Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sondage toilettage

Messages recommandés

Invité
Un petit sondage pour savoir à quel age avez vous emmener votre chien chez le toiletteur (pour une coupe complète)?
clemence

Premier mini toilettage à 3 mois pour tâter l'ambiance, le second à 4 mois et demi, mais je regrette d'avoir fait couper si tôt ses poils de bébé. Wink

Invité

J'ai édité... j'ai ajouté "jamais" ! :smilegreen:

Invité
Haworthia a écrit:
J'ai édité... j'ai ajouté "jamais" ! :smilegreen:

en effet, c'est une possibilité aussi merci :OK:
clemence

Invité

pour guyzmo ce fut à 5 mois Laughing .... à la vitesse ou ses poils poussent, il ressemblait plus à rien :smilegreen:

Invité
Ulysse 5 mois aussi .

VIctoria 1 seule fois a 15 mois.

Charlis n'ira certainement pas, à moins que je n'arrive pas a faire les oreilles

Invité lyne_et_
J'ai pas de mérite, c'est moi qui les toilette Very Happy Je suis toiletteuse :angel:

Il est très important de commencer le plus tôt possible à les toiletter, ne pas attendre qu'ils ai des noeuds pour les brosser, car s'ils sont meller, leurs premier contact avec la brosse sera douleureux et ils auront peur d'être toiletter, même chose pour les ongles, ils faut commencer tôt.

Lyne, quelle chance de pouvoir les toiletter soi-même!

Le sondage est interressant, la majorité d'entre nous, s'est soit précipitée chez le toiletteurs, soit abstenue!

Invité
moi je ne peux pas voter ma louloute n'est pas encore là donc on verra !!!! aprés

Invité
lyne_et_yorkie a écrit:
, même chose pour les ongles, ils faut commencer tôt.

pour les griffes, mon véto m'a dit qu'il ne fallait pas les couper qu'elle allait les user toutes seules. Qu'en penses tu? et s'il faut les couper pourrais tu m'expliquer comment les couper avec quoi et ou Precisement?
clemence

Les griffes s'usent plus ou moins suivant les surfaces sur lesquelles le chien se promène.
Je n'ai besoin que de couper celle des ergots, qui tendent à se retourner vers le coussinet.

Pour la première fois, fais le faire chez le vétérinaire ou le toiletteur. Il te montrera.

J'ai acheté une pince spéciale, mais l'ongle étant noir, c'est très délicat, car tu ne vois pas en transparence le vif qui est dedans, et qui est très vascularisé...

Je coupe souvent mais très peu, voilà pour moi. Wink

Invité lyne_et_
Oui Birdie a raison, certain chien vont user naturelement leurs griffes, quelques fois celle de derriere va s'user plus vite que celles devant.
Chez nous ils y a plusieurs sortes d'outils qui sert a coupe les griffes, je presume que vous avez surement les memes.
Certains en forme de guillotine d"autres en forme de ciseau. Personnellement je prefere celui qui est fait comme un ciseau, je trouve que l"on voit mieux l'ongle.
Si tu assois le chien face a toi,sur une table, en prenant la patte dans ta main, tiens l"ongle solidemant entre ton pouce et ton index, mets tes doigts la ou tu veux couper comme un guide, vas-y doucement, p"tit bout par p"tit bout, comme ca tu vas voir le changement dans la texture et la couleur de l"interriure de l"ongle. Tu vas voir un poigt noir au millieu de l"ongle et plus tu vas approcher du fameux nerf l"onle va devenir un peu plus mou et le poigt plus gros.
Ce qui fait le plus mal au chien c"est notre panique quand on se rend compte que on l"a fait saigner. Il ne faut pas paniquer. Il faut lui changer les idees et avoir sous la main ce qu"il faut pour arrette le saignement. Tu trouvera surement dans l"animalerie pres de chez toi.
Ce n"estpas si douleureux je compare ca a une eguille sur le bout du doigt . J"ai vue des chiens en conformetion, dont la beaute du chien demandait a avoir les ongles si cour que leurs maitre devait toujour couper jusqu"au nerf. Les chiens ne bougeaient meme pas

Invité
Achille n'est jamais aller chez le toiletteur mais il ira peut-être au printemps prochain pour faire des retouches.

Invité
Vickou non plus n'a jamais été chez le toiletteur, je le fais moi même, je trouve que c'est un moment agréable que l'on passe tous les 2. Pourtant au début ce n'était pas la fête, il n'aimait pas ça du tout, en même temps je ne l'avais jamais fait et je ne
m'y prenais peut être pas bien non plus. Mais maintenant
tou va bien

Invité
Je ne sais pas encore, Oslo est parmi nous depuis 15 jours, il a 9 ans. A son arrivée il venait d'être toiletté. Je vais essayé de lui laisser pousser les poils pour lui faire des noeuds-noeuds, des chouchous.... dans les cheveux. Je verrai par la suite

Invité

ca y est, j'ai coupé les ongles de bulle, pas grand chose (3mm) parce que j'avias peur mais je m'attendais à ce que les griffes soient plus dures, je serias - stréssé la prochaine fois.
avant, j'ai essayer de les limer mais ca ne marche pas :smilegreen: pour ceux qui seraient tenter d'essayer
clemence

Invité

moi je me tate pour acheter une table de toilettage :smilegreen: j'attend les tarifs qu'un ami eleveur va me fournir Very Happy

ah Peggy carrement, le matériel de pro.
T'as raison on ira toiletter chez toi :mortderire:

Invité

ben c'est quand vous voulez :smilegreen: ça y est! elle est commandée :bond: ... je l'aurais d'ici 1 semaine .. .voir un peu plus à cause des fêtes :redtong:

Invité

Brutus n'a que trois mois, je vais attendre un peu. Il commence tout doucement à accepter la brosse... seulement parce qu'il à droit a un ti bout de fromage une fois la séance terminée Very Happy Pour les griffes, je vois le véto cette semaine pour son vaccin (je pourrait enfin le sortir un peu Laughing ) je lui poserais la question.

Invité

Salut,

Désolé pour le UP :angel:

Baïkal va sur ses 4 mois ... je le brosse tous les jours, j'ai réussi à lui tondre les pointes des oreilles et à couper les poils entre ses coussinets.
Il a droit à un bain quand le bougre commence à sentir le renard Very Happy
Je compte le faire confirmer vers 12 mois ... si il répond au standard ... donc je pense que le toilettage sans coupe c'est du superflux ?
Sinon peu etre vers 6 mois?

Bambou n'a que 8 mois mais il n'y est encore jamais allée pour ces poils juste pour les griffes et encore elle lui en a coupé 3!!

En fait son éleveuse l'avait habitué à le laver et le brossé je n'ai eu qu'à continuer ! Quand il était tout petit il s'endormait sur mes genoux pendant la séance de brossage quotidien! :mortderire:

Depuis que je l'ai je le lave 1 fois tous les 15 jours et je lui coupe les poils des papattes et je lui tonds les oreilles !
Il faut dire que je m'étais beaucoup renseigné sur le sujet avant de l'avoir et du coup j'ai commencé dès que je l'ai eu ! Donc jamais ou quasi jamais de jeux !
J'ai été très bien aidé et conseillé pour la technique et les produits par une amie éleveuse de yorks qui n'est autre que l'éleveuse de Blue !!

Bizz

Céline

Invité
Clémence a écrit:
lyne_et_yorkie a écrit:
, même chose pour les ongles, ils faut commencer tôt.

pour les griffes, mon véto m'a dit qu'il ne fallait pas les couper qu'elles allaient s' user toutes seules. Qu'en penses tu? et s'il faut les couper pourrais tu m'expliquer comment les couper avec quoi et ou Precisement?
clemence

C'est pas faux , Brutus sort souvent et fait de grandes balades, lorsque j'en ai parlé au véto la semaine dernière il a regarder et pas besoin de couper !

Sinon j'ai mis jamais, par contre je le brosse tout les jours depuis 2 mois et pas de noeuds:OK:

Invité
Tipoune je l'ai couper moi meme depuis petite juste les oreilles et les pattes mais en novembre ses poils etaient tres long et je n'arriver pas a egaliser les pattes donc je l'ai enmener et depuis j'entretiens moi meme!
Et pour Barbouille je fais ses oreille par contre mon cheri veux qu'il ai les poils mi long mais pas de houpette alors j'irai faire couper le dessus de la tete pour le premiere fois voir comment ca fais et apres je le ferai moi meme!

• Créer...