Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Oreilles droites ! Trucs et Astuces !

Messages recommandés

Invité

Nous rencontrons très souvent la question: "Mon chien a ... mois et ses oreilels ne sont pas droites, que faire?"

Alors je vous suggère de donner chacune vos "trucs et astuces", qui ont marché de préférence :smilegreen: , et photos à l'appui si possible ! :OK:

Pour Biki, à 3 mois: 3 jours de sctoch sur l'oreille !
(scotch qui sert à protéger les plinthes quand on peint)


Je sais que Guyzmo est arrivé à avoir les orielles droites aussi, meme une fois adulte, et il existe plein de "produits" pour ce faire !

Arrowil faut aussi bien penser à tondre, ou du moins couper bien court, le poil du bout des oreilles, le dernier tiers au moins !
Ceci pour alléger l'oreille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou les filles !

moi, balou a eu 5 mois le 22 novembre et il a toujours les oreilles baissées !



Vous en pensez quoi ? c'est normal ?

la toiletteuse (il y a 3 semaines) lui a rasé et a dit qu'elle redresseront très prochainement mais toujours rien !

faut dire qu'il a une pilosité monstrueuse (comme ça maitresse mdr)

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour guyzmo, une de ses oreilles était retombée à cause du poids des poils :smilegreen: ... j'ai testée le collodion (espece de colle que l'on trouve en pharmacie), le soucis avec la colle, c'est qu'il fait raser l'oreille entière :smilegreen: chose que je n'ai pas faite avec guyzmo Laughing ... résultat, il a encore des restes de colle dans les poils Rolling Eyes .... en voyant les dégats, j'ai stopper l'utilisation du collodion, et j'ai utilisée du scotch (le même que celui de biki)... à une difference pret, comme pour guyzmo la "pliure " était à la base de l'oreille, je n'ai pas scotchée TOUTE l'oreille, juste le bas... je n'ai pas de photo désolée.... mais je vais essayer d'expliquer Embarassed .... j'ai pris l'oreille, je l'ai redréssée, ensuite, j'ai recourbée l'oreille bord à bord dans le sens de la hauteur, et j'ai mis le scotch à la base... juste une petit tour.... au bout de 3 jours l'oreille était redressée.... puis,j'ai remis du scotch 1 semaine pour dire de consolider. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme systeme que haworthia mais je fais les 2 oreilles et je les relie avec le scotch.
autre moyen avec de la colle a faux cils ou du texti croch ( avant technivet faisait de la colle pour oreilles mais ils ont arretés) vous decoupez un losange dans du papier marron a enveloppe, vous faites une pliure dans le sens de la hauteur et vous collez le losange a l'interieur.
avant de faire quelque chose il faut toujours verifier si l'interieur de l'oreille est propre, une gale auriculaire ou une otite peuvent empecher les oreilles de dresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hum je crois que je vais aller au toiletteur samedi le faire raser enfin ses oreilles et je mettrais du scotch a la pliure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CHANTAL
moi je colle les oreilles avec texticroche colle pour tissu de sader on la trouve dans les magasin de bricolage.
Expliquation je rase les oreilles et laisse du poil sur le milieu et je colle uniquement le poil, oreilles côte à côte, aucune iritation, et on commence dés l'age de 1mois ou 2 mois, on peut laisser une semaine ou plus cela ne risque rien et tant qu'elles ne sont pas droite, à condition bien sur que le chiot soit d'une lignée oreilles droites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essayez de les faire manger des oeufs une fois par semaine. J ai appris ce systeme il y a des années pour mon chien Berger Allemand et ca donne une solution merveilleuses pour les yorks. J'ai essayé sur mes 3 yorks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yorkshire s a écrit:
Essayez de les faire manger des oeufs une fois par semaine. J ai appris ce systeme il y a des années pour mon chien Berger Allemand et ca donne une solution merveilleuses pour les yorks. J'ai essayé sur mes 3 yorks.


Quelle quantité?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour un york un oeuf battu par semaine doit suffir Wink

mais je doute de l'efficacité pour les oreilles, je sais que ça rend le poil plus beau mais après..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je prépare une omelette avec 2 oeufs 1 fois par semaine pour les 3.( Seulement avec les jaunes ). Vous pouvez voir le résultat sur les photos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas si c'est réellement lié... tu leur a toiletté les oreilles jeunes aussi ??
ton véto en pense quoi ?? ça a vraiment un effet ? :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai fais toilleté que Shiny. Pour les autres je n ai rien fait pour le moment. Mon véto a conseillé de les faire toilettés si nécesairre qu'avec un ciseaux ( S ils ont des poils trop longs sur les oreilles ) .
A l'epoque un véto m avais conseillé ce formul pour mon berger allemande.
Ça donne un merveilleux resultat ausssi sur les yorks Wink
Mais attention ! il ne faut pas mélanger le blanc...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil que Florence, les oreilles se sont dressées toutes seules ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lui ai coupé les poils très courts (intérieur et extérieur) sur toute l'oreille, elles ont mis à peine 3 semaines pour se redresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
Moi je n'ai jamais rien fait et mes 2 chiennes ont eu les oreilles droites...


Parcequ'avec toi, même les oreilles obeissent! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Moi non plus, je n'ai rien fait pour Rosy, ses oreilles étaient droite, quand je l'ai acheté, et elles ne se sont jamais abaissée... Il faut dire qu'elle a de grandes oreilles ! Lol
Et pour kitty, quand on l'a acheté, ses oreilles étaient un abaissée, et ce qui nous a fait craquée. On nous a dit de lui masser les oreilles, et de lui tondre le bout, et que ca se remettrait tout seul... j'ai masser un peu, je lui ai raser le bout, et ca s'est remis tout seul, là, il y en a une qui commecne à retomber, je crosi que je vais lui raser le bout, car je ne l'ai pas refait depuis que je l'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

N'hésitez pas à nous montrer vos "Avant/Après" ici ! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Moi je veux bien ... mais aprés tarde à venir :redtong:
Les oreilles se redressent mais tout doucement et pas à la même vitesse :smilegreen:
L'éleveuse m'a dit entre 5 et 7 mois et Baïkal a 5 mois ... wait and see ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as testé "ma" technique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haworthia a écrit:
Tu as testé "ma" technique ?


Pour l'instant je lui rase régulièrement les oreilles intérieure et extérieure et elles se redressent tout doucement ... donc elles ne sont pas cassées.
J'ésite pour l'addésif, j'ai peur qu'en notre absence il se gratte et se fasse mal ... voir pire qu'il se casse les cartilages en voulant les retirer.
Je pense attendre les 6 mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Concernant les oreilles de Bambou j'avoue que j'ai rien eu à faire pour le moment (ou presque rien) mais je vous montre quand même.
Bou à son arrivée (8 semaines) avait les oreilles en deltaplane. L'éleveur les lui avait rasées...

3 semaines après tout était redressé :

A trois mois l'éleveur lui a rerasé (et je viens de le refaire pour ses 4 mois mais c'est une cata :present: ) et m'a prévenu qu'avec la venue des dents adultes (vers 4 mois et demi) il y aurait peut être des chutes d'oreilles :smilegreen: Si ça dure plus d'une semaine je dois lui amener la petite pour qu'il fasse des atelles comme Haworthia mais avec du scotch pour pansement (plus inoffensif pour la peau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oreilles en delta-plane ou droite , elle est trop mignonne !!!! Je fond pour les bébé Yorkies :hart::hart::hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mimi tout pleins ce petit :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles. Bon ben j'ai commandé un rasoir féminin (comme conseillé par Aphrodite), il n'y en avait pas à carrefour et je pense que ça m'aidera à traiter les oreilles de Bou et peut être que je pourrai aussi m'en servir pour raccourcir le poils sous les coussinets. Je l'attends pour vendredi :bond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les ciseaux, j'ai acheté des ciseaux "spécial narines" :smilegreen: , le bout est rond et aplati et on ne risque rien à les utiliser sur le zizi, le nez, les oreilles ou entre les coussinets. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est exactement ce que j'ai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les oreilles on m avait conseille un des vitamines qu on donne aux bebes (vitamine D je crois, boite blanche et orange, sais plus le nom) et une oreille de Roméo commancait a baisser, elle a remonté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
texas va sur ses 5mois et il a les oreilles bien droites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Baïkal 6 mois et les oreilles se redresent tout doucement ... il fait les dents en ce moment ... sa bouche c'est une vrais pagaille, sa tombe, bouge pousse en double ...
Ce midi je lui est retondue les pointes cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Je remonte un peu le sujet car il est souvent préocupant Wink
Bon j'ai suivi les conseils de Puggy (je crois) et je colle un scootch (type peintre) en faisant le tour de l'oreille perpendiculairement ...
Nous avions des crainte car depuis qq jours Baïkal avait une oreille en permanance redressée et l'autre pliée à la base ...
Ce midi je lui retir le scootch posé hier soir et cheers les deux oreilles "bien droite" :bond:
Ce soir je lui repose le scootch ... pour la nuit, je pense que c'est suffisant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aphrodite a écrit:
Salut,

Je remonte un peu le sujet car il est souvent préocupant Wink
Bon j'ai suivi les conseils de Puggy (je crois) et je colle un scootch (type peintre) en faisant le tour de l'oreille perpendiculairement ...
Nous avions des crainte car depuis qq jours Baïkal avait une oreille en permanance redressée et l'autre pliée à la base ...
Ce midi je lui retir le scootch posé hier soir et cheers les deux oreilles "bien droite" :bond:
Ce soir je lui repose le scootch ... pour la nuit, je pense que c'est suffisant non ?

peggy s'il te plait :MDR:
pour Guyzmo, je l'avais laissé 1 semaine... histoire de consolider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peggy a écrit:
peggy s'il te plait :MDR:


Oups :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais quand vous enlevez le scotch, cela ne leur fait pas mal
(c est peut etre bete comme question, mais !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re,

Si un peu ... les poils qui collent ... en allant doucement ca passe ...
ET hop une frillandise de gagnée :bond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas si les miens aurait etaient aussi sages, des vrai doudouches surtout Roméo, quand on le brosse il fait son martyr, au possible, un vrai comedien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laurence a écrit:
mais quand vous enlevez le scotch, cela ne leur fait pas mal
(c est peut etre bete comme question, mais !!!)

ce genre de scotch n'est pas hyper adhérent, donc la douleur au retrait n'est pas insurmontable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bien beau, tout ça, mais où sont les photos des chiens avec leurs oreilles redressées ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Bon, c'est bien beau, tout ça, mais où sont les photos des chiens avec leurs oreilles redressées ? scratch


Salut,

Oreilles dressées tout le dimanche ... les photos arrivent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, sors pas, c'est justement ce que je demandais ! Very Happy Bon, la tête entière, c'est encore mieux, mais c'est déjà ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention les filles photos non sensurées d'un mâle dans toute sa splendeur: :smilegreen:







Bon ce midi je lui ai remis un petit scootch car l'oreille gauche avait tendance à étre capricieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooooo! Baïkal est magnifique! Il va faire tourner la tête à nos petites!
Je me trompe, ou alors il a la même couleur que Bullette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, en visionant les superbes photos de Bulle, je me suis dit qu'ils aurait pu être de la même portée.
La même robe jusqu'à la texture, même gabarit, un peu court sur pattes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les 2 oreilles bien droite :bond:
le scotch tu devrais lui laisser plusieurs jours, histoire de consolider! après tu verra qu'elle ne retombra plus du tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,

avec Conny j'ai eu de la chance Wink
Monsieur est né les oreilles toutes dressées!Fait rarissime!(un vrai futur dominant )

Chipie elle,avait les 2 oreilles tombantes!Je l'ai eu à 4 mois et son ancienne propriétaire na savait pas!Donc moi je lui ai rasé ses oreilles et un petit peu de calcium et en même pas 1 mois hop!Faut dire aussi que quand ils font leurs dents c'est un peu flip flap!Maintenant c'est au poil!! cheers

Avant!





Après!



Conny a 1mois!


Si fièr!!! Avec ses paraboles!! :MDR:


si petit! :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...