Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes furets

Messages recommandés

Invité
Mandragore et Réza

Snow et Leeloo

Invité
Très bien oui, je les ais tous eu jeunes sauf Leeloo qui avait 3 ans Wink

Invité

moi ,j'ai déjà vu mandragore Razz:panda:
il me semble que le furet vit entre 8 et 10ans
clemence

Invité
birdie a écrit:
Ca vit jusqu'à quel âge?

Comme l'a dit Clémence ça vie en moyenne 8 ans Wink

Invité
florence a écrit:
C'est beau les furets, si ce n'était pas si cher, j'en aurais offert un à ma fille !

Il ne faut pas que tu regarde en animalerie car forcément ils sont cher mais aussi plein de problèmes car ils proviennent des pays de l'est, nés en ferme d'élevage et non sociabilisés car élevés a la chaîne et ils sont stérilisés a 2 mois, ce qui souvent entraînent des problèmes a leurs maturités.

Tu peux en trouver chez des particuliers ou chez des éleveurs qui les vendent moyennant les frais vétérinaire engagés (identification, vaccinations) et quand même moitié moins cher qu'en animalerie pour des animaux sains et dont les parents sont bien sélectionnés mais là ça n'est plus la saison, il faut attendre le printemps prochain pour des furetons.

C'est surtout au niveau alimentaire qu'un furet reviens cher car comme c'est un carnivore strict il lui faut une alimentation bien spécifique, donc croquettes haut de gamme ou proies. Wink

Invité
Mon fils Tristan A D O R E :OK:
moi la trouille ... :nono:

Invité
Ils sont très beaux tes furets Brok.

Mais j'ai entendu dire, à tord ou à raison d'ailleurs, qu'ils faisaient pas mal de dégats dans les logements, qu'ils sont très actifs et peuvent être "mordeurs".

Qu'en est-il exactement de leur caractère et de leur comportement en général ?

Peuvent-ils s'entendre avec un yorkshire ?

Invité
Je les trouve très expressifs, surtout la première photo...

Moi aussi, j'aurais peur des morsures....

et dis moi, quelle différence de taille entre les deux derniers ????!!!!

Invité

Mordeur ? Absolument pas tant qu'ils sont sociabilisés correctement ! Vous pouvez demander a Clémence qui a manipulé Mandragore tout un après midi Wink

Au niveau bêtise c'est vrai qu'ils ont de l'inspiration, les miens aiment bien chiper des objets, genre clés, stylo, ils les prennent et les planquent dans leurs paniers, sous le canapé..

Les plantes ils adorent aussi, surtout Snow (l'albinos) il se roule dans la terre et après je vous explique pas dans quel état il ressort, donc maintenant toutes les plantes sont en hauteur.

Après j'irais pas dire qu'ils font des dégâts, ce ne sont pas des rongeurs, ils ne s'attaquent pas aux meubles, plinthes, tapisseries, murs.

Actif oui, c'est un animal qui même s'il dort beaucoup (12 à 14h/jour) a besoin d'énormément se dépenser et qui est très joueur, point de vue comportement si tu veux un exemple le furet est un éternel chaton sauf qu'il n'est pas aussi agile.

Bien sûr les furets peuvent s'entendre avec les chiens et les chats pourvu que les deux soient habitué, les miens vivent en semi liberté (cage la nuit) et adorent jouer avec mes chiens et se faire des papouilles tandis qu'avec les chats ils s'ignorent. Il n'y a qu'avec les rongeurs/oiseaux/lagomorphes qu'il faut éviter la cohabitation, normal ça reste leurs proies.

La différence pour les deux derniers est normal, c'est Leeloo (droite) qui est plus petite que la normal, elle fait 350 grammes.

Invité

je confirme il m'a mordu toute la journée, j'ai plus des mains mais des moignons :smilegreen:
la preuve par l'image :
le voila dans mon sac

Invité Katia

Des doigts humains :mortderire:

Enfin, c'est ce que Clémence à dit !

Invité
Katia a écrit:
Des doigts humains :mortderire:

Enfin, c'est ce que Clémence à dit !

Zut j'allais dire pareil :mortderire:
A un moment j'ai failli me laisser tenter par un furet et puis finalement je me suis dit que rien ne remplacerait un toutou mais peut être qu'un jour...

Invité
Merci de ta réponse Brok.

C'est vrai que moi aussi je me laisserais bien tenter, ils sont vraiment adorables.

Invité
birdie a écrit:
Ils m'ont l'air adorables! Ils mangent quoi?

Clémence c'est pas beau de mentir Laughing

Ils mangent des proies et croquettes spécifiques Wink

Invité
oh trop beaux dans les sacs !!

• Créer...