Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bambou... mes questions

Messages recommandés

Invité

Je suis allée rendre visite à mon éleveur vendredi dernier et j'ai vu deux petites yorkettes de 15 jours. Ce sont les filles de la femelle qui me plaisait le plus donc j'ai demandé à choisir Bambou parmi elles.
Ma question est la suivante : pour le moment il y a une différence entre les 2 au niveau du pelage. L'un a un poil plus court bien en brosse, du coup on apperçoit la peau au travers sur la gueule alors que l'autre a le poil déjà ''couché'' sur le corps. Je sais pas trop si vous comprenez, l'éleveur m'a dit qu'avec le temps elles allaient être pareil mais moi j'me demande si vous avez déjà constaté ça chez des petits et comment ça a évolué par la suite.
Pitêtre que l'une des deux aura un plus beau poil que l'autre ? Comment savoir (bon j'ai confiance dans l'éleveur, je sais que les deux seront belles). Pour les couleurs pareil, l'une est plus foncée, son roux est presque brun alors que l'autre (au poil ''couché'' a le roux plus feu).
Bon c'est pitêtre idiot comme questions mais vu que j'ai l'embarras du choix je me les pose. scratch (pitêtre l'une restera plus noire et feu et ça me plairait que ce soit la mienne). Enfin quoiqu'il en soit j'ai hâte de savoir laquelle sera ma Bambou.
J'y retourne dans quelques jours :bond:

Invité
scratch désolée.. je ne peux pas t'aider... mais peut être qu'une des éleveuses du forum le fera Very Happy

Invité

Comme je sais que vous êtes pas trop branchés photo... :MDR:

Donc à gauche la grosse tête de la plus foncée au poil en brosse (ça saute pas aux yeux sur la photo je sais) et à droite la ptite tête plus rouquine.
Au fait elles font dans les 280/300 g à 15 jours, vous pensez qu'elles feront combien adulte ?
(j'pose trop de questions ? )

Invité
tout ce que je peux te dire c'est que Arpège avait un poil fin et mou étant petit jai fait coupé une fois et depuis il beau
donc prends les 2 comme ca tu verras la différence en grandissant lol

J'aurais tendance à choisir celle qui a le poil plus fourni... Maintenant à 15 jours est-ce déjà déterminant.
A voir aussi leur caractère...
Si tu as confiance dans l'éleveuse, laisse-toi guider.
Wink

Invité
valou a écrit:
prends les 2 comme ca tu verras la différence en grandissant lol

Ah ouais j'vais faire ça
Suspect Non mais heu sérieusement... C'est l'enfer de devoir choisir !

Invité

Je pense que de voir les parents c'est plus important que leur aspect à 15 jours...

et tu peux nous donner le nom de l'élevage, des fois certaines de nous peuvent connaitre et te donner leurs impressions ! :OK:

Invité
Heu lors de mon arrivée on m'avait demandé le lien et j'avais été modérée (enfin le lien vers leur site avait été enlevé) parce que bon, comme je l'ai expliqué mes éleveurs ont visiblement un croc contre certains dans le milieu... Surtout niveau concours je crois.
Enfin ça ne me regarde pas trop ça, moi j'les ai choisis pour leur façon d'envisager l'élevage des toutous et leurs préoccupations proches des miennes (contre les fermes d'élevage de chiots, contre la tauromachie, la chasse, etc...).
Alors je sais pas si je vous mets le noms ici ou si je vous le donne par mp sur demande ?

Invité
Shocked qui est-ce qui t'avait demandé d'nelever ?? pasm oi en tout cas... du moment qu'on ne diffame pas, qu'on ne cirtique pas sans raisons etc... y'a pas de raisons de ne pas donner d'adresse!

Mais si vraiment ça en derrange certaines tu peux passer par MP ! moi j'suis curieuse je veux savoir ! :OK:

je pense qu'a 15 jours il est difficile de savoir comment elles vont évoluer, peut etre que vers 1 mois ca se voit plus.
Enfin une éleveuse sait peut etre le voir très tot

Haworthia a écrit:
Shocked qui est-ce qui t'avait demandé d'nelever ?? pasm oi en tout cas... du moment qu'on ne diffame pas, qu'on ne cirtique pas sans raisons etc... y'a pas de raisons de ne pas donner d'adresse!

C'est moi Isa... Luka avait prévenu que cette éleveuse avait quelques reproches à faire sur les conditions des expositions.
Et en allant voir le lien, il y a toute une Rubrique consacrée à ça, je me suis dit qu'elle pouvait en effet le donner en MP Wink

Invité

Ok Béa!!

Ben oui, on voit bien comme Valou a fait !!!! allez hop !

Invité Katia
Luka a écrit:
Comme je sais que vous êtes pas trop branchés photo... :MDR:
<A class=postlink href="http://img304.imageshack.us/my.php?image=20061124bambou004ju2.jpg" target=_blank> )

T'as raison, on déteste les photos :smilegreen:

Franchement, je suis ravie de ne pas avoir à choisir.....

Pour Bounty, j'avais laissé Tiffany choisir (elle voulait celui qui ressemblait le plus à sa maman :hart: ) et je n'ai jamais regretté mon (enfin, son) choix :OK:

Je suppose que je t'ai beaucoup aidée

Invité
moi je ne savais pas non plus qui choisir
alors au moment meme ou l'éleveur m'a demandé de faire mon choix et bien j'ai pris celle qui était dans mes bras.
en plus, c'était facile de la reconnaitre elle avait les bouts des pattes arrières blanches contrairement à ces soeurs
et je ne regrette pas du tout mon choix c'est ca vous devez vous en doutez
clemence

Il faut choisir celui qui vient vers nous je pense...Wink
Moi, je n'ai pas eu le choix, il y avait Gadgette et sa soeur qui est minuscule (elle fait 900 grammes à 16 mois...) et on ne voulait pas d'une trop petite.
Mais j'avais interdit à l'éleveur de me la montrer la minuscule...

Invité

Merci les filles, comme il n'est pas trop question de prendre les deux (vous vous en doutiez) et que je n'imagine pas être déçue par celle qui deviendra ma Bambou je vais laisser faire le temps et peut être le hasard.
Moi aussi je ne voulais pas d'une trop petite vu mon style de vie et l'éleveur m'a donné raison là dessus et d'après lui elles feront au moins 2.5kg... Réponse bientôt :bye:

Invité

2.5kg c'est encore petit ! :smilegreen: ma Biki en fait 2.9 !

Tiens nous au courant de l'évolution des choses ! :love:

On m'avait prévu 2.400 pour Gadgette, elle en fait 2.800kilos.
Maintenant, je ne trouve pas qu'au-dessus de 2kilos 200 ou 300 ils soient plus fragiles.

Invité

à 5kg900... guyzmo n'a rien de fragile :smilegreen:

:jesors:

Invité

D'après ce que j'ai entendu c'est davantage les ''poids plumes'' qui risquent d'être fragiles. Ma véto a soigné un york qui s'était cassé les deux pattes avant en tombant d'une chaise.
Moi j'voulais un ''standard" (vu que je paye le prix fort autant prendre du lof) mais pas trop petit. Dans l'idéal 2.5kg 3kg :bond: Sinon tant pis j'lui prendrai un parachute

Invité

un parachute! en voilà une bonne solution :MDR:

luka d'apres le peu que tu dis j'ai l'impression de connaitre l'elevage ou tu achetes ta petite, je t'envoie en privé tu me diras si j'ai bon

Invité

Je comprends mieux le sens du mp :OK: Bon j'espère que tu m'en diras pas du mal, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait le bon choix avec eux Embarassed

• Créer...