brigitte13 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Quelle est votre méthode pour leur faire avaler les comprimés? Connaissez vous ce produit : observence, ce sont des boulettes appétentes vendues chez les vétérinaires pour faciliter la prise des médicaments. Elles existent pour chien et pour chat. J'ai essayé avec Rosalie qui ne voulait pas prendre un antibiotique qui sent très fort et bien ça a marché. J'aime mieux faire avec ces boulettes sinon il faut mettre le comprimé au fond de la gorge. Et vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2006 Ces boulettes appétantes sont formidables et permettent vraiment au chien une stricte observance des soins. J'en ai utilisé pour Burton et je dois avouer que cela a été épatant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2006 J'ai vu ça chez le véto... mais pour le mois de traitement de Chloé: "Vache qui rit" !!!! elle a toujours avalé tout rond ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2006 Tu me donnes une idée Haworthia, la prochaine fois je vais essayer ta recette, car il est vrai que ces boulettes sont très onéreuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2006 Je n'en doute pas ! Et je ne sais pas si tu as vu l'histoire, mais Chloé a été opérée de la cataracte, donc suite à l'opération: 3 sortes de comprimés à lui donenr 2 fois par jour... donc il me fallait quelque chose de vraiment appétant pour elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2006 Je comprends. La cataracte, pauvre petite. J'espère que tout s'est bien passé. Quel soucis tu as du te faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2006 Luka a toujours eu une batterie de médicaments à prendre le temps que je l'ai eu, au début la vache qui rit ça marchait super bien puis elle a fini par piger le truc donc elle ne prenait plus ses médicaments. Alors ma technique c'était de dire ''ticament'' elle se mettait les quatre fers en l'air, j'lui ouvrait la gueule, faisait tomber le médicament le plus au fond possible et lui tenait la gueule fermée le temps qu'elle l'avale. Bon après elle avait droit à un bonbon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2006 guyzmo est ce qu'on appel "une grande gueule" tout ce qui se mange lui convient, donc, je prend le comprimé, je lui donne et il l'avale c'est drolement pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 20 novembre 2006 Pour le moment, Bounty n'a pas eu beaucoup de comprimés à prendre mais il les a toujours pris volontiers.... Comme Guyzmo, c'est l'avantage d'avoir des gourmands Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Pour Ugo je lui donne dans un morceau de camembert et ca part tout seul, quand a Victor il arrive a me recracher le cachet. Je suis souvent obligé de m'y reprendre en 3 ou 4 fois. Je ne connais pas ces boulettes appétentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 dans du fromage, ou une petite boulette de viande haché et ne moins de 2 y plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Comme pour Victor! Un peu galère! Je mets le comprimé dans du beurre et elle se le coince dans la babine! Le cachet peut retomber 1 minute après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 je ne connais pas ces boulettes pour nina j'écrase le comprimé puis avec mon doigt je lui colle au palais mais étant plus jeune nous avons eu une chienne donc on devait lui donner une petite mais une petite gélules que l'on mettait dans de la viande et bien elle arrivait à recrachait sa gélules et mangeait la viande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Roxy c est un vrai gourments apres la castration il a eu des cachets je lui dit : Roxy viens vite mangé les medicaments et hop il me leche meme la main pour en avoir encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2006 Idem pour moi, soit dans du fromage, si ils le recrachent, au font de la gorge. Ca marche pour tout le monde, sauf pour BIDZILL, ma Chihuahua de 1,050kg à 4mois et demi, il faut qu'on sois au moins à 2 pour la tenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2006 J'ai de la chance, je n'ai encore jamais dû donner de comprimé à Vanille... Quant à la dobermann, il suffit de lui ouvrir le bec, et hop, dans le fond, elle gobe sans rechigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Tu vois tu trouves des qualités à Khali! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2006 Ah oui tiens, elle a au moins ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites