Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chanelle est maman!!!!!

Messages recommandés

Invité

Salut les filles !!!! Je viens enfin vous donner des nouvelles de ma petite chanelle qui a fait ses bébé avant hier mais ayant eut malheureusement quelques complications, je n'ai pas eu le temps de venir sur le site !!!
Alors voilà :
Chanelle a commencé a avoir des contractions avant hier à midi, à 12H19, un petit male a pinté le bout de son nez, ma fifille s'est occupé de tout, elle a sorti le petit de sa oche, a coupé le cordon et a commencé a le nettoyer ...... 13H11, un nouveau male se présente, legerement plus gros que le premier et pareil, ma fifille s'occupe de tout ....... 13H50, une jolie petite demoiselle arrive, chanelle commence a la nettoyer mais elle n'arrive pas a couper le cordon qui est trop court, juste un petit bout sort mais le placenta est encore dedans et ma fifille reste un bon moment comme ca, la petite etant accrochée a son derriere se quicommenca a la stresser car elle tournait sur elle meme mais n'arriver pas a couper le cordon.
Au bout d'un moment j'ai commencé a m'inquieter car j'avais peur que ca bloque le 4° bébé et que ce soit dangereux pour la petite que le cordon reste toujours accroché !!!!!! J'appelle donc vite fait mon vétérinaire pour lui expliquer e il me dit qu'il faut que je le coupe moi meme puisque ca fesait un moment qu'elle etait comme ca !!!!!!
Je prends donc des ciseaux bien coupant que je desinfecte et je lui coupe le cordon !!!!! ( trop impressionnant !!! ) .
A partir de ce moment là, ma fifille a été soulagée et a commencer a lecher tous ses bébés .....
Je me mis donc a attendre la sortie du placenta et celle du 4° bébés !!!!
Le temps passe et toujours rien et je commence a m'inquieter car le véto m'avait dit que le temps maxi entre deux bébés devait etre de2H et pas plus et a ce moment là, ca fesait presque deux heures et je voyais que ma fifille ne poussait plus, plus de contraction !!!!! Alors là j'ai vraiment commencer a avoir peur et j'ai donc rappelé le vétérinaire en lui expliquant et il m'a dit d'emmener ma fifille a sa clinique !!!!!
J'étais dans un etat de stress et d'inquiétude au sommum !!!!!!!
Je prend donc toute la petite famille dans une paniere et une polaire et arrive au véto 10 minutes plus tard... Il met ma fifille sous perfusion pour essayer de provoquer de nouvelles contractions pour qu'elle puisse sortir le 4° !!!!! Il m'a dit que je devais la laisser sur place et qu'il m'appelerai pour me tenir au courant et que sinon il faudrait lui faire une cesarienne !!!
Alors la j'etais blasée et je n'ai pas pu m'empecher de pleurer d'inquietude !!!!
Rentrée chez moi, stréssée a mort et hyper inquite pour ma fifille et ses bébés j'ai attendu qu'il me donne des nouvelles et ils m'a appelé pour me dire que la perfusion ne lui provoquait pas de contraction et qu'il fallait lui faire une césarienne, ce qu'il fit apres mon appel !!!!
Une heure apres, il m'appelle pour me dire que le bébé avait été sorti mais qu'il n'etait pas en vie, qu'il avait une fontanelle beaucoup trop ouverte.... il me demande aussi la permission d'enlever l'uterus de ma chanelle qui etait en mauvais etat car il avait plusieurs microfissures et que si on ne lui enlevé pas ca risquait d'etre dangereux pour elle plus tard. Ne voulant de toute facon plus de grossesse pour ma fifille a l'avenir, je lui ai donc donné mon accord .... Voilà donc chanelle stérilisée !!!
Je suis allée la récupérer a la clinique vétérinaire a minuit pour qu'elle passe la nuit chez elle avec ses trois petits, entourés de bouillote ...
Ma fifille etait bien reveillée mais comme elle avait subit une opération et une anesthesie, elle etait quand meme dans les nuages et donc ne s'occupait pas trop bien de ses bébés et le véto m'a donc dit de les surveiller dans la nuit pour verifier qu'ils tete bien et qu'ils soient bien au chaud !!!! Je n'ai donc pas dormie de la nuit pour surveiller la petite famille et mettre les petits sur les tetines car ils n'y arrivaient pas tout seul !!!
Malheureusement, le petit male qui etait sorti en premier est mort dans la nuit ................ le pauvre petit !!! il était trop mignon !!!! .........
Hier matin, j'ai donc ramené chanelle et ses deux petits pour qu'il voit si elle allait bien et pour qu'il me donne les antibiotiques qu'elle doit prendre pendant une semaine par rapport a l'operation.
La encore, il m'annonce une nouvelle qu'il ne m'avait pas dit la veille voyant comment j'étais deja stréssée, il me dit que ma fifille a un petit souffle au coeur et qu'il devra la revoir dans quelques temps pour voir si elle a besoin de prendre un traitement a vie .
Enfin voilà, ce fut sacrement pas evident comme experience mais maintenant tout va bien, chanelle a donc ses deux bébé avec elle, une minuscule fifille qui pese a trois jours 100 Grammes et sont frere 125 Grammes. Je continue a me lever la nuit toutes les 1H30 pour les faire teter car du fait que ma fifille n'a pas des mamelles tres developpées ils ne trouvent pas toujours la tetine et comme il faut absolument qu'ils mangent tout le temps !!!!!!
Chanelle est bien reveillée depuis mais ne mange pas trop et ne veut meme pas se lever pour boire alors il faut que je l'assiste carrement en lui donnant a boir et a manger dans son panier !!!!!
Voilà les filles , les nouvelles !!!!!! Je vous mets des photos que j'ai pris lors de l'accouchement dans quelques secondes !!!!!!
En tout cas ses bébés sont vraiment trop beaux et j'espere qu'ils vont etre en forme et qu'ils vont rester en vie car ma fifille a du coup perdu deja 2 bébés ...........
Ils sont magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiques !!!!!!!! :OK::hart::hart:

Voici quelques photos !!!!







et encore !!!!!





et voila ma fifille aujourd'hui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente qu'elle aille bien quand meme !!!
Quelle histoire !!!!

Bienvenue aux deux petits! il y a donc un male et une femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien quel accouchement à ta place j'aurais perdu les pédales je suis bien contente de n'avoir jamais fait faire des bébés à mes chiennes
je te souhaite bonne chance pour ta fiffille et ses bébés bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle aventure, j'en ai la gorge nouée!
Tu as fait ce qu'il fallait!
Bravo à Chanelle et Bienvenue à ses 2 petits!
Tu voulais en garder un, tu sais déjà lequel?

Merci pour les photos! Et donne des nouvelles! Une naissance! Waouh

:love::love::love::love::love::love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci en tout cas pour vos réponses et oui, les deux ont déja une future maison puisque la femelle je la garde et le petit male est pour ma belle soeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bien, quelle épreuve !!!
Pauvre petite maman, j'espère que ses deux petits seront vite tirés d'affaire !!!

En tout cas elle va s'en rappeler du jour où elle aura été maman !!!

Cédric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Staif felicitation pour ta chienne ils on vraiment trop mignon dommage que j'ai un boxer et un chat j'en aurais bien pris un pour ma maman lol vraiment trop mignon:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est domage pour les 2 petits.... mais, chanelle est en vie et ses deux autres bébés aussi Wink ... continue de bien prendre soin d'eux en tout cas ils sont mignons tout pleins :hart::hart::hart::hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monique a écrit:
surtout surveilles bien leur poids les p3 premiers jours c'est hyper important


Donc hier, la petite fifille pesait 100 G et aujourd'hui 117 g et le male 125g et aujourd'hui 150g !!!!!
c'est bon ca monique comme poids ? combien font ils normalement et combien doivent ils prendre par jours a peu pres ?
Tu pense monique que c'est normal que chanelle ne veuille pas manger ses croquettes starter et accepte juste des petits bout de fromage ou de viande que je lui donne pour bien qu'elle avale quelque chose mais elle ne mange vraiment pas beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo à Chanelle, quel dommage pour les 2 bébés, gardons que le meilleur, vive les 2 bébés. Au fait quels sont leurs prénoms ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitation Staif, quel courage tu as eu, tu as vraiment assurés, tu as du aussi avoir très peur!
Bravo à ta petite fifille et longue vie aux bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aimerais bien savoir aussi au bout de combien de temps les petits regulent seul leur température car chez moi, pour qu'ils aient chaud le chauffage est a fond, il doit faire plus de 30 degres tellement qu'il fait chaud et je suis obligée de vivre en culotte tellement !!!!! Very HappyVery HappyVery Happy
J'ai trop peur que les bebes aient froid mais chanelle ne supporte pas trop les bouillotes, elle tire une langue de 2 metres de long et je ne voudrais pas non plus qu'elle fasse un coup de chaleur .......... Alors j'ai enlevé les bouillotes ( le véto m'a dit OK ) et j'ai mis le chauffage a fond !!!!! ambiance caraibes !!!!!! Very Happy
Je me demande aussi au bout de combien de jours les petits ouvrent les yeux ??? et chanelle veut souvent les deplacer et les prend dans sa geule mais ca fait peur !!!!!!!! ca ne leur fait rien? parcequ'en plus elle n'y va pas doucement !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas encore comment je vais appeler la petite fifille, je n'ai pas encore trouvé !!!!! et e male, c'est ma belle soeur et ses enfants qui choisiront !!!!!!
Pour te repondre carine, OUI j'ai eu vraiment tres peur et je suis aujourd'hui rassurée pour ma chanelle mais un peu inquiete pour son souffle au coeur, mais le veterinaire m'a dit que c'etait tres tres courant dans les petites races et qu'elle pourrait vivre tout a fait bien en prenant un traitement, que plein de petits chiens en avait un sans le savoir, mais qu'en le sachant il faudra que je lui evite de faire trop d'effort et de longue balade .
Par contre, pour les petits, sachant qu'ils ne regulent pas tout seul le temperature et qu'ils ne savent pas encore manger correctement ne trouvant pas bien les tetines, je pense que je serai encore inquiete pendant un bon moment et devrai me lever encore toutes les 1h 30 la nuit pour verifier qu'ils ont bien chaud et les faire teter pendant un moment avant de retourner au lit !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh! ma pauvre, je te souhaite bon courage pour les nuits, tu vas être épuisée. Il faudrait peut -être que quelqu'un te relaie un peu pour que tu puisses te reposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben pour l'instant je m'en sort, je dors par petite tranche !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
birdie a écrit:
http://www.comportement-canin.com/ethologie/developpement.html
http://cani-wap.chez-alice.fr/dossiers/chiot.htm

Je dirais qu'ils ouvrent les yeux vers le 10ème jour... Attendons ce que disent les éleveuses.

Dis moi! C'est devenu une maternié chez toi!

Very Happy


Oui c'est clair !!! une vraie nurserie !!!! mais ils sont trop beaux !!!!

J'ai regarder un peu sur des sites et c'est ca, les yeux s'ouvrent vers 15 jours et ils entendent vers 3 semaines !!!! pour la chaleur, j'ai lu qu'ils se regulaient vers 10 jours ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que d'émotion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo Staif, tu as réagis comme il faut devant l'urgence de la situation ....

Soigne bien ma petite Channelle Very Happy

Mon shetland avait un souffle au coeur, et c'est vrai que ce n'est pas dramatique... Le plus important là, c'est de l'aider, elle doit être épuisée après cette opération....

Bon courage !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente Staif que ta petite chanelle aille mieux et qu'elle ai mis au monde deux ravissants Bébés. Je t'envois pleins de pensées positives pour que tout continue à bien se passer et du courage aussi.
Profites bien c'est que du bonheur ensuite. Pour le moment c'est sur tu dois être stressée.
En tout cas chapeau pour la façon dont tu as su gérer cette situation qui n'était pas évidente, tu as fait preuve de bcp de bon sens et d'attention pour ta petite chérie. Voilà, grosse bise pour toi et calins à la maman et aux petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu, quelle aventure !!!!! Félicitations à la maman, et je souhaite longue vie aux 2 bouts de chou alors !
(Heureusement que tu avais fait cette fameuse radio, sinon comment savoir qu'un 4ème chiot restait à naître ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Staif, ma Vanille a mis bas le 5novembre de cinq petits aussi, deux d'entre eux étaient mort-nés. Un qui n'était pas terminé, qui a du décrocher durant la gestation et l'autre que je n'ai jamais pu rénimer, il n'a jamais bougé, respiré ou quoi que ce soit malgré un long massage cardiaque, des ventillations et du respirot. c'est la nature.

Pour le poids, surveille bien mais tu n'as pas de soucis à te faire, les miens sont nés à 75-80 grammes !!! Je les pesais deux fois par jour (matin et soir) pour voir leur progression et l'un d'entre eux ne grossissant pas assez, je le biberonne. Etant donné qu'ils étaient petits, je les mettais comme toi très souvent à la tétine, et maintenant, ils ont 2 semaines 1/2 et ils font : 424 et 408 grammes pour les deux gros et 146 grammes pour le petit, qui n'a jamais perdu de poids, mais qui prend très très peu, c'est le seul que je biberonne. Le principal, c'est qu'ils soient bien vigourets, qu'ils ne se déshydratent pas (tu peux le vérifier en prenant la peau, il ne faut pas qu'elle reste en place mais qu'elle soit bien souple).

Pour la chaleur, les miens sont sur un coussin chauffant réglable, c'est bien pratique.

Ils ouvrent les yeux entre 12 et 17 jours environ.

quelle aventure n'est-ce pas ?

J'espère que tes petits loulous vont très vite grossir et se porteront bien.

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Katia

On s'absente quelques heures, et voilà :smilegreen:

Staif, tu as bien assuré :applause:

Moi, j'aurais paniqué à ta place (heureusement que j'ai un mâle Wink ).

Félicitations à Chanelle pour ses deux bébés.... :holla:

C'est triste pour les deux autres, mais bon, Chanelle va bien et ses bébés aussi.... c'est l'essentiel.

Pour le souffle au coeur, si c'est comme les humains, ça n'empêche pas de vivre normalement :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo à ta Chanelle et courage à toi pour la suite. Fais de grosses papouilles à tes 2 mignonets :love:Wink Ils grandissent si vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà les nouvelles !!!! Je commence a ne plus savoir quoi faire avec ma chanelle ! Depuis qu'elle a ses petits, je lui ai installé un parc avec des planches assez hautes pour qu'elle ne puisse pas sortir car sinon elle veut trimballer ses petits de partout mais ca fait trop peur car des fois elle les cogne par terre et j'ai trop peur que ca les tue, elle ne fait pas expres bien sure mais comme elle veut se deplacer avec et qui sont encore tout petits et fragiles !!!!!
Donc je l'ai installé dans un quoi tranquille ( apres essai de plein d'autres quoi) , qui fait un renfoncement dans le mur et j'ai bouché devant avec une planche pour ne pas qu'elle sorte .... quand elle veut sortir elle gratte et je la fait sortir !!! Le truc c'est qu'elle ne veut toujours pas rester et elle gratte et pleure, prends ses petits dans la bouche et gratte a la planche . Je ne sais plus comment faire parceque ca fait deja au moins 6 ou 7 fois que je lui change son coin pour voir si celui la lui convient et c'est jamais bon !!!! alors je suis desesperee car je ne sais plus comment faire !!!!
Si je la laisse dans la salon et que c'est ouvert, elle les trimball et eux ils crient et en plus des fois ils se cognes !!!!!
Alors quelle est la meilleur des solutions ?????????????????????
Comment les personnes qui ont une chienne t ses petits les installent elles ?????
Il faut que se soit moelleux, que se soit chaud pour les petits mais ou et comment ?
Est ce qu'elle fait des caprices ?
En plus depuis elle ne veut rien manger alors ca m'inquiete, elle ne mange pas ses croquettes alors ce matin je lui ai fait un steack haché et des petites pates mais elle n'en veut pas non plus !!!!! elle en mange juste un tout petit peu si je lui donne moi dans les doigts, tout petit bout par petit bout !!!! elle veut etre carrement assistée et meme pour l'eau, il faut que ce soit moi qui lui avance le bol sous la bouche car sinon elle ne boit pas !!!!!!!!
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF je ne sais plus comment faire avec elle et ses petits !!!!!!!!
J'attends vos conseils !!!!! merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staif il faut etre ferme, quand elle prend un chiot lui dire non et remettre le chiot dans la caisse, pour manger elles sont souvent capricieuses les premiers jours donc je mixe des croquettes je melange avec ub steah haché et un jaune d'oeuf je fais des petites boulettes que je donne a la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wow quelle aventure Je m'absente 1 journée et il a pleins d'action... Je suis sontente que la louloute aille bien et j'ai de la peine pour les petits mais il en reste encore 2.

Continu de prendre bien soin de Chanelle et de se rejetons et elle reviendra surement comme avant et elle mangera aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci monique !!! donc quand elle gratte aderriere la planche et qu'elle pleure je dois la laisser pleurer ? et quand elle prend les petits dans sa bouche je lui dis non et je la fait se recoucher , c'est ca ? c'est que ca fait de la peine parcequ'elle pleure derriere la planche !!!!
Est ce que ce n'est pas grave si les petits ne sont pas toujours contre elle et qu'ils ne tete pas tout le temps ?
C'est vraiment le streeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssss !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es ferme, elle comprendra, pour elle c'est nouveau, a chaque fois tu reprends le bébé et tu lui dit non mais tres ferme limite colere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'accord monique je farai comme ca !!!!! et oui béa c'est vrai que c'est dure de la laisser dans son parc quand elle pleure !!!!
Voilà l'installation dans laquelle elle est maintenant !!!! J'ai mis dessous un matelas en mousse, ou bonne epaisseur pour le moelleux et un drapp par dessus !!!!!

Voilà :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gros câlins à ta chipie.... Elle a peut être trop de lumière, et a envie de les protéger ??? peut être qu'elle trouve que tu les touches trop ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petit conseil: fait attention à ce qu' elle "n'enterre" pas ses chiots. A l' instant qu'il y a un drap ou serviette...etc. la maman aient trop chaud, peu gratter et donc "enterrer" ses BB sous les differantes couches...

Mieux vaut un VET-BED ( sorte de moumoute) qui isole les BBs de l'humidité et du froid, tout en étant assez léger, pour que même s'ils se retouvent en dessous, les laisses respirer.
Ou une grande serviette de Bain plié et bien enfermée dans une taille d' oreillier fermé par du VELCRO ( de préfèrence blanche, pour pouvoir surveiller les eventuelles pertes de la maman)

Je ne sais pas si tu m'as bien compris....... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui christina je t'ai bien compris et c'est vrai que au debut je leur avais mis une couverture polaire et donc chanelle gratait et des fois les petits se retrouvaient recouverts alors c'est pour ca que j'ai changé ! la il sont sur un drap et une bonne epaisseur de mousse, mais le drap et attaché sous la mousse donc elle ne peux pas le tirer !!!! et elle a moins chaud car comme je le disais, pour que les petits aient chaud, eux, j'ai monté le chauffage a fond chez moi et donc il doit faire environ 28 ou 29 °, au moins !!!!!! meme moi qui reste chez moi en ce moment avec eux ne tiens pas si je suis habillée !!!!!
En tout cas je vais suivre les conseils de monique, qui me dit d'etre tres ferme avec elle quand elle gratte pour sortir et qu'elle prend ses bébés dans la bouche !!!!!! Ca fais de la peine de la laisser dans son coin et qu'elle ne puisse pas circuler librement mais pour l'instant, comme les bébés sont tout minus, il n'y a pas d'autres solution !!!!!!!! peut etre que quand ils seront plus grands je pourrai la mettre dans le salon avec eux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne peux pas te donner de conseils, mais je peux te dire Bravo Staif, tu as beaucoup de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci carine et a vous toutes et tous aussi !!!!!!!!!!
Je viens de les peser et il ont pris depuis hier soir, 10 grammes chacun ...
La femelle (ma fifille) pèse donc 127 g et le male 160 grammes ( le p'ti gros !!! ) et ils ont donc 4 jours !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils grossissent! coooool :OK:
bon courage staif.... on est de tout coeur avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Staif,

J'espère que toute la petite famille se porte bien.

Voilà comment j'ai installé Vanille et ses petits, dans le bureau, carrelé, à côté du séjour où elle entend se qui se passe, mais tout en étant tranquille.



A gauche, les bébés sont dans une corbeille dans laquelle j'ai mis un coussin chauffant réglable au niveau de la témpérature, sur ce coussin, j'y coince une serviette ou une alèse, je ne centre pas tout à fait le coussin au moins si Vanille a trop chaud, elle se met sur le côté. La pièce est à environ 25 °, donc pas trop trop chaud, mais les chiots sont chauffés par le coussin, par desssous.

Autour de la corbeille, j'ai posé des Vetbeb, au cas où lorsque la chienne sort du panier et qu'un chiot reste accroché à la tétine, cela amortisse la chute du chiot (ce qui arrive rarement, mais peu quand même arriver !).

A droite, Vanille a son petit coussin, si elle veut être tranquille et mieux installée, à boire et à manger en permanence (ce qui n'est pas le cas pour la nourriture habituellement).

Je lui donne en plus des croquettes du gruyère, vache qui rit...

Voilà en ce qui me concerne, comment je fais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour te repondre béa, les petits ont l'air d'aller bien, ils prennent un peu de poids et je les repeserai tout a l'heure pour voir combien ils ont pris aujourd'hui !!!!!
Gaelle, merci de m'avoir montré ton installation, moi la mienne j'ai du lui faire un enclos car sinon elle veut ballader ses petits partout, dan la salon sous le canapé et un peu n'importe ou !!!! Par contre je vois sur la photo que ta chienne et ses petits ont un panier different alors ca me rassure car je pensais que les petits devaient toujours ( toute la journée) etre collés au ventre de la maman pour avoir chaud et teter !!! car ma chanelle souvent dans son petit parc se met d'un coté etlaisse les bébés de l'autre comme si elle voulait etre tranquille mais j'ai toujours tres peur qu'ils n'aient donc pas assez a teter !!!! Des fois j'ai l'impression qu'elle n'est pas tres maternelle et j'ai donc peur que les petits en perisse !!!!
Tes petits chiots tetent tout le temps ou pas ?
Je suis tellement inquiete de les perdre !!!
Par contre, aujourd'hui chanelle a decidé de s'arracher le pansement qui se trouve sur ses points de la césarienne alors je vais lui mettre un nouveau pansement !!!!!
Est ce que vos chiennes ( les filles) qui ont eu une césarienne ont eu un pansement pendan les 15 jours car au debut le véto me disait que c'etait pas necessaire de lui en mettre un mais moi je lui ai demandé d'en mettre pour ne pas qu'elle s'arrache les points, elle ou les petits qui tetent !!!!! Dois lui nettoyer la couture ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Depuis mon dernier message, c'est a dire tout a l'heure, j'ai du emmener chanelle a la clinique de garde car elle a arraché son pansement et dessous, il y avait un liquide marron, cequi m'a beaucou inquiété car j'ai cru a une infection de sa cicatrice.
Donc j'en reviens et d'apres elle ce n'est pas infecté, c'est juste un peu de pu mais par contre, encore une nouvelle pas géniale, elle me dit qu'elle a une otite, alors que il y a une semaine, mon vétérinaire m'avait dit qu'elle n'avait rien aux oreilles sauf un peu de saleté !!!!!
Par contre elle m'a dit qu'il fallait absolument qu'elle garde son pansement car d'apres elle le fil de couture etait tres fin et qu'il ne fallait pas qu'elle l'arrache sinon ...........................
Elle m'a demandé si elle prenait du calcium, je lui ai dit non du starter et elle m'a dit que c'etait obligatoire pour sa santé !!!!
Donc voila ma fifille avec l'antibiotique pour la couture, la creme pour l'otite et ses cachets de calcium !!!! J'espere que je n'aurai plus de nouvelles de ce genre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon les bébés ont encore pris du poids, le male a pris 30G aujourd'hui et la femelle 14 G .
Voilà les filles !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...