Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sac de noeuds

Messages recommandés

Invité
Je fais appel à vous car j'ai du mal avec le brossage , ça devient une cata! Brutus déteste ça, il se débat pleurs Crying or Very sad grogne et cherche même à mordre , petit Twisted Evil Pourtant j'y vais en douceur, y a -t'il des trucs et astuces pour qu'il reste sage? ! Son pellage commence déja à s'emmèler !!! SOS comment faire????

Invité

perseverer et lui montrer qui est le chef ! :smilegreen:
enfin je dis ça, mais guyzmo a 11 mois, et lorsque je le brosse il se débat comme un lion :redtong:
bon courage

Commencer par de courtes séances de brossage en lui disant un Non ferme quand il bouge. Et le récompenser juste après.
Et puis si il y a des noeuds, utiliser un produit sur la brosse pour essayer de démêler plus facilement...

Invité beline

moi pour le brossage ça va beline se laisse faire elle sait qu'après elle a une friandise la gourmande Laughing par contre pouvez vous me dire quand je peux commencer a lui mettre de l'huile de vison pour son poil et a quel age je peux lui faire prendre un bain :bye:

Je crois qu'on peut les baigner jeune, Gadgette l'a été à 2 mois, puis tous les 10 jours ensuite.

L'huile de vison je laisse ça à celles qui en utilisent... Je n'ai jamais su. Wink

Invité beline

ok merci je vais pourvoir lui prendre un bain bonjour les dégats :bisous: et pour le spray au jojoba je lui en met tout les jours? : Very Happy

Invité
Moi aussi ,j'ai eu du mal avec Mon petit Vick, les premiers
temps ça n'a pas été simple, mais il faut y aller doucement
et si au début on arrive pas à faire correctement le brossage
ça vient progressivement, le tout c'est de ne pas laisser
s'installer les noeuds car après oh ! ouilllllllle

Invité

moi, depuis que bulle est à la maison (soit à l'age de 2 mois) je le peigne tous les jours voir tous les 2 jours et maintenant elle est habitué elle ne dit rien
par contre, le bain c'est toujours pas ca mais avec le temps ca viendras je pense Wink
clemence

Invité

Merci pour vos conseils, Very Happy Bizarrement Brutus adore le bain... je lui en ai donné un car ...pffff ... il dégageait une odeur...Cet aprèm je vais chez le toiletteur du coin pour demander conseil

Invité

Ca y est Laughing J'ai cherché chez le toiletteur :Spray huile de vison (cher 20€!), ensuite j'ai pris une petite brosse poil de sanglier, et des petites gâteries...Hier j'ai attaqué :mortderire: Brutus c'est débattu comme un ti Twisted Evil ...3mns chrono, montre en main... puis un ti gâteau ... Il est tout mimi...juste le dos est nickel... Au moin il sent bon

Invité
Depuis 2 jours ça va mieux, il se débat moins, l'huile de vison sent vraiment très bon.Je commence lorsqu'il est calme , si,si cela lui arrive de temps à autre Wink Je le brosse tout doucement, même réussi a ôter quelques noeud. Ensuite un tout petit bout de fromage (il adore). Avec beaucoup de patience ça devrait aller...merci encore de vos bons conseils

• Créer...