Invité Posté(e) le 25 décembre 2006 Et bien sacré Youki, soir de noël, tout le monde à table et je me lève et montre ce que je donne à Youki pour ronger....j'avais acheter un os car il rongeait les fils d'ordi alors là je lui ai donné une oreille de porc, mais d'habitude je le surveille de près et là trop prise par le déroulemnt de mon repas j'ai oublié de lui retiré malheur d'un seul coup Youki est sorti en hurlant de son panier s'est allongé sur le sol et vomissait de la bile blanche comme de la mousse, il avait doublé de volume, donc vétérinaire en urgence j'ai expliqué ce que je lui avait donné et le véto lui a fait une radio une piqure lui a donné des médoc et il devait rester sans manger ni boire 2 jours enfin de l'eau quelques gouttes seulement. le pauvre pleurait, nous avons cru le perdre notre fille était en larme, la panique, il fallait aussi le faire marcher pour digérer, aujourd'hui il va bien il nous a fait très peur. Le véto à dit pas de ça pas d'os pas d'oreille de porc prenez plutot un kong en animalerie, du coup nous filons demain (car aujourd'hui férié) en acheter. Le pauvre on se dit Youki n'est pas chanceux à 3 mois frature de la patte à 7 mois indigestion, quel noël, un réveillon à 130€ pour Youki !!! mais le véto a été génial et rassurant. Alors ne donner pas d'oreilles de porc sans une très grande surveillance. Bon noël à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Mon dieu, quelle épouvantable aventure. Heureusement, tout se termine bien. Pauvre Youki. Fais lui de gros câlins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2006 Pauvre ti bout... cela aurait pu dramatique, mais tout est bien qui fini bien Gros calins à Youki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Et bien dis moi! Que tu as dû avoir peur!!!! Il s'est étranglé avec la fin de l'oreille, c'est ça? Plein de bisous à toi et à ta fille, e bien sûr des léchouilles de Gadgette sur son museau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2006 Oui c'est cela il s' est dépêcher de finir l'oreille et elle est mal passée à la radio on l'a bien vue un morceau de 2,5 à 3 cm de diamètre et le fait qu'il soit tout gonflé c'est un épanchement d'air, c'est pourquoi je ne lui donnerais plus jamais d'oreille ni de baton roulé le véto à dit prenez un os chez le boucher un bon jarret 2 fois plus gros que lui et là il mordra dedans sans l'avaler.Mais le kong c'est super elle m'a dit que beaucoup d'éleveur et particulier utilisaient le kong d'ailleurs Béa à donné le lien l'autre jour quand j'ai dit que Youki déchiquettait tout; Je le redonne http://www.pedigree.fr/Pedigree/fr-FR/Articles/Loisirs/Produits+et+Services/La+fureur+du+Kong.htm?Section=&GUID= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2006 ... suis pas très dans le coup... c'est quoi un KONG ??svp ps. faire un dictionnaire langage Yorkies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 C'est ça, et sur le lien au-dessus, tu peux en commander. Suivant qu'ils soient noirs ou rouge, ils sont plus ou moins durs, et je crois qu'il existe 3 tailles. Pour Gadgette on m'avait recommandé le petit rouge. Tu mets de la vache qui Rit dedans, passage au congélateur pour que ça durcisse, et quand tu lui donnes, ça l'occupe un bon moment. Il existe maintenant d'autres formes dans d'autres marques aussi, basé sur le même principe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2006 le pauvre petit youki !!!! il est arrivé exactement la meme chose a chanelle un jour avec un os en peau enroulé et elle a eu les memes symptomes, j'ai bien cru ce jour la q'elle allait mourir avant que j'arrive au véto !!!! C'est vrai que je deconseille a tout le monde de donner quoi que ce soit de ce genre !!!! Je comprends que vus avez du avoir trop peur !!!! L'important c'est que ton petit youki aille bien maintenant !!!! OUF !!! Grosses bises a lui !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Quand je parlais d'os, ce sont des os de jarret de veau comme ça, que je vide : Avec ça je ne crois pas qu'il puisse avoir un risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 heureusement que tu l'as vu à temps moi je n'ai jamais ces choses à mes chiens ils ont des jouets pour çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Katia Posté(e) le 25 décembre 2006 Oh le pauvre !!!!! Quel réveillon Heureusement que tout s'est bien terminé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2006 tu as du avoir la peur de ta vie! heureusement tout est bien qui fini bien gros calins à youki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 hé bien, tout se termine bien heureusement, comme quoi il faut toujours avoir l'oeil à tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2006 ouf gros bisous à youki clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2006 Une fois j'avais donné un bout de gruyère un peu gros à Luka, elle était déjà sur la fin et au lieu de le mâcher elle a tenté de l'avaler tout rond et s'est étouffée. C'est vraiment horrible de voir son chien s'arrêter de respirer et se vider, j'ai tout tenter pour lui faire passer la bouchée et à force de manoeuvres et de massages je l'ai vu revenir à elle. Ca m'a bien servi de leçon. Heureuse que pour toi aussi tout se termine bien et je vais suivre le conseil et acheter un Kong pour Bambou (y en a sur wanimo) c'est plus sûr qu'un os en peau de buffle (et au moins on sait ce qu'on met dedans). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2006 Le pôve petit Youki, heureusement qu'il va bien maintenant ! quel cauchemar ! bisous bisous petit Youki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2006 J'ai acheté un kong chez le vétérinaire le petit rouge et j'ai mis de la vache qui rit dedans passage au congélo et au début cela ne l'intéressait pas trop, mais j'ai joué avec lui et maintenant il joue avec! bon demain réveillon...rien à part le kong !!! bon réveillon à vous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Ca devrait lui plaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites