Invité Posté(e) le 12 décembre 2006 voilà! ça fait donc 5 jours maintenant, que guyzmo s'est fait stérilisé hors.... on m'a toujours dit qu'un chien stérilisé, était plus calme ... donc je me pose une question ... faut il un temps avant que ça n'arrive ????????? parceque je vous garantis, que guyzmo n'est pas plus calme du tout ... il est même... déchainé !!! ... abboie encore plus qu'avant, et n'arrete pas d'embeter le monde ... peut être est ce du à sa colerette qui l'embete, je ne sais pas.... mais j'aimerai avoir votre avis, et votre experience merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 C"est normal, Peggy, l'effet n'est pas immédiat et demande quelques semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2006 Ouate a un sâle caractère mais bon je ne pense pas que ce soit du à la castration mdrrrrrrr il est ptèt frustré .. mdrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 En cherchant le délai pour voir les effets, je suis tombée sur ça, Peggy : • Les effets sur le poids et les maladies associées à l'obésité: une surveillance s'impose La stérilisation entraîne des modifications dans la gestion des dépenses énergétiques chez le chien. Une fois stérilisé, un chien a besoin de moins d'énergie. Par ailleurs, il est moins actif: il faut donc restreindre son apport calorique, soit en diminuant la quantité de nourriture distribuée, soit en lui donnant une alimentation allégée. Les 2 à 3 mois qui suivent la castration sont cruciaux. C'est pendant cette période critique que votre chien risque de prendre du poids. L'obésité est responsable de changements dans la vie du chien: l'excès de poids le rend plus "mou", le chien présente moins d'intérêt pour l'activité intense. C'est au propriétaire à faire reprendre l'exercice régulier après la castration. De plus, l'obésité augmente les risques pour le chien d'être atteint par certaines maladies: - les pathologies cardiaques - les boiteries: l'excès de poids sur les articulations augmente le risque de lésions de celles-ci (luxations de la rotule, ruptures de ligaments croisés) - les problèmes cutanés (allergies...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 12 décembre 2006 Moi aussi, ça m'inquiète.... Bounty est tellement excité que j'envisage vraiment de le faire stériliser et tant pis pour la confirmation (son éleveuse va me tuer !!!!!!!). Mais bon, je réfléchis pour le moment ! Et je ne voudrais pas qu'il devienne obèse non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2006 pour résumer, soit guyzmo grossit, et devient "mou" (donc plus calme), soit je restreint son alimentation, il ne prend pas de poids, reste en meilleur santé, mais reste très speed..... cruel dilemme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Je pense que les soucis de poids arrivent chez les chiens dont les propriétaires ne sont pas prévenus. Toi, maintenant Peggy tu surveilleras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2006 birdie a écrit:Je pense que les soucis de poids arrivent chez les chiens dont les propriétaires ne sont pas prévenus. Toi, maintenant Peggy tu surveilleras. t'inquiète, j'ai déjà diminué sa ration (90 gr au lieu de 100gr) et je surveille son poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2006 peggy a écrit:birdie a écrit:Je pense que les soucis de poids arrivent chez les chiens dont les propriétaires ne sont pas prévenus.Toi, maintenant Peggy tu surveilleras. t'inquiète, j'ai déjà diminué sa ration (90 gr au lieu de 100gr) et je surveille son poids Wahou tu lui donnes 90gr ??????? moi au Titou je ne donne que 60g et je peux te dire qu'il est en forme et n'est pas obèse. Il s'est calmé un peu mais reste toujours prêt à faire l'andouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2006 DOBYORK a écrit:peggy a écrit:birdie a écrit:Je pense que les soucis de poids arrivent chez les chiens dont les propriétaires ne sont pas prévenus. Toi, maintenant Peggy tu surveilleras. t'inquiète, j'ai déjà diminué sa ration (90 gr au lieu de 100gr) et je surveille son poids Wahou tu lui donnes 90gr ??????? moi au Titou je ne donne que 60g et je peux te dire qu'il est en forme et n'est pas obèse. Il s'est calmé un peu mais reste toujours prêt à faire l'andouille. et encore... il n'y a pas si longtemps, il était à 120gr ... mais guyzmo a une très grosse ossature, et malgrès la quantitée de croquette absorbée, on sent très bien ses cotes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2006 cela fait 6 mois aujourd'hui qu' Azz est castré, j' ai fais son rappel de vaccin ce matin, il faisait 3 kg le jour de la castration et 3 kg 100 à présent, je n'ai rien changé à l' alimentation, il court toujours autant mais ne marque plus du tout son territoire. Il est plus réceptif à mes demandes mais niveau caractère il reste inchangé. Je pense que Guyz est surexité avec sa collerette et il est encore très jeune donc je ne pense pas qu il y aura de grand changement de comportement hors sexuel et marquage, c' est seulement en grandissant qu' il risque de s' assagir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2006 vivement qu'il soit vieux alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites