Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Coupe des ongles.

Messages recommandés

Invité
Qui ose leur couper?

Moi c'est mon gros souci. J'arrive à tout faire seule sauf ça, ils se laissent plus ou moins faire mais je ne sais pas où couper.
Y a t-il un repère?
Ceux de Billie-Blue sont très fins, donc je pense qu'elle les use toute seule, je n'ai pas encore dû les couper et ils ne sont pas longs.
Mais ceux de Charlie sont très gros et longs, je voudrais bien couper, mais je n'ose couper qu'un mm et ce n'est sûrement pas assez. Il griffe tout le parquet et l'escallier. Je n'ose pas aller chez la toiletteuse uniquement pour ça, elle est toujours débordée.

Invité

Moi je les coupe seule, au début la trouille mais ensuite tu en prend vite l' habitude, tu devrais aller chez la toiletteuse pour qu'elle te montre un petit repère à prendre et ensuite tu pourras lui faire seule Wink

Surtout pour les ergots qui eux ne s'usent pas!!!

je coupe ses ongles toute seule - celles de derrière en général elles s'usent plus vite

Invité

Moi aussi je leur coupe seule carine mais je suis comme toi, je crains trop !!!! en plus qu'en tu entends " CLACK" ca fait peur !!!! moi je leur coupe que sur les pates avant car derriere ils ne poussent pas trop !!!
Comme je le fait mais que je crains vraiment et qu'en plus chanelle bouge car elle n'aime pas du tout qu'on lui touche le bout des pates, je crois ue pour les prochaines fois je l'emmenerai chez le toiletteur ou je demanderai au véterinaire !!!!!
En plus les ongles sont tres noirs donc on ne voit pas de limite !!!! :nono:
palepalepalepalepalepale:nono:

Invité Katia
:nono: Jamais de la vie.... je risquerais de lui couper toute la patte (il ne bouge pas beaucoup le mien !!!!)

Invité
Katia a écrit:
:nono: Jamais de la vie.... je risquerais de lui couper toute la patte (il ne bouge pas beaucoup le mien !!!!)

Ben ca alors katia, ca serait dommage quand meme !!!! :MDR:

Invité Katia

Je trouve aussi qu'il est mieux avec ses 4 pattes entières :smilegreen:

Invité
Merci les filles, je crois que je vais prendre un RDV pour les deux pour couper les ongles, les poils des coussinets et les pieds en rond, histoire de ne pas y aller juste pour 2 minutes.

Invité
Tu peux aussi le faire faire par ton vétérinaire, le notre ne le fait pas payer enfin je lui emmène surtout mon rott et mon berger allemand parce que leur griffes sont très grosses et je suis pas spécialement outiller pour le faire en plus d'avoir peur parce qu'elles sont plus dur a coupé.

Sinon les autres je le fait moi même a l'aide de mon chéri qui maintiens la bête pendant la coupe, il faut y aller franchement et si tu le fait régulièrement normalement tu n'a pas grand chose a coupé et ainsi tu évite les risques de saignements. Wink

Invité

moi je le fais pas moi même :smilegreen: déjà que guyzmo essai de se sauver lorsque j 'essaie de lui brosser les pattes, ... rien que le fait de tenir une patte ça le rend fou :redtong: ...

• Créer...