pascale21 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 cet après midi en me balladant je suis allée chez le véto, me renseigner pour la strérilisation, il faut que j'attende qu'elle est terminée ses 2ème chaleur (début normalement fin janvier) et environ 1 à 2 mois après prendre RV pour l'opération, elle m'a dit de diminuer un peu les croquettes car tendance à prendre du poids après l'opération je suis aujourd'hui à 60 g/jour. Si vous avez fait stériliser votre chienne a-t-elle grossit les mois qui ont suivi ? elle a actuellement RC york. Je suis un peu inquiéte de l'opération, mais il faudra bien que je me décide, si c'est pour son bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Viva a été stéilisée en aout dernier. Depuis elle est aux croquettes lignt et tout va bien, je surveille son poids elle est stable. Rosa la bouledogue, opérée à 10 mois, il y a 6 ans n'a jamais pris un gramme et mange comme un ogre Pour l'opération, ne t'inquiètes pas beaucoup d'entres nous l'ont fait faire à leur chienne et tout se passe bien. Bien sur on est toujours inquiètes quand on les laisse cheze véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2006 Dans l'idéal il faut le faire avant les premières chaleurs, ça a un effet bénéfique sur les cancers des mamelles... Bon enfin là au moins tu seras quand même protégée contre les portées et les mâles J'avais fait stériliser ma chienne, elle n'avait pas du tout pris de poids après et pourtant je n'avais pas réduit sa ration. Moi j'te conseillerais de la peser régulièrement et de ne lui diminuer les croquettes que si tu remarques un dérapage. Et si elle déjà un peu en surpoids de lui faire perdre le poids avant l'opération plutôt qu'après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Même si la stérilisation est faite après les premières chaleurs, les risques de cancer de la chaine mammaire sont reduits moins bien sûr que si elle est opérée avant mais l'effet n'est pas nul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 tu crois que s'est systématique les cancers de la chaine mammaire, quand j'étais petite j'avais un cocker qui est malheureusement mort de ça mais quand même à 14 ans quand on l'a eu en 1972 le vétérinaire ne devait pas savoir encore qu'il fallait opérer les chiennes pour leurs éviter ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Non ce n'est pas systématique, je n'ai pas de statistiques tu devrais demander à ton véto mais c'est quand même une maladie relativement courante chez les chiennes agées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Pas de prise de poids pour Gadgette après l'opération, mais je lui donne environ 40 grammes de RC Yorshire par jour, plus de petits à côtés. Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. Quant à l'opération avant les 1ères chaleurs, c'est récent comme pratique, non? Ma labrador l'a été il y a 15 ans, et on attendait les 1ères chaleurs, je crois, à l'époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2006 guyzmo est un male . et je n'ai pas assez de recul pour te dire q'il va prendre du poids ou non ... pour le moment il a 100 gr de croquettes nutro choice adulte maintenance pour petit chien (euh... en fait pas si petit que ça ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 birdie a écrit:Pas de prise de poids pour Gadgette après l'opération, mais je lui donne environ 40 grammes de RC Yorshire par jour, plus de petits à côtés.Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer.Quant à l'opération avant les 1ères chaleurs, c'est récent comme pratique, non?Ma labrador l'a été il y a 15 ans, et on attendait les 1ères chaleurs, je crois, à l'époque. Oui Béa avant les premières chaleurs tous les risques de cancer mammaires sont supprimés. Après les 1ères chaleurs les risques sont très ammoindris mais pas complètement supprimés et ainsi de suite plus on attend. Par contre avant les premières chaleurs il arrive que la chienne n'arrive pas à maturité coté comportement. C'est ce que m'a dit le véto en décembre 2000 quand j'ai fait opéré Rosa et que j'hésitais avant ou après les 1éres chaleurs. Finalement j'ai fait après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2006 mon véto m'a aussi dit de le faire 3 mois aprés les 1ères chaleurs parce que sinon il peut y avoir des problèmes rénaux. en gros, les vétos disent ce qu'ils veulent clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites