Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Je suis très embêtée et je réagis! Comme vous le savez, Gadgette a tendance à grogner. Hier soir, elle était visiblement épuisée et j'ai voulu la caresser, alors qu'elle dormait sur le lit. Elle a grogné et même touché avec ses dents mon doigt! Je l'ai engueulée et là!!!!! François l'a consolée!!!! Donc dès ce matin reprise en main! De gadgette et de François! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2006 t'as raison! te laisse pas faire! à mon avis tu auras plus de mal avec françois qu'avec gadgette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2006 Tu as raison Béa, faut pas lui donner ce droit .... Déjà grogner, c'est pas bien ... Pour ma part, Vanille ne l'a jamais fait, mais tu vois, là, ça fait plusieurs mois qu'on ne se lâche plus et bien, l'autre jour, j'étais au téléphone, et Mademoiselle aboyait pour attirer mon attention : elle me l'a fait deux ou trois fois, et là, on voit déjà qu'elle cherche à s'imposer.... Je l'ai tout de suite remise à sa place.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Surtout ne pas la laisser croire qu'elle est le chef de meute. Dès qu'elle grogne remise en place immédiate. Quand Sushyr grogne (très rarement et en principe quand je la brosse), c'est grosse voix, sousrcils froncés, doigt levé. Aussitôt, oreilles couchés, position soumission. Je l'ignore pendant 10 mn. Non mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Oui, je la fais manger après nous, mais ce matin elle était à réclamer des céréales à François qui a cédé.Quand je l'engueule, je l'ignore pendant quelques minutes, et je compte la mettre dans son panier, et ne pas accepter qu'elle se réfugie dans les jambes de quelqu'un d'autre.Je me demande même si je ne vais pas la prendre par la peau du dos pour lui faire comprendre qui est le maître.Le pire c'est que j'ai une appréhension à la toucher, vous imaginez!!!Si c'était un gros chien ce serait la cata! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2006 Justement, pour Khali, on a commencé à deux mois.... Dès qu'on l'a eue, on la mettait sur le dos, et on la maintenait comme ça jusqu'à ce qu'elle se calme.... Aujourd'hui, c'est une chienne qui connait nos limites... Si tu as peur qu'elle te pince, mets des gants de jardin en cuir, mais ne te laisse pas faire et surtout, il faut que ton entourage te soutienne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 ben oui là tu te ferais bouffer. La vilaine, il ne faut pas la laisser faire, c'est toi le maitre quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2006 Citation :Le pire c'est que j'ai une appréhension à la toucher, vous imaginez!!! Elle le sent bien !!!! c'est pour ça qu'elle se permet de grogner.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2006 je connais cette apréhension j'avais la même, lorsque guyzmo a eu son premier os à moelle, et qu'il tenter de nous choper si on s'approchais de trop! mais je ne me suis pas laisser faire! et dès qu'il grognais, je le chopais par la peau du cou, rouspétais très fort, et le secouais! ensuite, je recommençais à prendre l'os!... je te garantie qu'au bout de quelques prises d'os, lorsque j'approchais la main, il baissait les oreilles, et s'écrasait au sol! maintenant, il ne groule plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 il faut que tu eduque ton homme pour qu avec Gad ca fonctionne. fait lui comprendre que c est pas bon et que gad va tres vite devenir le chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 roxy57000 a écrit:il faut que tu eduque ton homme pour qu avec Gad ca fonctionne.fait lui comprendre que c est pas bon et que gad va tres vite devenir le chef Oui, c'est dur! J'ai essayé une autre méthode ce matin! Je lui ai dit "Garde celle-là, celle qui grogne et moi je vais m'en prendre une autre à moi!" Je crois que je vais reprendre le contôle comme ça, il n'a tellement pas envie d'un second! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2006 Voilà que de bons conseils, j'ai toujours dis que le caractère d'un York dans le corps d'un dob c'est un monstre.Ce sont des petits chiens de caractère et justement c'est pas parce qu'ils sont petits qu'on doit cèder, ça en fait de vrais tyrans domestiques.Tu peux la prendre par la peau du cou et hop au panier et tu la boudes et pas de calins de PERSONNE. Tu auras plus de mal avec François mais fait lui comprendre que c'est pour le bien de Gad car sinon si elle continue comme ça elle va devenir ingérable.Tu sais l'éducation est valable pour TOUS les chiens petits ou grands, moi le Titou a eu droit à la même éduc que les filles et c'est devenu un zamour (sauf avec les autres mâles, ça j'y arrive pas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2006 ILs sont malins ces petits. C'est certain que François ne devrais pas lui céder.C'est toi le maitre. Allez Béa ce soir il faut dresser François. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 ulyoria a écrit: Allez Béa ce soir il faut dresser François. J'ai commencé ce matin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2006 S'il résiste, il faudra songer à la castration !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Vanille a écrit:S'il résiste, il faudra songer à la castration !!! Et Joyeux Noël!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2006 birdie a écrit:Vanille a écrit:S'il résiste, il faudra songer à la castration !!! Et Joyeux Noël!! c'est le mois idéal pour discuter de boules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 peggy a écrit:c'est le mois idéal pour discuter de boules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Quoi!!! Gad, tu as voulu modre ma marraine!!!!! Tu vas voir si tu recommences, moi aussi je vais te mordre lorsque je te verrai .....et c'est pour bientôt. Tu es une méchante. Tu as beau être un peu plus grosse que moi, je suis la plus vieille. En plus je dirai à Lover de ne plus jouer avec toi. NA!Alors gad, écoutes ma vielille expérience, on ne mord JAMAIS sa maman, les seuls qu'on peut un peu mordre c'est les garçons quand ils nous reniflent les fessesVIVA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2006 Birdie, une reprise en main très énergique s'impose.... Il ne faudrait pas que le yorkshire se mette aussi à défrayer la chronique, on est déjà bien assez préoccupés par les molosses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2006 Vanille a écrit:S'il résiste, il faudra songer à la castration !!! Là on peut dire que t'es dure , ça peut servir encore, je suis pas sure que Béa soit d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 6 décembre 2006 Alors, si j'ai tout suivi, Béa veut faire castrer François Quelqu'un l'a prévenu ce pauvre garçon ????? Pour Gad, t'as raison, il ne faut pas la laisser faire... Heureusement, Bounty ne fait pas ça.... car je serais intraitable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2007 Où en es tu Béa ???? Moi aussi, je dois actuellement régler quelques détails avec Vanille.... Le fait d'être à la maison avec elle constamment, qu'on fasse la sieste ensemble, dans le canapé, etc... fait que Mademoiselle prend quelques mauvaises habitudes !!! Problèmes de propreté, aboiements au téléphone, passage de la porte en premier sont des petits détails qui sont apparus récemment et que je dois régler à présent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 bonjour vanille cécile c est pas evidant l arrive de julien a bouleversé la vie de votre famille, vanille est perturbé est l exprime comme elle peu. fais des bisous a Julien et les loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2007 Je dois appliquer des règles fermes, et on va voir l'évolution que prennent les choses... Déjà, je prends bien soin de la sortir matin et soir, pour qu'elle fasse ses besoins à l'extérieur comme lorsque j'allais travailler, puisque lui ouvrir le jardin ne me garantissait pas qu'elle fasse dehors, et là, j'ai plus de soucis de propreté pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 J'ai remarqué que quand je passe la semaine avec Sushy, à faire comme toi Cécile, calins la journée etc... et bien à la fin de la semaine, je suis obligée de faire une reprise en mains , parce que comme tout york qui se respect ............. et bien ça devient : C'EST MOI QUI COMMANDE , pas de ça lisette........... non mais Ils ne sont pas des terriers pour rien les bougres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 5 janvier 2007 Bounty passe toujours la porte en premier, c'est grave ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Katia a écrit:Bounty passe toujours la porte en premier, c'est grave ? Pas vraiment, mais c'est toi le chef de meute, le chien doit passer après et puis ça évite de se casser la figure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 5 janvier 2007 Oui, c'est vrai que de temps en temps, je le rappelle à l'ordre car il manque de me faire tomber... mais il est si impatient de sortir !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2007 Le problème Katia, c'est que non seulement elle se dépêche de sortir en premier, mais elle se retourne pour empêcher Khali de sortir... C'est donc qu'elle lui montre clairement qu'elle veut commander ses allées et venues... Khali n'ose plus sortir sans que j'intervienne, et c'est arrivé une fois ou deux qu'elle veuille me faire pareil quand je sortais avec un joujou à la main, lorsqu'elle était très excitée !!! A partir du moment où elle veut trop faire sa loi, bien sûr, il faut agir.. Ensuite, chacun fait comme il veut, mais moi, ça commence à bien faire cette histoire... Dès ce soir, ce sera fini... J'ouvrirais la porte et elle sortira après moi, ça s'est sur... au lieu de s'engouffrer rapidement devant puis de se retourner pour bloquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 5 janvier 2007 Je comprends Cécile, mais je n'en reviens pas qu'elle fasse la loi vis-à-vis de Khali Bounty n'a pas d'autres chiens, mais là, lorsque nous sommes sortis, je l'ai fait passer après moi.... Mais par contre, il ne bloque jamais le passage volontairement... Il va falloir que je reprenne son éducation aussi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2007 Et oui, Katia, Khali ne fait pas la loi chez nous, parce que j'ai toujours eu peur qu'elle prenne des prérogatives, donc, ici, nous l'avons toujours fait passer en dernier... Quand j'avais mon shetland, par exemple, il mangeait avant elle.... en plus, quand j'ai choisi Khali dans son élevage, j'ai demandé un chien plutôt soumis, donc, elle accepte sans trop de mal la domination des autres, chiens ou humains... Heureusement, je me voyais mal avec un gros chien à fort caractère ! D'ailleurs, je n'aime pas les chiens à fort caractère, petit ou gros, car j'aime que ce soit moi qui fasse la loi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 5 janvier 2007 Pauvre Khali.... Moi aussi j'aime bien faire la loi.... et j'ai de la chance que Bounty soit gentil car je craquerais assez facilement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites