Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brigitte13

Vermifuge

Messages recommandés

Quel vermifuge utilisez vous pour vos chiens et à quelle fréquence?
Le plus souvent je leur donne du drontal mais je voulais changer car je trouvais les comprimés trop gros. J'en ai parlé récemment au véto qui en fait m'a vendu le "nouveau drontal goût viande" Le comprimé est plus petit et ils adorent, le mangent comme une friandise. Je leur en ai donné hier soir.
Sinon, comme ils ont tous plusr de 6 mois, je les vermifuge 2 fois par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon véto me donne panacur (sur 3 jours) pas très pratique à donner gros comprimé à diluer mais ma dit il dit le plus efficace
et milbemax petit comprimé 1 seul à donner beaucoup plus pratique
moi jusqu'a 6 mois 1 fois par mois et ensuite tous les 6 mois sauf si nous partons beaucoup à la campagne, le veto m'a conseillé de leur en donné un peu plus souvent[/size]
[/size][/size][/size][/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne du Milbemax, au chat aussi, 2 fois par an, c'est la posologie recommandée. Mais pour Gadgette j'ai réduit l'écart à 4 mois les 2 fois, dans la mesure où je la trouvais tracassée, comment dire... ça la grattait... et dès la prise de vermifuge, ça va mieux!
Flo m'avait dit ne jamais avoir entenduparler de sur-dosage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donne du drontal comme elle pèse 2kgs500 elle n'a pas tout le comprimé - sa dose je lui écrase que je mets sur mon doigt que je frotte sur son pallet et le tour est joué et cela 2 fois par an :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je donne Milbemax aussi Brigitte 2 fois par an Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je donne aussi du Milbemax à mes 3 - tous les 6 mois et on peut même rapprocher les prises en cas d'infection. On m'a recommandé de changer une fois sur 2 - donc la prochaine fois je vais donner du Drontal (du coup je suis interessée avec le nouveau gout car c'est vrai qu'ils sont très gros, avec les dobbies pas de problème mais avec le Titou, dur dur). L'avantage de changer à chaque fois c'est que chaque vermifuge ne couvre pas tous les vers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En général, on me donne du Milbemax, mais je donne aussi du Dolthène, pour changer, car tous les vermifuges n'ont pas le même spectre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'utilise du flubenol easy en comprimé.... guyzmo le prend comme une récompense Very Happy .... je lui en donne tout les 6 mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Katia

A partir de maintenant, je vais lui donner du Drontal (2 fois par an).

Je commence en février Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai donné LOPATOL 100 a daisy 1 comprimé toutes les 3 semaines (6comprimés dans la boite) 1 fois par an, donc je recommencerai en janvier ou février car j'ai le rappel du vaccin à cette date, j'irai au vétérinaire à ce moment là et on verra si on prend le même ou si on change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui birdie le veto m'a dit que si ils allaient beaucoup dans l'herbe campagne 1 fois par mois
attention au dosage lors de la prise ce conformer uniquement à ce que le veterinaire vous a donner comme dosage ne pas augmenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'utilise pour Bulle scanil pour chiots et petits chiens
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...