Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avis aux propriétaires de chats .......et de york bien sur

Messages recommandés

Invité

bonsoir,
bulle est à la maison depuis maintenant 2 mois et la relation avec mes chats ne s'est pas particulièrement amélioré. En meme temps, bulle n'arrive pas à se tenir dés qu'elle voit unc hat il faut qu'elle lui saute dessus j'ai beau dire :nono: elle le fait quand meme
je me rassure en me disant que bulle est un bb et que plus tard elle s'aura etre plus calme avec les chats mais ai je raison?
Comment cela se passez chez vous? Y 'a til eu des amélioration à l'age adulte de vos loulous?
Clemence

Invité

Pour Azzaro à force de se prendre des baffes en pleine tête par mon persan il c' est un peu calmé :smilegreen: lorsqu'il lui prend l' envie d' aller l' ennuyer il saute dessus se retourne immédiatement et sais qu' il recevra le coup de pattes au postérieur, malin le yorkie :mortderire: mais il l' embête beaucoup moins que lorsqu'il était Bébé, faurt dire que mon chat dort 23 heures sur 24 maintenant et en hauteur donc il a la paix Wink

Invité

je n'ai pas de chat... donc difficile de te répondre, tout ce que je sais, c'est qu'il y a un gros matou noir et blanc (très beau d'ailleurs) qui se balade régulièrement dans mon jardin, et que la plupart du temps, guyzmo ne le calcule même pas! ou alors il fait un bond de 3 metres en arrière car il est surpris :smilegreen: puis abboie dans sa direction, mais sans l'approché :MDR: courageux mais pas téméraire :MDR: .. le chat, lui, le regarde d'un air de dire "qu'est ce que tu me veux?" .... et ne part qu'au bout de quelques minutes :redtong:

Invité Katia

Bounty va avoir 7 mois et depuis ce matin, il n'arrête pas d'embêter le chat.....

Bon, pour sa défense, Bambi s'est approprié son panier :mortderire:

Mais je crois que c'est un pretexte pour l'em........

Bounty se fout pas mal d'entendre le chat lui cracher.... il continue quand même

Invité
Mes chats vivent dehors .. si ils vivaient a l'intérieur ils seraient " manger tout cru .. non .. mais bon l'entente c'est pas ca " et ils ont pour les plus agés plus d'un an ...

Mon chat est très craintif. Les premiers jours, il s'enfuyait. Puis il a compris qu'en hauteur il ne craignait rien.
Au bout d'un mois, ils sont devenus les meilleurs compagnons de jeu.
Ils se cherchent l'un l'autre pour des parties d'enfer.

Mais du coup, Gadgette se prend un peu pour un chat... Et quand elle en voit un, elle veut jouer, et ça ne se passe pas aussi bien...

Les 2 premiers mois, je coupais les griffes du chat, par crainte pour les yeux de Gadgette. Depuis j'ai arrété.

Décris le comportement de tes chats et de Bulle.Wink

Roxy adort les chats de ma soeur ils jouent et dorment ensemble,

le chat leche le chien et Roxy leche les chats,

Invité

en faites il y a 2 types de comportements ((attention analyse :smilegreen: ):

tout d'abord bulle et chiffon : c'est avec elle que bulle essaie d'avoir le plus de contact car elle ne s'enerve pas trop contraitement à l'autre, elle lui met quelques baffes quand bulle dépasse les bornes mais c'est quand meme assez rare. chiffon a plutot tendance à miauler pour signaler à bulle qu'elle en a marrre. elle me fait de la peine parce que je vois qu'elle fait des efforts pour supporter bulle (et elle en fait de gros parce qu'elle est souvent enerver). mais dés que bulle la voit il faut qu'elle lui saute dessus, bulle ne lui ai pas mal et elle lui montre juste qu'elle a envie de jouer.

avec titi, c'est plus complexe fut dire qu'elle est spécial cette chatte, meme moi elle me mords quand elle est de mauvaise humeur. dés bulle s'approche de titi, tout de suite, elle lui créache dessus et lui fou des claques, c'est une chatte trés solitaire et elle ne veux pas de contact

je me pose cette question parce que mes parents vont dans environ 2 ans déménager donc je recuperais à ce moment là chiffon et elle devra vivre 24hsur 24 avec bulle dans un appart. donc j'aimerai bien qu'elle s'entende

clemence

Tu veux dire que pour l'instant vous êtes en maison, c'est ça?

Avec Chiffon, ça n'a pas l'air de mal se passer. Apprends lui à fuir en hauteur, dès qu'il en a marre, j'ai installé toutes les affaires de mon chat en hauteur : litière, croquettes et coussin.

Titi a l'air d'avoir un caractère plus difficile.

J'aurais tendance à te dire que cela ne peut aller qu'en s'améliorant de toute façon.:OK:

Invité
birdie a écrit:
Tu veux dire que pour l'instant vous êtes en maison, c'est ça?

Avec Chiffon, ça n'a pas l'air de mal se passer. Apprends lui à fuir en hauteur, dès qu'il en a marre, j'ai installé toutes les affaires de mon chat en hauteur : litière, croquettes et coussin.

Titi a l'air d'avoir un caractère plus difficile.

J'aurais tendance à te dire que cela ne peut aller qu'en s'améliorant de toute façon.:OK:

oui et puis on est à la campagne donc mes chats peuvent sortir quand il le souhaite alors que quand je prenderais chiffon avec moi je serais surement en ville dans un appart donc elle ne sortira pas ca m'embète mais c'est la seule solution elle se ferait ecraser sinon car pas habituer aux voitures donc elle devra vivre à bulle tout le temps tous les jours
clemence

Invité
birdie a écrit:
Tu ne veux pas laisser Chiffon à tes parents à la campagne?
Enfin, ce n'est pas pour tout de suite le déménagement.Wink

justement mes parents vont demenager dans 2 ans quand ils seront à la retraite pour prendre à la place un appart en ville et c'est à ca moment là que je recuperais chiffon
clemence

Invité
elle aura 10/11 ans, je me dis qu'elle sera surement plus pantourflarde pour me rassurer
clemence

Invité

J'ai 7 chats et aucun problème avec mes chiens sauf un des chats mais lui ne supporte personne, il viens de la rue et a des troubles du comportement donc les chiens savent qu'ils ne doivent pas l'approcher et c'est tout.

Je pense qu'il faut que tu laisse Bulle comprendre par elle même qu'elle ne doit pas embêter les chats, la hierarchie s'installe toute seule et intervenir causerait plus de troubles qu'autre chose, bon bien sûr tu reste vigilante pour pas qu'il y est des débordements mais ça doit se faire naturellement, en plus elle est jeune donc elle assimilera encore mieux.

Certains de mes chiens et chats n'étaient pas du tout habitué a cohabité les uns avec les autres et ne connaissaient même pas leur espèce mais avec du temps les résultats sont là, ils partagent des jeux, câlins et même leurs paniers.

Donc ça peut prendre une semaine ou des mois, chaque animal a son temps d'adaptation. Wink

Clémence a écrit:
elle aura 10/11 ans, je me dis qu'elle sera surement plus pantourflarde pour me rassurer
clemence

Voilà, c'est ce que je pense aussi!Wink

Invité
Aphrodite est arrivée à la maison alors que Arès et Vulcain, deux maine coons vivaient avec nous depuis plusieurs mois. Tout de suite elle a compris que Vulcain ne serait pas son copain mais qu'avec Arès il n'y avait rien à craindre (le pauvre...). Elle prend Arès pour une peluche que l'on peut mordiller, trainer, lécher. Avec Vulcain, elle lui fait tout de même quelques bisous, vite fait avant de recevoir une baffe! Mais les griffes ne sont jamais sorties.
Il y a aussi Marius, le chat du voisin et là c'est autre chose: c'est l'ennemi à abattre! J'espère qu'elle ne réussira jamais à l'attraper, je crois que les deux y laisseraient des plumes...

il fut une période où j'avais chiens et chats et je n'ai jamais eu de problèmes :OK:

Invité
Alisée a comme compagnons 2 chats. Cela va bien avec Lola, elles font de bonne parties toutes les 2. Avec l'autre c'est très très différent car il est très jalou pour être arrivé le 1er à la maison. Je crois qu"il se venge en mangeant les croquettes d'Alisée sitôt servie. C'est un peu embêttant car j'ai du mal à vérifier ce que mange Alisée.

Invité
moi mes deux males on étais élevé avec des chats ils dormait ensemble jusqu'a l'age de 3mois et pourtant dés qu'ils en vois un dans le jardin ils sont vous et cour aprés donc sa dépens du chien car j'ai eu une chienne qui elle dormais manger dans la méme gamelle du chat et en méme temps

Invité

Brutus est un peu comme Bulles, il cherche le chat en permance pour l'embêter, heureusement celui- ci à élu domicile dans la véranda, donc la plus part du temps hors de porté du chiot. J'ai aussi mis tout en hauteur et Brutus passe sont temps à sauter comme un kangourou :bond: devant le meuble !!!!
Je surveille car Oups est un chat de campagne et légèrement sauvage .

Invité
Winkmoi je suis dans le meme cas que Clemence,j'ai 2 chattes.
Au début,Lily se mefiait mais maintenant,elle ne leur laisse aucun moments de répits.Les pauvres,surtout Vanille,

Dès que Lily la voit,elle lui plonge dessus et coure dans tous les sens.
Vanille la previent qu'elle l'embete en grognant mais rien à faire au contraire!!!J e crois que ca l'amuse plutot.

Par contre avec Trompette (mon autre chatte surnommée grosse mouinou),ki est plus vielle,c'est pas la meme chose.Elle a du lui mettre une ou deux baffes et ca l'a calmée!

Mais bon elles se cherchent toutes les trois,c'est rigolo!

Pas encore de blessées a déclarer:smilegreen:

Invité

Le rapprochement en quelques jours est inquitant Razz
50Cm les separent maintenant pendans la sieste :bond::bond:

et ca n'a l'air de perturber personne :smilegreen:

Invité

Halalala le regard de Bulle, je fond litéralement :hart::hart::hart:
Bientôt ils vont dormir dans les pattes l'un de l'autre

Invité

j'aimerai trop :hart:

bon j'ai pas le compas dans l'oeil en faites ca fait pas 50cm

bon mainenant j'arrete de les embeter

Invité

ça sera bientôt le grand amour Laughing

Invité
moi ma juliete et mon romeo font des bisous aux chats, un se laisse fare et dort avec eux sur le fauteuil, l autre se sauve au bout de 5 secondes, quand mon 3 eme york gaspard, lui ignore completement les chats
mais voir les deux faire des bisous au chat c'est trop marrant !

Invité
je vous metres bien des photos des 3 dans le fauteuil mais je sais pas comment faire
si quelqu un peut m expliquer ?

Invité
Laurence je t'ai envoyé un MP !

• Créer...