Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

a propos du sevrage

Messages recommandés

Invité
Salut les filles !!!!!!!!!
Je cherche a savoir a quel moment faut il commencer le sevrage, sur des sites certains disent qu'il faut commencer a les habituer aux croquettes vers la 4° semaine, d'autres disent vers la 5° ou 6° semaine et mon véto m'a dit que vu que les petits ne partiront pas de chez moi ( du moins le male que a 3 mois ) , je pourrai commencer le sevrage que vers les deux mois !!!!!!!!!!!
Alors je ne sais plus a quelle date me fier, qu'en pensez vous, pour ce qui ont eu des chiots, a quel age avez vous commencé a leur donner des croquettes ?????
Merci !!!!

un eleveur serieux commence le sevrage vers 5/6 semaines avec alternance maman et croquettes pour que arrivé il soit completement sevré a 2 mois

Réponse de Monique sur l'ancien forum Wink

Invité
je n'ai plus le lien de l'ancien forum pour y aller !

je donne du starter de chez RC a la maman, la gamelle est a volonté et les bébés y vont tout seul sans probleme vers 4 semaines environ

Invité
Oui moi aussi monique je donne a chanelle du starter depuis tes conseils .
Par contre pour l'instant, sa gamelle est a l'exterieur du parc que je lui ai installé, seul chanelle peut en sortir, car j'ai peur que pour l'instant il prenne une croquette et qui s'etoufe avec .... il y a quelques jours, je l'avais mise dedans et le petit male en avait attrapé une dans la gueule que je lui ai vite enlevé .
Par contre, quand je commencerai a mettre la gamelle dans le parc pour qu'ils se serve, puis je en mettre qu'une our les deux bébés et une pour chanelle ? et dois je mettre leurs croquette avec de l'eau ( gonflées et détrempées) ?

Invité
oui c'est ce que je pensais car chanelle a 2 mois et demi, les a mangé comme ca pendant quelques jours en sortant de l'elevage avant que je puisse lui donner seches !!!!

Invité
mais en plus ils n'ont pas de dents !!! alors comment font ils pour manger les croquettes ? ils les avale direct ?

Invité

Il me semble que si tu mets de l'eau à leur portée il n'y a pas de problème, ça se ramolira dans leur estomac.
Billie-Blue n'a jamais croqué une seule croquette, elle les avale tout rond et ce depuis qu'elle est toute petite, pourtant elle a des dents :smilegreen: et elle n'a jamais eu de problème. Il faut peut-être en donner très peu au début.
Maintenant je ne suis pas experte du tout donc je me trompe peut-être.

Invité
merci carine !!!! peut etre que les eleveuses me diront comment elles font avec leurs chiots !!!!!

Invité
bon ok !!!!!!!! vu qu'il vont avoir 4 semaines dans deux jours, je pense que d'ici une semaine, je commencerai a essayer de leur en mettre, je ne suis pas préssée car j'ai tellement peur qu'ils s'etouffe avec !!!! ils me paraissent tellement petit pour manger !!!! Mais bon .... je suivrai a nouveau tes bons conseils monique , qui mon tellement aidé depuis le debut !!!!!! merci !!!!!

Invité
monique a écrit:
tu seras etonnée, ils y vont direct

Oui je me languis de voir ca !!!!! je pense que je leur donnerai en milieu de semaine prochaine !!!!!!!!! merci monique !!!

Invité
Bon alors !!!! je viens d'aller sur plein de sites concernant le sevrage et sur tous les sites ils disaient que le pré sevrage se fesait entre 3 et 4 semaines en donnant des croquettes humidifiées !!!!
Donc j'ai craqué et commeils auront apres demain 4 semaines, ben je leur ai fait gouter leur premier repas a l'instant !!!!!
Du starter avec de l'eau tiede pour rendre les croquettes toutes molles que j'ai fait un peu en bouillie et je leur ai mis dans une sous tasse a café !!!!!
Hallucinant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils s'y sont jetés dessus, ils se poussaient l'un et l'autre, les pattes dedans, la vraie pagaille mais en tout cas ils se sont régalé, meme la petite qui mange moins que le male, là a mangé le double de lui !!!!!!! Trop marrant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre, je ne sais pas si je leur donne plusieurs fois par jours pour l'instant vu que je vais leur donner les premieres fois humidifiees et si je dois leur mettre une petite gamelle d'eau ou est ce qu'ils ne boivent pas encore d'eau mais que du lait ?
Pour ce qui est de la quantité e croquette, je leur ai mis la valeur du rond ou se place la tasse a café dans la soucoupe !!!!!

Invité

Bon je leur ai redonner un petit repas ce matin et apres je leur ai mis une petite soucoupe d'eau mais ils ne boivent pas mais renversent tout cas ils montent dedans et ont les pattes trempées !!!!
Je leur ai encore donné une ration au pif car je ne sais pas la quantité qu'il faut leur donner et ni combien de fois par jour, je ne trouve pas ce renseignement sur le net !!!! En tout cas ils mangent bien, ils se mettent carrement le corps entier dans les croquettes mouillées et les pattes s'enfoncent dedans !!!! Un vrai carnage !!!!!!!!!!

Invité Katia

Filme les, ça doit être marrant de les voir !!!! :mortderire:

Invité
oui je les filmerai au prochain repas !!!!!!!

Invité
staif a écrit:
oui je les filmerai au prochain repas !!!!!!!

:bond::bond::bond:

• Créer...