Invité Posté(e) le 15 décembre 2006 Salut ! BAYA a 10sem et pèse 750gr. J'ai bien suivi tous vos conseils : du secoué par la peau du coup quand pris en flag, des grondements et des félicitations quand je la pose aussitôt sur le journal, mais c'est pas gagné ! elle n'y va pas d'elle-même ! Quand je vois qu'elle tourne, qu'elle renifle partout, je la mets vite sur son journal, mais çà a l'air de la bloquer jusqu'au moment où elle va le faire sans que je la vois ! Et je ne la sors pas encore car elle n'a pas son 2ème vaccin et elle est si petite qu'elle me semble fragile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 15 décembre 2006 Tu sais, à mon avis, tu peux patienter encore un peu.....Bounty est propre depuis 1 mois environ !!!!! et il a presque 7 mois...Ne cède pas, continue à la mettre sur son journal en lui disant : "pipi là" !!!!!J'ai fais ça à Bounty (pour le pipi dehors) pendant des mois... ça a fini par marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Elle est encore bien jeune comme dit Katia, ça va venir à force de persévérance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2006 Mais quand elle tourne enrond et qu'elle cherche un endroit pour faire ses besoins qu'est-ce que je dois faire sans la brusquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2006 Je vais te choquer mais ! - secouer ton chien par la peau du cou signifie pour lui une mise à mort - un york est difficilement propre !!!!!!!! Tu n'as qu'une chose à faire, patience patience, et attend toi à passer la serpillère toute sa vie, et à ramasser son tit caca toute sa vie aussi .... prête à assumer ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2006 10 semaines c'est encore jeune! .. persevere! et tu y arriveras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2006 Quand tu la voies tourner en rond, tu la prends vite et tu la mets sur une serpillère humide, toujours au même endroit dans la maison... Prends une serpillère, pas un journal qu'ils ont tendance à déchiqueter, et puis, tu la javellises, tu la rinces et tu la repose par terre quand elle a servi. Pour éviter que ta chienne fasse partout chez toi, mets la par exemple avec la serpillère dans ta salle de bain, tu dois l'y laisser toute la nuit et systématiquement après le repas tant que tu ne la sors pas dehors. Quand elle fait sur la serpillère, tu la félicites... Quand elle fait en dehors, tu la grondes, la voix suffit, tu la soulève et tu la poses sur la serpillère.... et là, tu la caresses... Enfin, c'est comme ça que je ferais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 TaTaYeTTe a écrit:Je vais te choquer mais ! - secouer ton chien par la peau du cou signifie pour lui une mise à mort - un york est difficilement propre !!!!!!!! Tu n'as qu'une chose à faire, patience patience, et attend toi à passer la serpillère toute sa vie, et à ramasser son tit caca toute sa vie aussi .... prête à assumer ?????????? On peut sans souci à mon avis, prendre le chiot et le renverser sur le dos, pour montrer qui est le maitre. Tatayette? Que veux-tu dire par "Toute sa vie"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 je pense que Tatayette a voulu dire qu'on aura toujours un petit pipi a essuyer. Bon Charlis n'est là que depuis hier et il fait pipi tous les quard d'heure et n'importe ou, mais bon il arrive donc je lui laisse le temps de s'habituer à la maison et a mon avis dès la semaine prochaine je vais commencer à essayer de lui apprendre à etre propre. J'ai acheté des tapis de propreté, mais il joue avec, dès que je le vois faire, je le prends et je le mets dessus Ben oui de la patience c'est ce qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2006 Pourquoi tu n'essaies pas la serpillère humide Odile, c'est beaucoup plus économique que les tapis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 je vais essayer, en fait c'est la première fois que j'applique cette méthode, alors j'avais acheté des tapis juste pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2006 Vanille a écrit:Pourquoi tu n'essaies pas la serpillère humide Odile, c'est beaucoup plus économique que les tapis !!! Cécile a raison, moins cher et en plus en la nettoyant à l'eau de Javel ça les attirent et ils font plus facilement dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Je suis contente Gadgette connait l'ordre "pipi" à force de lui avoir répété quand elle faisait. C'est pratique quand on l'emmène au restaurant ou chez des gens, je lui fais faire un tour, juste avant d'arriver, et à chaque fois elle fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2006 Oui, c'est super ça béa, je m'en sers aussi pour Vanille et Khali !... Au fait, j'avais mis un post à ce sujet mais je ne le retrouve plus. Vanille faisait dans la maison, en fait, depuis que j'ai arrêté de travailler.... Caca le matin, toujours au même endroit, et quand j'étais enceinte, j'ai laissé plus ou moins faire, c'était quand même assez irrégulier... Donc, là, varikennel la nuit, et y'a plus d'accident... Je comprends pas pourquoi elle faisait ça alors qu'elle ne l'a pas fait pendant deux ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2006 guyzmo aussi connait la phrase "va faire pipi!".... je lui dit... il fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2006 J'étais assez inquiète après le mess de Tatayette... en fait je pense que la propreté de son chien vient de l'éducation qu'on lui a donné ! C'est pourquoi je demande des conseils avant de faire des bêtises, et je crois (enfin j'espère!) qu'en les suivant ce sera plus facile et plus rapide qu'en faisant n'importe quoi. Merci à Peggy Vanille et Birdie pour leurs précieux conseils. Vous m'avez remonté le moral ! Dès demain je mettrai la serpillère en action ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2006 T'inquiètes pas, tu vas y arriver, le york est un chien comme les autres.. Le problème vient de nous, on a tendance à être moins sévère parce que la crotte est facile à ramasser, mais faut persévérer, et avec une éducation stricte et de la régularité, ça marche très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2006 Pour les pipis nous on a des tapis ikéa en coton (ça a l'avantage d'être plus grand que des serpillères et pas très cher non plus). Dès le premier vaccin on a sorti le chiot de mon copain (après tout comme nous ont dit certains éleveurs, même si le chien sort pas, vous lui ramenez les microbes dedans alors bon... ) En sortie à chaque pipi on disait ''oui bien, bon pipi'' bref on fait les neuneux et surtout on donne un tout ptit bout de gruyère. Le chiot a trois mois, il fait encore sur sa litière à la maison mais de plus en plus souvent il attend la promenade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2006 Vanille a écrit:T'inquiètes pas, tu vas y arriver, le york est un chien comme les autres.. Le problème vient de nous, on a tendance à être moins sévère parce que la crotte est facile à ramasser, mais faut persévérer, et avec une éducation stricte et de la régularité, ça marche très bien ! je suis entièrement d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Ils s'élèvent comme des grands chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2006 Je crois aussi que la période de l'année n'est pas propice ! Avec les beaux jours, c'est plus facile, surtout si on a un jardin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 je pense que je vais pouvoir vous en parlez du pipi à la maison, car j'arrive pas à lui fermer son robinet à Charlis, il pisse tout le temps. C'est vrai que c'est pas la bonne période Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité beline Posté(e) le 20 décembre 2006 ma petite beline c'est pareil elle fait n'imprte ou je n'ose pas la mettre dehors elle doit faire son deuxieme vaccin la 26 décembre j'ai essayé avec du journal sa ne marche pas je ne sais plus quoi faire[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2006 tu peux la sortir dehors ton jardin à aprtir du moment ou elle n'a pas de contact avec d'autres chiens y a pas de soucis pour la propreté il va falloir etre patient parce que les york sont assez lent, bulle ma york de 4 mois n'est pas encore propre clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité beline Posté(e) le 20 décembre 2006 c'est qu'il va falloir que je sois patiente mais le matin l premier pas dans le pipi c'est pas cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 beline a écrit:c'est qu'il va falloir que je sois patiente mais le matin l premier pas dans le pipi c'est pas cool Ca reveille d'un autre côté!Comme te dis Clémence tu peux la mettre dans le jardin avant ses seconds vaccins. Ce qui est à éviter c'est bien sûr qu'elle ait froid, mais aussi les flaques d'eau croupie et le pipi de rongeurs.Ici, certaines ont opté pour la serpillère, plutôt que le journal. Sinon, il esiste aussi des tapis d'éducation (comme des couches) mais ça reviendra plus cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2006 beline a écrit:c'est qu'il va falloir que je sois patiente mais le matin l premier pas dans le pipi c'est pas cool c'est toujours mieux que dans du caca ta puce est encore très jeune... ça viendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lyne_et_ Posté(e) le 21 décembre 2006 Ce n'est pas que le York soit plus lent qu'une autre race, c'est qu'on lui demande beaucoup plus. Si vous aviez un gros chien, il ne vous viendrait pas à l'idée de lui demander de salir sa maison en faisant pipi dedans. Mais au York on lui demande de faire une chose qui est contre sa nature, on lui demande de faire pipi dans sa maison, en plus on lui demande de le faire qu'à un seul endroit, sur un papier particulier. Et en plus on le poursuit partout, assez traumatisant lol Le gros chien lui est chanseux, on lui ouvre la porte et on lui dit va, tu peux aller ou tu veux. Il faut beaucoup de patience, et surtout ne pas le gronder s'il est surpris au mauvais endroit, parce que si on le gronde, il va devenir anxieux et se cachera encore plus. Il ne faut pas lui donner la maison entière pour jouer, il faut restreindre son environnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2006 verodagde a écrit:Salut ! BAYA a 10sem et pèse 750gr. J'ai bien suivi tous vos conseils : du secoué par la peau du coup quand pris en flag, des grondements et des félicitations quand je la pose aussitôt sur le journal, mais c'est pas gagné ! elle n'y va pas d'elle-même ! Quand je vois qu'elle tourne, qu'elle renifle partout, je la mets vite sur son journal, mais çà a l'air de la bloquer jusqu'au moment où elle va le faire sans que je la vois ! Et je ne la sors pas encore car elle n'a pas son 2ème vaccin et elle est si petite qu'elle me semble fragile ! Hello, mon véto ma filé une astuce: il faut remplacer sa maman; le chiot fait normalement pipi après chaque dodo.Donc tu prend un ti bout de coton mouillé, tu met le chiot dans son pipi-room ou sur le journal/serpillère et tu frotte légèrement sa bistouqette avec le coton mouillé (la chienne lèche le petit)...j'ai essayé ça marche !! bon y a encore des accidents pour le caca j'ai po encore trouver :pom:pour les cacas ...heu je cherche encore.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Pour Charlis je commence à le sortir en meme temps que les grands,mais il n'a pas encore compris que c'est pour faire le pipi. Pour le pipi après chaque dodo, c'est ok mais ensuite il peut me faire deux ou trois pipis en un quard d'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2006 birdie a écrit:TaTaYeTTe a écrit:Je vais te choquer mais ! - secouer ton chien par la peau du cou signifie pour lui une mise à mort - un york est difficilement propre !!!!!!!! Tu n'as qu'une chose à faire, patience patience, et attend toi à passer la serpillère toute sa vie, et à ramasser son tit caca toute sa vie aussi .... prête à assumer ?????????? On peut sans souci à mon avis, prendre le chiot et le renverser sur le dos, pour montrer qui est le maitre. Tatayette? Que veux-tu dire par "Toute sa vie"... Je veux dire qu'il y a des yorks qui ne sont jamais propres ! Malgré tous les efforts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lyne_et_ Posté(e) le 22 décembre 2006 Personnellement je crois que s'il y a des yorks qui ne sont jamais propre, c'est que leurs maitres ont commis des erreurs ou ne sont pas assez constant avec leurs chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 voila ce qu'il en fait, Charlis de son tapis de propreté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 charlis à compris le mode d'emploi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2006 lyne_et_yorkie a écrit:Personnellement je crois que s'il y a des yorks qui ne sont jamais propre, c'est que leurs maitres ont commis des erreurs ou ne sont pas assez constant avec leurs chiens Je trouve que c'est bien vite juger ..... Pixel n'est toujours pas propre dans le sens où tout le monde l'entend ! Et pourtant, c'est loin d'être mon premier chien et mon BA est super propre ! Pour Pixel, c'est pas faute d'avoir TOUT tenté .... les anciennes se souviendront ...... Mais je persiste à dire que le york a la réputation d'être particulièrement difficile à rendre propre, surtout les mâles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2006 je rentre comme un cheveux dans la soupe .. comme d'habitude .. mais il est vrai que certains de mes yorks ne sont pas propres .. Et ma véto me rassure a chaque fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 A la maison Ugo est propre mais Victor pas complètement, il lui arrive encore des accidents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 22 décembre 2006 J'étais écroulé en voyant ce que Charlis faisait de son tapis de propreté mais je suppose qu'0dile rit moins Je pense qu'il lui faut du temps pour s'habituer.... Bounty est propre depuis qu'il lève la patte... et c'est assez récent. Bon courage et ne désepère pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Pour le moment il nous fait trop rire, mais je commence quand meme a lui faire comprendre qu'il faut qu'il fasse sur son tapis. Bien sur qu'il va lui falloir du temps, ca serait trop beau si en arrivant tout était parfait. Il faut lui faire son éducation et je sais que ca ne sera pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Tu pourrais le scotcher au sol le tapis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lyne_et_ Posté(e) le 23 décembre 2006 Je les adore à cette âge, ils sont tellement drôle quand ils font des tour pendable. Je préfère prendre des journaux au lieu des pipi pads. On a toujours des journaux à recycler et si on sort avec bébé, on est pas obliger d’emporter de pad avec nous et tout l’monde a des journaux. Je mets un gros cailloux sur le journal pour les empêcher de partir avec lol. Loin de moi l’idée de juger, surtout pas C’est tout simplement une constatation, on fait tous des erreurs, moi la première. Et celle qu’on fait le plus souvent c’est d’aller trop vite, j’ai vue beaucoup de gens(donc moi même lol) Parce que bébé avait fait pendant quelques jours ou même semaine, fait au bon endroit, penser et à tors qu’il était vraiment propre, mais faut continuer pendant quelques mois à le félicité, à l’encourager et surtout à lui rappeler très souvent ou il doit aller. C,est vrais que les Yorks sont plus difficile que les Bichons ou les Chihuahua, mais c’est qu’ils sont plus intelligent , alors ils essaient de nous manipuler. Ma Canelle, qui a 4 ans, qui est propre depuis longtemps, quand elle n’a pas ce qu’elle veux ou qu’elle est fâchée après nous, monte sur la table de cuisine et fait pipi dessus, j’ai envie de l’étriper. Au début je la grondais, plus je la grondais pire c’était, maintenant j’attends qu’elle ne me vois pas, je lave son dégât et je ne porte plus attention à elle(en ne la grondant plus) Elle ne l’a pas refait depuis un bon bout. Personnellement je crois qu’ils sont vraiment adulte qu’à partir d’environs trois ans.[/color] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 c'est vrai que j'ai étéx plus souple avec Victor, car il était tellement peureux que lorsque je le prenais sur le fait et que je le grondait il allait se planquer et ensuite dès que j'élevais un peu la voix sans que ce soit apres lui, il courait se cacher et avait du mal a en ressortir. Donc je n'ai pas pu etre ferme pour le pipi. Quand a Charlis je pense que la fermeté va etre obligatoire, tellement il est coquin. Ce matin il a deja fait 2 fois sur son tapis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 2 fois sur le tapis! Mignon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 ce matin je suis partie 2h 1/2 et personne pour rester avec eux. Apparemment ils ne me l'ont pas mangé mes féroces, j'ai retrouvé Charlis entier Mais je ne vous dis pas la pisse en rentrant, il y en avait partout et pas que de Charlis, les salops ils m'ont pissé partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Oulla! Il faut sévir! Je suis sûre que Victor s'est caché quand tu es rentrée! Non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 oui, mais il me semble que le kiki d'Ugo était mouillé aussi. c'est un travail de groupe là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2006 Moi, ça va !!! Adonis lèche bien partout pour nettoyer Pixel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 holala les loulous se rebellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2006 j'arrive dans le sujet un peu en retard je vous raconte, je suis en plein dedans parce ce que avec 4 en appartement c'est pas la joie (mon frère lorqu'il est venu m'a surnommer cendrillon lol) je resume arpège garçon est propre depuis l'age de 6 mois mais quand je dis propre c'est incroyable il peut rester 10 heures sans faire..... babouchka qui aura 8 mois le 1 er janvier est presque propre si oublie sur tapis educatif Belina qui aura 9 mois bientôt et que j'ai depuis 1 mois n'était pas propre du tout puisque à l'elevage elle était habitué à faire dedans sur du journal donc après avoir tout essayé ma charmante toiletteuse m'a dit de lui mettre un body de bébé avec un petit trou pour la queue taille 1 mois et c'est partie pour le body et bien voila elle ne fait pratiquement plus dans la maison il me reste la petite de 3 mois et demi qui est en cours d'éducation !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites