Invité Katia Posté(e) le 21 novembre 2006 Il y a des jours comme ça...... Cette nuit, Bounty est allé fouiller dans mes sous-vêtements propres dans le panier à linge pour les éparpiller dans tout l'appartement..... Puis, ce matin, il me suit dans la chambre de Tiffany pour, tranquillement et sans gêne aucune, lever la patte sur le pied du lit de ma fille Donc, comme je l'ai pris sur le fait.... je l'ai grondé et envoyé dans son panier...... le pauvre, il tremblait et me regardait d'un air si malheureux que j'ai failli le câliner..... mais failli seulement car j'étais très en colère Je suis partie en courses, donc, je ne l'ai pas emmené avec moi..... ce vilain n'a rien trouvé de mieux à faire que d'entrer dans la baignoire (il a horreur de ça d'habitude ) pour aller prendre mon éponge et la déchiqueter Que lui est-il arrivé ???? Où est passé mon gentil canaillou qui restait sage en mon absence ???? Si quelqu'un me l'a échangé, je veux qu'on me le rende Ca fait du bien de raconter car j'ai l'impression qu'il est devenu un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 C'est peut-être une crise d'adolescence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 21 novembre 2006 Tu crois ????? Ca dure longtemps ce genre de crise ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2006 Katia a écrit:Tu crois ?????Ca dure longtemps ce genre de crise ?????Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii C'est plus un bébé et son caractère s'affirme, et là tu dois être sévère mais juste, il te teste, car petits ou grands veulent devenir le calife à la place du calife surtout chez les mâles, alors ne te laisses pas amadouer par leurs tristes mines. Mais toujours punir quand on les prend sur le fait et ignorer les bétises non vues sur le fait, car il ne comprendra pas la punition. Plus tu te tiendras une éducation non permissive plus vite il comprendra que ça sert à rien de continuer à faire des bétises.Sa sexualité est en train de se manifester, et là moi perso je suis pour la castration si tu ne veux pas faire de reproduction.Patience et courage avec ton petit bout mais ne t'inquiètes pas son attitude est normale quand ils prennent de l'age, à toi d'agir à bon escient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 21 novembre 2006 Merci Françoise J'essaie de ne pas craquer devant sa mine triste mais c'est pas évident.... Je tiens car je me dis qu'il faut qu'il comprenne que c'est moi le chef Là, il est tout confus, il me regarde et attend un geste de ma part.... Comme je pense qu'il a été assez puni, je vais l'emmener balader (de toute façon, ma fille sort du collège ). Je ne suis pas contre la castration (au contraire) mais son éleveuse voudrait qu'il soit confirmé.... donc, je ne peux pas avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2006 Oui elle a raison, fait le confirmer et après au coupe couilles, car à mon avis il va être un sacré obsédé sexuel si déjà il s'en prend à tes sous vêtement et lève la patte sur les meubles. Le Titou était comme ça, et depuis sa castration, tout va pour le mieux, mais je te rassure ça change pas du tout le caractère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Ma véto m'avait obligée à partir des 6 mois de Gadgette à être plus ferme. Quitte à revenir en arrière après. La faire manger loin de nos repas, pas trop de fête quand on se retrouve (j'ai du mal, j'avoue ), l'ignorer quand je m'en vais, passer les portes avant elle, ne pas mettre son panier dans un endroit startégique de l'appartement où elle peut tout surveiller, la faire jouer quand je le décide et non elle. J'ai aplliqué ces conseils, puis voyant qu'elle était sage, j'ai assoupli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 21 novembre 2006 Mon véto m'a dit aussi que j'étais trop cool avec lui (pfffff, n'importe quoi, je suis sévère moi ).... Mais aujourd'hui, il est vraiment enquiquinant (et je suis polie ). Françoise, je sais que Bounty est un obsédé sexuel (il a commencé très tôt ) donc il aura droit au "coupe-couilles" comme tu dis Béa, tu arrives à être vraiment ferme avec Gad ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Katia a écrit: Béa, tu arrives à être vraiment ferme avec Gad ? A ton avis? Elle est tellement mignonne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 21 novembre 2006 Comme j'ai l'impression d'avoir passé ma journée à gronder Bounty, je suis mal et j'ai peur qu'il ne m'aime plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2006 Katia a écrit:Comme j'ai l'impression d'avoir passé ma journée à gronder Bounty, je suis mal et j'ai peur qu'il ne m'aime plus pas de panique!! je sais que c'est dur de resister.... mais si tu n'es pas assez ferme, c'est dans ton lit ou sur ta jambe qu'il marquera son territoire plus tard ... t'inquiète dont pas! bien sur qu'il continuera de t'aimer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 21 novembre 2006 Merci Peggy, tu me rassures un peu..... Mais il ne cherche pas ma compagnie aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2006 sans doute parcequ'il sent que tu es fachée..... ça passera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 21 novembre 2006 J'espère Ca m'énerve, mais en même temps, je ne peux pas tout lui passer Merci de m'encourager, les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2006 je comprends ton déssaroi mais tiens bon il t'en remerciera plutard un chien a qui ont cede tout n'est pas forcement plus heureux bien au contraire clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 21 novembre 2006 Merci Clémence, je vais tenir bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2006 Comme le disait les filles il essaie de s'affirmer il doit être dans son adolescence et sa découverte(hormonale parlant) d'est un garçon. Donc si il débute l'arrosage de son territoire je te conseille fortement et rapidement la castration car si on tarde trop le chien gardera des mauvaises habitudes qu'on aimera forcément pas. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2006 C'est vrai que quand il m'arrive de gronder Vanille, j'ai l'impression qu'elle boude, c'est dur... mais y'a des limites à ne pas dépasser... Sois ferme, ça va payer... En général, gronder suffit.... en tout cas, pour Vanille ! sinon, un petit coup de journal sur les fesses, ça a dû m'arriver une fois ou deux.... Attention à l'éponge, c'est comme la bourre des jouets, ça gonfle dans l'estomac... Faudra pas qu'en plus ses bêtises lui coûtent cher !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2006 Rassures-toi Katia, c'est bien l'adolescence, Billie-Blue aussi fait des bêtises en ce moment, ce matin elle a fait pipi dans le salon, ce qu'elle ne faisait jamais avant. Elle enquiquine Charlie, le mord , le nargue, bref, une vraie peste. Je ne me rappelle pas que Charlie ait été comme ça, mais Olivier me dit:" Oh! mais TON Charlie! c'est ton Dieu!" Non, c'est simplement qu'on oublie vite, et après ils deviennent parfaits si on tient bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Pauvre Charlie! Tu le défends au moins de cette pestouille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2006 Oui car il est trop gentil pour le faire lui même. Au fait, tout à l'heure quand la petite a fait pipi, Olivier l'a grondée et c'est Charlie qui est venu se coucher ventre en l'air en rampant, pov loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Chralie! Celui-là! C'est un caractère en or! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 en effet il doit avoir un super caractère Charlie. En ce qui concerne la castration, je pense que ca ne les empeche pas de faire pipi à l'intérieur. Victor a été castré à 8 mois et demi et c'est bien lui qui va en cachette faire pipi dans la chambre, et il en a pris l'habitude, mais je n'arrive pas à le prendre sur le fait. quand je le vois partir dans le couloir qui mene aux chambres, je le suis discrètement mais il m'entend donc il revient de suite. Il sait bien ce qu'il fait le cochon, et qu'il n'a pas le droit Par contre jamais Ugo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 22 novembre 2006 Vous me rassurez un peu, on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 odile a écrit:quand je le vois partir dans le couloir qui mene aux chambres, je le suis discrètement mais il m'entend donc il revient de suite.Il sait bien ce qu'il fait le cochon, et qu'il n'a pas le droitComme quoi parfois on aimerait être une petite souris pour voir ce qu'ils font derrière notre dos.Et dire que tu as le courage d'en prendre un 3ème qui va copier toutes les bétises des 2 premiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Et Odile, il n'existe pas un produit à pulvériser sur les endroits "stratégiques" pour éviter ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 j'en ai entendu parler, mais il parait que cae marche pas. Donne le nom si tu l'as, ca ne coute rien d'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 - Le REPULSIF DOGGY C'est un répulsif très efficace de par son odeur très désagréable pour l'animal. Il se vaporise sur les objets que votre chien abîme ou dans les endroits qu'il a tendance à souiller. Utile pour votre chien ou votre chat... et les animaux des voisins. Trouvé ici : http://www.chien.com/index20.php?page=general/education/eduquer/produits-utiles.html Je vais voir, si je trouve autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 22 novembre 2006 Le répulsif ne marche pas pour Bounty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 J'ai déjà essayé des répulsifs pour le jardin quand Khali faisait des trous, mais ça ne marche pas et ça sent très fort, comme des mégots de cigarette, c'était un truc en granulés... Par contre, Odile, tu pourrais acheter de la citronelle, un petit flacon et en mettre aux endroits stratégiques ???? Ca ne te couterait pas cher, ça ne sent pas trop mauvais pour nous, et il paraît que ça marche pour les chiens .... Si tu essaies, tu nous tiens au courant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 Evidemment, il faudrait que ça ne tâche pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 22 novembre 2006 Je n'ai pas essayé la citronnelle, mais mon répulsif est en spray (ça ne tâche pas) mais ça marche pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 Katia, le mieux est quand même de les prendre sur le fait et de leur sonner les cloches.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 22 novembre 2006 C'est ce que j'ai fais hier.... pour le moment, il n'a pas recommencé Pourvu que ça dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 Il reste la solution de lui interdire les endroits à risque.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Cécile la citronnelle ca s'achète comment en spray, sinon je vais essayer et je vous dirais quoi. Françoise il n'y a que Victor qui pisse derrière mon dos, mis à part ca et les promenades mouvementées ils ne me font pas de bétises. Mais il parait que le petit Charlis est un petit diable. On ne va pas s'ennuyer, mais ca va j'ai le moral. Et si je vous disais qu'hier soir quand on était couché on parlait d'acheter un lit plus grand, je ne reconnais pas mon mari Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 Un lit plus grand Odile !!!!!!!!!! La citronelle s'achète en flacon, c'est un liquide, en pharmacie... Ca ne doit pas coûter bien cher !!! Je viens de trouver de l'huile essentielle de citronelle à 4 euros... http://www.notes-de-provence.com/beauty_products.html?ref=52&products_id=64 Ce qui est cher, ce sont les recharges des colliers antiaboiement, parce que ce doit être des dispositifs adaptés au collier, mais le produit en lui même ne coûte quasiment rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 22 novembre 2006 Odile, il est génial ton mari Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 merci Cécile, je vais dire à Sophie qu'elle aille m'en chercher un flacon à la pharmacie cet après midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 ca y est Sophie est allée me l'acheté, c'est de l'essence de citronnelle en spay. je vous dirais si ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 23 novembre 2006 Oui dis nous.... ça m'intéresse aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 je vous tiendrais au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites