Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ulpy a la fobie de l'orage

Messages recommandés

Invité

Dès qu'il y un orage , ou beaucoup de vent , ma chienne tremble beaucoup et tire la langue comme si elle avait chaud .
Pourtant , quand on va en allemagne (chez mes grands-parens) et qu'il y a un orage , elle n'a pas peur du tout : ex: cet été , elle a dormi dans le salon , (sur le canapé , bien sur) il fesait un orage pas possible , la cuisine était ouverte de dehors et de dedans , elle entendait tout mais elle n'a pas eu peur .

HELP !!! Laughing

Invité Katia

Désolée, je ne peux pas t'aider, Bounty n'en a pas peur..... heureusement car chez moi, c'est très venteux...

Par contre, il a très peur du feu d'artifice :smilegreen: Il y en a eu un hier soir, il s'est réfugié courageusement dans mes bras.... Mais il est sorti pour aboyer dès la fin des "hostilités".

Courageux, non ?

Qu'elle ait peur de l'orage ne métonne pas. Mais il ne faut pas la rassurer, il faut ignorer l'orage et sa peur. Comme si de rien n'était.
Lui changer les idées, en jouant avec elle par exemple.

Ce qui est curieux, c'est qu'en Allemagne, elle ne réagisse pas pareil... As tu noté une différence? Moins de vent ou autre chose?

Invité

Lol , oui Katia Very Happy

Ben non , meme que cet été c'était un gros de chez gros orage par rapport à chez moi . Mais je vais essayer de l'ignorer , merci !!! Wink

Invité
Béa a raison sinon tu fais ce qu'on appelle du renforcement négatif.
Et toi tu as peur de l'orage ???? te sens tu plus nerveux(se)????
Le chien peut le ressentir.

Invité
non , moi j'ai pas peur , mes parents non plus et mon frère non plus .

Invité
Rassures toi .. TOUS les miens ont une frousse de l'orage ..

Moi .. je rassure !
Ca passe au bout d'un moment .. il faut savoir qu'un animal ressent très fort les orages et les différents changements .. climatiques !

pat

Invité

cet été j'étais très contente de dire que guyzmo n'avait pas peur de l'orage, mais on m'a dit qu'il était jeune et que ça pouvait encore arriver :smilegreen: ....

Invité
oui , quand ma chienne était petite , elle avait pas peur du tout , c'est arrivé en grandissant , vers l'age de 2 ans a peu près .

Mes labradors allaient à la chasse avec un copain, et il m'avait demandé de les emmener touts petits dans des fêtes foraines, près des stand de tir à la carabine, pour les habituer au bruit.

• Créer...