Invité Posté(e) le 11 décembre 2006 Une de mes filles, la petite dernière de 17ans est jalouse d'Aphrodite !!! Elle ne me comprend pas, me trouve ridicule et trouve que je la délaisse pour "le chien" ! Quand elle me parle, il parait que je ne l'écoute plus dès que la Pépette vient. Elle trouve dégoutant que "le chien" dorme dans mon lit, et elle la trouve male éduquée. Je ne sais pas quoi faire, je trouve cela abusif. Je ne veux pas faire souffrir ma fille et je ne comprends pas sa réaction. Mes trois enfants sont grands, ils demandent à ce que je les laisse tranquilles, ce que je fais en m'occupant de ma pépette. Je sors d'une très grave dépression, ma petite chienne m'aide énormément et je n'arrive pas à lui faire comprendre ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2006 Ma fille aussi réagi un peu comme cela mais je lui ai bien fait comprendre que le jour ou elle trouverai quelqu'un de bien elle ne restera pas à la maison pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2006 Ouah... je ne sais pas trop quoi te dire... 17 ans... peut-etre est elle encore dans sa "crise d'ado"... mais il faudrait qu'on en sache plus, comment t'occupes tu d'Aphrodite ? quels sont tes rapports avec ta fille ? au pire tu peux demander de l'aide à un conseiller familiale, ou à un psychologue qui t'en dira plus ! En général c'est problèmes de "jalousie" masquent d'autres problèmes... peut-etre que ta fille prend ce pretexte pour te reprocher quelque chose... Je ne sais pas ! Bon courage et tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Alors je pense que vraiment, tu as tort de te faire du souci! Tu expliques à ta fille que c'est un lot, toi et Aphrodite! Que c'est bon pour ton moral, et qu'ainsi la famille te récupère en forme. On a tous besoin d'exprimer notre amour, les ados grandissant, c'est normal qu'on le reporte un peu, en tout cas le côté gatifiant sur nos chiens. Tu ne lui enlèves rien en faisant ça. Au contraire ce n'est que du bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2006 Si ca peut te rassurer ... J'ai 5 garçons et 2 filles .. âgés de 8 à 24 ans ! Deux sont en appartements ... et ... Lorsque les deux ainés viennent .. ils me trouvent " dinguotte .. " celui de 22 ans cela va encore .. car il est très doux mais Le plus âgé est plus " " carré et veut diriger ma vie .. J'ai simplement remis les pendules à l'heure !!!!! J'ai attendu .. qu'ils soient grands ... ils ont leur vie .. et moi la mienne ! Courage .. ps : ma fille Anais et mon fils Thomas ( 18 ans et 19 ans ) les aime et s'en occupe tout comme moi ... ainsi que les plus jeune .. ce n'est que les deux ainés qui posent un léger " problème " ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2006 ta fille est surement encore en crise d'ado ne t'en fait donc pas....encore même que tu te séparerai de ta chienne, ta fille aurais autre chose à te reprocher .... dis lui les choses tel que tu les ressent... explique lui que c'est ton enfant, et que certe un animal ne remplacera jamais l'amour que tu lui porte, mais que ta puce, tu l'aime aussi, et qu'elle te fais beaucoup de bien ! ... de plus, pose lui la question! comment réagirait elle si une tiers personne te demandait de délaisser ta fille pour quelqu'un d'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Voilà en lisant Peggy, c'est ça que je voulais ajouter : Quoiqu'on fasse, à un certain âge, les enfants te le reprocheront, si ce n'est pas ça, ça sera autre chose. Et si tu fais l'inverse, ils te le reprochent aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2006 Merci, vous me rassurez. Faut dire que depuis toute petite, ma fille est jalouse, pas de façon méchante mais de façon à se rendre malheureuse pour un rien! Je vais faire attention de ne pas "trop en faire" devant elle...Pour le reste, je fais ce que je veux (par ex: elle ne comprend pas que je paie 38 euro pour un toilettage) Elle voit bien que je vais mieux depuis que ma Pépette est là, c'est le principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 sylmo a écrit: Elle voit bien que je vais mieux depuis que ma Pépette est là, c'est le principal. Voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 12 décembre 2006 Moi, vous ne me rassurez pas Je sais que Tiffany entre dans l'adolescence (11 ans...) et vous me faites peur Nous sommes très proches toutes les deux et je me dis que ça ne va pas durer.... même si je sais qu'il est normal qu'elle s'éloigne pour faire sa vie.... Heureusement, elle adore Bounty même si elle trouve qu'il m'aime plus qu'elle Bon courage, Sylmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Katia a écrit:Moi, vous ne me rassurez pas Je sais que Tiffany entre dans l'adolescence (11 ans...) et vous me faites peur Nous sommes très proches toutes les deux et je me dis que ça ne va pas durer.... même si je sais qu'il est normal qu'elle s'éloigne pour faire sa vie.... Heureusement, elle adore Bounty même si elle trouve qu'il m'aime plus qu'elle Bon courage, Sylmo Ce n'est pas systèmatique du tout. Sur mes 3, juste un seul qui a été mal dans sa peau à l'adolescence, et je l'ai senti venir depuis petit. Pas de raison que vos rapports changent Katia! Juste, comme tu dis, la laisser vivre en dehors de toi (en surveillant bien les fréquentations). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 12 décembre 2006 Surveiller les fréquentations, j'ai intérêt.... l'entrée en 6ème a rendu ses anciennes copines folles des garçons !!!!!! Comme si elles les découvraient d'un coup En plus, dans sa classe, les 3/4 ne veulent pas bosser.... donc, elle se fait traîter d'intello.... mais elle relativise et se coupe elle-même des mauvais élèments !!!! Pourvu que ça dure.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2006 intello.... c'est l'insulte préférée des gamins qui ne bossent pas ... t'inquète pas, mon fils yohann se prend cette "insulte" dans les dents depuis la 6 eme, et il vit très bien avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 12 décembre 2006 Tiffany aussi, elle me dit qu'il vaut mieux être intello que nulle !!!!!! Et moi, je préfère ça à p..........e comme disent certaines gamines de 11 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites