Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je n'ai plus confiance ....

Messages recommandés

Invité
Comme vous le savez peut-être, je viens de m'installer dans une maison avec jardin ! C'est tout clôturé partout, et j'ai bien vérifié, bouché les trous éventuels etc ...
Adonis est toujours dehors, il adore !
Pixel un peu moins, il est plus canapé !!! Mais il aime le jardin quand même ... Et il m'arrive de les laisser tous les deux jouer sans trop surveiller !
L'autre jour, je suis sur le trottoir, en train de vider la voiture et que vois-je ???? Je n'en crois pas mes yeux ! Le Pixel qui sautille joyeusement à côté de moi !
Il n'est pas fugueur, donc, il voulait vraiment me rejoindre. Et j'ai trouvé par où il est passé : entre le portail et le mur, donc, l'espace entre le mur qui soutient le vantail du portail, là où sont les charnières et le portail par lui-même !!!!! Distance : 8cm, oui oui, 8 centimètres .....
C'est impossible à boucher, puisqu'il faut bien pouvoir ouvrir le portail ....
Du coup je n'ose plus laisser Pixel tout seul dehors ..... Suis trop déçue !

oui il faut mettre du grillage a petits carrés, nous on en a mis au portail et meme sous le portail, vu que la rue descend d'un coté on a environ 8 cm avec le sol et puis Dominique a remis un grillage dit a poule en plus du grillage qu'il a enterré pour etre sur que si il creuse, qu'il ne puisse pas passer quand meme.
Il y a toujours une solution Wink

Invité

En fait, le portail par lui-même n'est pas "traversable", il passe entre le portail et le mur sur lequel est accroché la porte ...
Enfin, quand je dis "il passe", il ne l'a fait qu'une seule fois, je n'ai pas l'impression qu'il cherche à filer, pas du tout !
Mais je sais que c'est possible, et donc, que si quelqu'un l'appelle, par exemple, il n'a qu'à le cueillir à sa sortie .... et plus de Pixel !
Je ne vois vraiment pas comment boucher ça ! Il faudrait que je fasse une photo pour que vous compreniez mieux par où il passe.... Sad

Ton portail est en bois ou en en fer?
Parceque si il est en bois, tu peux clouer de longs clous espacés sur les côtés pour que Pixel ne se faufille pas, tu vois?

Invité
Ben non, il est en fer !

Pour Peggy, une tite histoire .... C'est toto, de ch'nord qui raconte son we à sa maitresse à l'école

toto : Ben, nous zaut', on a été à carrefour et m'mère elle m'a akaté un lit !!!!
la maitresse : on dit, nous sommes allés à carrefour et ma mère m'a acheté un lit !!! Un beau ????
- non, in fer !!!

Invité

ptdr Lisiane, j'avais oublié que tu comprenais aussi les langues étrangères !!!

Invité

Vanille peut passer à travers les lattes de mon portail... Heureusement que j'habite dans une impasse en retrait, et que je la laisse rarement devant la maison....

Elle m'a fait des frayeurs étant bb, mais maintenant, elle ne suit plus n'importe qui comme avant, et quand je la laisse devant, c'est avec Khali, qui aboie et prévient !!

Sinon, je la laisse derrière, c'est sécurisé, mais c'est vrai qu'il faut se méfier, ils peuvent passer par un trou de souris !!!!!!!!!!

Ou même, quelqu'un pourrait soulever le grillage et les attirer à l'extérieur, donc, c'est vrai qu'il faut être très prudent !!

L'autre jour, je me suis faite avoir... J'avais pris Khali en laisse pour faire un tour... J'arrive au bout de mon chemin privé et Vanille était derrière nous Shocked

En fait, j'avais fermé ma porte, mais laissé la porte fenêtre entreouverte, donc, mademoiselle est sortie, elle a passé le portail, et hop, elle nous suivait, heureusement que je m'en suis rendue compte, et que Vanille nous a suivi immédiatement.. J'ose pas imaginer si j'avais atteint la rue et qu'elle avait voulu nous suivre à retardement, en voyant la porte fenêtre entreouverte au bout d'un certain temps.........

Elle se serait retrouvée dehors, dans la rue, à notre recherche !!!!!

Invité
TaTaYeTTe a écrit:
Ben non, il est en fer !

Pour Peggy, une tite histoire .... C'est toto, de ch'nord qui raconte son we à sa maitresse à l'école

toto : Ben, nous zaut', on a été à carrefour et m'mère elle m'a akaté un lit !!!!
la maitresse : on dit, nous sommes allés à carrefour et ma mère m'a acheté un lit !!! Un beau ????
- non, in fer !!!

:MDR::MDR::MDR::MDR::MDR:

pas cool d'avoir des endroits par lesquels le chien peux se sauver scratch

Invité
j'ai moi aussi un portail comme toi ou chanelle pouvait passer et j'y ai donc fixé du grillage avec des colliers en plastique ( des petits qui se resserent a fond ) , de chaque coté de haut en bas, du grillage assez dure qui va s'appuyer sur le mur !!!!

Invité
Et le système des "anti-pince-doigts" que l'on met aux portes dans les écoles maternelles ? En fait c'est un caoutchouc fixé sur le chambranle de la porte et la porte, ça ne gène en rien l'ouverture de la porte mais côté charnière il est impossible de passer les doigts. Me suis-je bien exprimée ?

• Créer...