas propre Je me souviens de mon premier york, papa m'avait dit ouh là là, un york, ce n'est jamais propre ! J'étais un peu vexée de sa réaction, mais je dois bien avouer que c'est dur dur ! Les femelles semblent avoir moins de mal à être propres... Mon goliath (avant pixel) était propre à sa façon : aucun oubli tout le temps que j'étais au travail, mais quand je rentrais, et après l'avoir sorti pour se soulager, pas question que je reparte ne serait-ce que 5 mn pour des courses, là, il levait la patte.... Mais aussi, si j'allais dans les magasins, je le tenais bien loin de tout , sinon, il levait la patte aussi, trop la honte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Tu as raison Tatayette, j'ai l'impression que c'est une race qui a cette réputation. Est-ce parceque comme ils sont petits et malins, on est moins sévère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Roxy a etait propre a 7 ou 8 mois, j ai tout essayé ca ne fonctionné pas. normalement pour les repas je mange et il mange apres moi. pour la proprete c etait pire si je lui ralé dessus donc je nettoyé c est betises losque c etait son tour de manger et il me regarde et pleur et je lui est dit si t etait propre tu mangerai deja. en 3 jrs monsieur etait propre hasard ou pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2006 C'est vrai ce que tu dis Tatayette pour les mâles dans les magasins, on n'a pas ce problème avec une femelle. Par contre un mâla ne refuse pas de faire dehors ( dès qu'il est pubère) mais les femelles quand elles n'ont pas envie, elles n'ont pas envie! Ils ont chacuns leurs points forts et leurs points faibles. On va retirer le grand tapis du salon, je n'ai pas envie qu'il soit plein de pisse, on va retirer aussi son alèse et on verra ce qu'elle va faire car sur le carrelage elle ne fait pas pipi, elle sera donc OBLIGEE de faire dehors!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2006 et bien pour moi non plus Billy n'est pas propre, le matin quand je me lève, un jour sur deux on va dire, il a fait pipi et caca dans la cuisine, il a été puni plus d'une fois, des que j'ouvre la porte et qu'il est dans sa niche qu'il ne bouge pas je sais qu'il a fait une bétise et lui aussi le sait, j'ai essayé de nettoyer au vinaigre, le répulsife pour intérieur, rien n'y fait, j'habite la campagne, il va dehors comme il veut, et bien non, monsieur fait toujours ses besoins à la maison, avez-vous des conseils à me donner? nadia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 25 novembre 2006 Il a quel âge ? Bounty a commencé à être propre un peu avant ses 6 mois... quand il a voulu marquer son territoire (tous les 3 mètres... ) par contre, la nuit, il a toujours son tapis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2006 il a 10 mois il ne fait pas la journée, simplement la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 25 novembre 2006 C'est pas trop grave..... non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2006 nadia a écrit:il a 10 mois il ne fait pas la journée, simplement la nuit il a peut être plus de mal qu'un autre à se retenir... .... parfois certaines personnes sont obligés de se lever la nuit pour aller au toilette, il a peut être le même soucis ... et puis il est encore jeune... ça peut encore venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2006 Je suis pas d'accord avec vous... Sous prétexte que ce sont des yorks, et que le caca est vite ramassé, on a tendance à leur trouver des excuses... Vanille me fait le caca en ce moment dans la maison... parce qu'il pleut dehors, que ça l'arrange... Elle se fout de moi... Elle ne le faisait pas avant... je lui ai trouvé des tas d'excuses, mais là, c'est fini, punition systématique ! Ce que j'essaie de faire, c'est de la sortir tard le soir, qu'elle fasse son caca, et là, elle tient le matin... Hier, elle a fait caca la journée, pendant que j'étais au téléphone : je venais juste de lui ouvrir la porte vers le jardin alors que je suis avec elle 24h sur 24 !! Le pire, c'est qu'elle aboie, mais quand elle a déjà fait caca l'andouille !!!!!! Vous imaginez si on supportait ça pour un gros chien comme ma dobermann ?????? Non, faut pas céder, faut punir ou s'arranger pour que le chien fasse le soir, voire peut être lui décaler l'horaire de sa gamelle, je sais pas, mais je me dis qu'on ne doit pas le tolérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 25 novembre 2006 Je crois que Cécile a raison.... on leur cède facilement car ils sont petits.... Mais bon, pour ma défense, Bounty est encore très jeune.... donc, je me dis qu'il finira bien par être propre aussi la nuit..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Gadgette a toujours été propre la nuit, il faut dire que je l'ai laissée dans son kennel dans une pièce à part pendant 1 mois et demi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2006 La nuit je n'ai jamais eu de soucis, et pour le moment, même la journée tout va bien, pourvu que ça dure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites