Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monique13

Standard du Yorkshire

Messages recommandés

STANDARD


Chien a poil long, le poil pend parfaitement droit et de façon egale de chaque coté, partagé par une raie qui s'etend du nez a l'extrémité de la queue. Trés compact et net dans ses lignes, il se tient trés droit ce qui lui donne l'air important. L'ensemble de ses formes donne l'impression d'un corps vigoureux et bien proportionné.

CARACTERISTIQUES

Terrier de compagnie actif et intelligent

TEMPERAMENT

Plein d'entrain d'un caractere egal

TETE ET CRANE

Tête plutot petite et plate, le crane n'étant pas trop proéminent ou rond, le museau n'etant pas trop long. La truffe est noire.

YEUX

De dimensions moyennes, foncés, étincelants. Ils expriment une vive intelligence, ils sont disposés de façon a regarder droit devant. Ils ne sont pas proéminents. Le bord des paupieres est foncé

OREILLES

Petites, en forme de V, portées droites, pas trop écartées, couvertes d'un poil court, leur couleur est d'un fauve soutenu et intense.

MACHOIRES

Articulé en ciseaux parfait, régulier et complet, c'est a dire que les incisives superieures recouvrent les inferieures dans un contact etroit et sont implantées bien d'equerre par rapport aux machoires. Les dents sont bien disposées et les machoires sont d'egale longueur

COU

De bonne longueur et élégant

AVANT- MAIN

Epaules bien obliques, avant-bras droits, bien couverts d'un poil fauve doré intense qui est un petit peu plus clair a l'extrémité qu'a la racine et qui ne s'etend pas plus haut que le coude sur les anterieurs.

PIEDS

Ronds, les ongles sont noirs

QUEUE

Il est d'usage de l'ecourter à une longueur moyenne, elle porte un poil abondant d'un bleu plus foncé que sur le reste du corps surtout a l'extrémité. La queur est portée un peu plus haut que la ligne du dos.

ALLURES MOUVEMENTS

Allures dégagées avec une bonne impulsion. Anterieurs et posterieurs se portent droit devant. En action la ligne du dessus reste bien droite.

POIL


Sur le corps le poil est de longueur modérée, parfaitement droit et non ondulé, luisant, de texture fine et soyeuse et non laineux. La garniture en tête est longue, d'un fauve doré intense, de couleur plus soutenue sur les cotés de la tête, a la base des oreilles et sur le museau ou le poil doit etre tres long. La couleur fauve de la tête ne doit pas s'etendre jusqu'au cou. Absolument aucun poil sombre ou charbonné ne doit se mêler au poil fauve

COULEUR

Bleu acier foncé et non bleu argenté, s'etendant de l'occiput a la naissance de la queue, jamais mêlé de poils fauves, bronze ou foncés. Sur le poitrail le poil est d'un fauve intense et brillant. Tous les poils fauves sont plus foncés a la racine qu'au milieu et ils deviennent encore plus clairs a l'extrémité.

POIDS

Jusqu'a 3,178 kgs soit 7 livres anglaises

DEFAUTS

Tout ecart par rapport a ce qui précede doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité. Les males doivent avoir deux testicules d'apparence normale completement descendus dans le scrotum.

LA CONFIRMATION


Elle n'existe qu'en France, c'est un examen que doit subir le chien devant un expert confirmateur de la race. Si l'examen est concluant c'est a dire si le chien est conforme au standart de sa race , son certificat d'inscription au LOF se verra transformé en pedigrée définitif

Le yorkshire est confirmé a partir de 12 mois et un jour et sans limite supérieure.

POINTS DE NON CONFIRMATION

Manque de type

poids superieur a 3,2kgs

Crane globuleux ( nanisme)

Yeux exorbités ( exophtalmie)

Oreilles tombantes depuis la base

Poil rêche

Pelage insufisamment dense

Plages fauves insuffisantes

Plages grèges au lieu de fauve

Manteau trop grisonné

Prognathisme

Arcade maxillaire irrégulière

Manque plus de 2 incisives par machoire

Fontanelle ouverte chez les chiens dont le poids est supérieur a 1,5kg. Chez les chiens de moins de 1,5kg la fontanelle est tolérée si l'ouverture est inférieure a 3mm

Monorchidie, cryptorchidie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super intéressant !
Je lis, pour les dents ....
Pixel a dû se faire enlever des dents qui poussaient en double!
Maintenant, il n'a que 5 incisives, en haut, et il y a un petit écart à un endroit .....

Pour la confirmation, Monique, est-on obligée d'aller dans une expo ??? Je veux dire, un juge peut-il "venir à la maison" en quelque sorte ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un juge peut venir chez toi ou toi aller chez lui, c'est selon son bon vouloir.
tu as des seances de confirmations soit avant l'expo ou seances de confirmations seules, tu as les dates sur cedia.fr.
une dent en moins c'est confirmable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super, merci pour toutes ces précisions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Monique de tes explications.
Tu marques les oreilles tombantes de la base, mon Titou ce n'est que le tiers supérieur qui tombe et quand il y a du vent il les a droites :mortderire: C'est rédhibitoire ????? (sans parler son poids mais que du muscles):redtong:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien est confirmable si les oreilles sont dressées de la base, apres il y a le poids et les coucougnettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Katia

Merci Monique pour tes explications... :OK:

Donc, si j'ai bien compris, je ne peux pas faire opérer Bounty avant sa confirmation.... sans les coucougnettes, il n'est pas confirmable :smilegreen:

Tant pis, je trouve qu'il commence à trop marquer son territoire !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PETIT RECTIFICATIF venant du standard officiel de la FCI

Queue non coupée : Poil abondant, d’un bleu plus foncé que sur le reste du corps, surtout à l’extrémité. La queue est portée un peu plus haut que la ligne du dos. Aussi droite que possible. Sa longueur participe à l’équilibre des formes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc ça n'est pas encore obligatoire la queue longue ??
mais si elle l'est elle doit etre comme tu le décris ? :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la france a une derogation jusque..... donc les coupes de queues sont toujours autorisées seul la coupe d'oreilles est interdite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la queue, en France on peut encore l'écourter, mais pour combien de temps, on l'ignore !

Du coup, je me pose une question : est-ce que les éleveurs profitent de ce "délai" pour travailler sur le port de queue, ou coupent-ils encore jusqu'à ce que ce soit interdit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne coupe plus depuis 3 ans et les ports de queue de mes bbs sont correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascale a écrit:
hé bien moi elle n'est pas LOF mais c'est mon doudou d'amour


LE PRINCIPAL C EST L AMOUR QU ON LEUR DONNE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:
avec ou sans ils sont adorables mais perso je me fais pas aux queues longues


Je m'y fais d'autant moi aussi, que j'ai choisi de tailler Gadgette, et je ne vois pas ce que ça donnerait avec une queue longue.

Maintenant, je pense que c'est une histoire d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout à fait!!! au début j'étais contrariée par la queue de guyzmo :smilegreen: maintenant je ne l'imagine pas sans Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est pareil maintenant je préfère les queues longues et le troisième je ne l'imaginais pas autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je les aime queue longue d'autant plus qu'ils y ont un poil abondant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien nina avec sa queue longue surtout quand elle marche çà lui donne un genre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je trouve aussi que ça leur donne un genre, de derrière leur petit cucul qui se dandine avec les poils qui virevoltent, c'est magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
francine a écrit:
pascale a écrit:
hé bien moi elle n'est pas LOF mais c'est mon doudou d'amour


LE PRINCIPAL C EST L AMOUR QU ON LEUR DONNE


Complètement d'accord avec vous.

Gros bisous
Eléonore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien moi j'ai les 2 queues courtes et longues j'adore les 2, heureusement que tout le monde n'a pas les même gouts sinon la vie serait triste !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est-ce qu'il serait possible d'avoir une photo d'un york avec la queue longue, je n'en ai jamais vu ?

et au final, est-ce qu'il peut être LOF en ayant la queue longue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
longue ou courte si les parents sont lof et confirmés et que l'eleveur a fait les déclarations a la scc le chiot sera inscrit au LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eliot n'a pas eu la queue coupée et je préfère. Il paraît que ça se fait de moins en moins. Est-ce vrai ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a plein de photos dans la galerie aussi !!! beaucoup ont la queue longue !

/gallery/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Queue ou pas , il sont trop choux nos loulous.
Je souhaiterai plus tard confirmer Brutus, il est dans le standard sauf le poil sur la tête, gris très clair, argenté ! A l'école des chiots on m'a dit que cela allait encore changer car il est jeune ? Est-ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ! :OK:

Mais il me semble que pour la confrimation il faut leur laisse le poil long non ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haworthia a écrit:
Oui ! :OK:

Mais il me semble que pour la confrimation il faut leur laisse le poil long non ?!!

Effectivement le poil doit être long. Etant confirmable après 12 mois et 1 jours ou plus tard j'espère que le poil aura le temps bien pousser !
La coupe était un mal nécessaire car son poil était très sec, filandreux aux pointes et de surcrois lorsqu'il était malade à 2 mois et demi, le véto lui avait rasé une belle surface sur le dos ( pour la perf et prélèvement ) . En repoussant c'était pas esthétique... voilà reste à attendre que ça repousse ! Il me semble ( pas sûr ) que je peux le faire confirmer même à 15 mois , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BRUTUSLEYORK a écrit:
Haworthia a écrit:
Oui ! :OK:

Mais il me semble que pour la confrimation il faut leur laisse le poil long non ?!!

Effectivement le poil doit être long. Etant confirmable après 12 mois et 1 jours ou plus tard j'espère que le poil aura le temps bien pousser !
La coupe était un mal nécessaire car son poil était très sec, filandreux aux pointes et de surcrois lorsqu'il était malade à 2 mois et demi, le véto lui avait rasé une belle surface sur le dos ( pour la perf et prélèvement ) . En repoussant c'était pas esthétique... voilà reste à attendre que ça repousse ! Il me semble ( pas sûr ) que je peux le faire confirmer même à 15 mois , non ?



je viens de lire "
Le yorkshire est confirmé a partir de 12 mois et un jour et sans limite supérieure. " merci Monique .
Donc le poil a le temps de repousser :bond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL FAUT LA VALEUR D'une main de poils. Pour la couleur il va encore changer de gris la tete va passer au doré.
la confirmation c'est a partir de 1an et il n'y a pas de limites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...