Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

votre experience m'interesse!

Messages recommandés

Invité

voilà! maintenant que le decision de stériliser guyzmo est prise, j'aimerai beaucoup que les personnes ayant un male stérilisé me raconte leur experience :smilegreen: .... comment ça s'est passé.... les points de suture enfin tout quoi!! ce à quoi je dois faire attention etc..... comme vous l'aurez remarqué, je suis du genre inquiète :smilegreen: et le fait de savoir à quoi m'attendre me rassurerai beaucoup! Very Happy
je vous en remercie d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon écoutes, ayant fait stérilisé Victor je peux te dire que ca se passe bien. Je l'ai emmené à 9h le matin et je l'ai récupéré à 17h et j'en avais profité pour lui faire retirer les dents de lait qui n'étatient pas tombées, il en avait 11.
De plus pour Victor, vu que ses testicules étaient dans l'abdomen il a fallu aller lui cherche, donc je pense qu'il a été un peu plus ouvert que les autres.
quand je l'ai récupéré il était bien, mais mon véto les garde suffisemment de temps pour que les chiens soient bien réveillé quand on va les chercher.
le soir juste un peu d'eau et quelques croquettes, mais très peu, et le lendemain c'est reparti.
Victor a eu un pansement d'environs 15 cm mais c'est parce qu'il a été ouvert plus que la normale. Pas de collerette et un controle pour la cicatrice au bout de 4 jours. il a gardé son pansement durant 10 jours et ensuite on est allée lui faire retirer ses fils. Bien sur il a eu des antibiotiques.
Ce qui m'a fait drole c'est que les deux trois premiers jours vu qu'il allait bien, il se comportait comme avant mais vu que le pansement devait tirer un peu dessous, on voyait par exemple qu'il voulait courrir mais il ne pouvait pas trop, alors il regardait sous son ventre, il était marrant et au fil des jours tout est rentré dans l'ordre et il a commencé a lècher les bord du pansement mais sans plus.
voila et aujourd'hui on ne voit meme plus la cicatrice.
Il a été opéré a 8 mois et demi
Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi ça c'est bien passé, déposé le Titou à 8h et repris vers 15h en pleine forme.
Moi je lui mettais la colerette la nuit mais pas la journée et il ne se léchait pas, on a fait juste une visite de controle 8j après pour voir, mais il avait des fils rétractables.
Et depuis plus aucun problème avec les filles et plus de marquages de territoire à la maison. Mais je te rassure, ça ne change en rien son caractère.


Allez bon courage et ne stresse pas, ça va bien se passer. :OK::love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouate ... déposé vers 9 h et reprit vers 15 h ...
il a pu manger après .. était en pleine forme mais il était trop " obsédé " par les points 4 ou 5 je pense .. c'était tout mini .. et puis ... colerette ( c'est le plus dur mais pour Ouate pas le choix ) je lui enlevais par moment pour le gratouiller ... duré 8 jours .. comportement ( moins obsédé .. car il était très .. heu ... :smilegreen: .. sinon pas plus calme .. )

ca se passe bien tu sais ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Azzaro déposé à 8 heures, récupéré à midi :smilegreen: tout c'est très bien passé, bon j' ai eu la mauvaise surprise qu'il est une cicatrice au ventre car l'un des testicules n' était pas dans les bourses donc il a dû aller le chercher pourtant sur son carnet lors de sa primo vaccination chez l' éleveur il était noté deux testicules en place mystère...

il n' a pas eu de pansement, la colerette 8 jours + Antibio, visite de contrôle au bout de 4 jours et retirer les fils au bout de 10. Tout est compris dans le prix initial !!!

Le changement radical, plus de marquage de territoire, ne s'interresse pas aux femelles, et il est plus calme enfin çà c'est peut être parcequ'il vieilli Laughing question nourriture aucun changement jusqu 'à présent cela va faire 6 mois, il fait 3 kg 200 contre 3 kg le jour de sa castration à 9 mois, il est toujours aussi difficile Wink

Bilan je suis pleinement satisfaite de l' avoir fait cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merciiiiiiiiiiiiiiiiii !!! vous me rassurez Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec Ulysse ça s'est très bien passé et je n'ai jamais regrette.Au contraire il est moins dominant et reès calme.

Le plus dur a supporter était la collerette mais on lui retirait de temps en temps.

Moi aussi j'étais inquiète .C'est normal mais tu verras cela va bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma soeur a fait castrer son mâle, il lui a été rendu par le dispensaire (c'était un chien du refuge dont la castration était prise en charge) sans colerette du coup le temps d'arriver à la maison il avait fait sauter un point. On l'a vite amené chez notre véto qui a recousu ça et voilà c'était réglé. Il n'a jamais était intéressé par les filles après ça et lève peu la patte.
Par contre je suis surprise qu'on vous ait autorisé à alimenter vos animaux après l'opération . Ma véto (qui opère l'après midi et rend les chiens le soir) n'autorise que très peu d'eau et pas de nourriture avant le lendemain. Explication : le réflexe de déglutition est le dernier à revenir après une anesthésie, du coup ingérer de l'eau ou de la nourriture peut provoquer un étouffement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi, Luka, je pensais lui avoir donné un peu de croquettes le soir mais après ton message, je viens de regarder dans mes papiers et en effet il est indiqué: pas de nourriture ce soir, juste un peu d'eau.
merci de l'avoir precisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui merci de l'avoir preciser!! je serais encore plus vigilante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon vétérinaire ne m'a jamais dit de ne pas donner à manger mais de ne pas lui en donner de trop et je n'ai jamais eu de problème :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Idem pour moi Azzaro a mangé le soir mais il avait été opéré le matin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour un chien agressif ça peut aider, un chien trop excité sexuellement aussi je pense. Quand on a des femelles à la maison ou quand il est trop fugueur à la moindre chienne qui passe c'est franchement utile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis pour 4 raisons :

- en ce qui concerne les mâles et les femelles, pour éviter la reproduction
- ou pour une raison médicale (kystes...)
- pour les femelles parcequ'on a moins de risque de cancer dans le futur, pour certains mâles quand les testicules ne sont pas descendus
- pour calmer certains mâles (au niveau des hormones, je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les mâles il me semble que ma véto m'a dit que ça diminuait les risques de cancer aussi... Mais me rappelle plus de quoi, zont des prostates les youkis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour un male, reduction de cancer, et ça evite (en général) le marquage de territoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On devrait faire ça pour les zoms agressifs, exités et fugueurs :mortderire:Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...