Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 Apres la césarienne de chanelle, comme je vous l'avais deja dit, le véterinaire m'avait appris que ma petite chanelle avait un souffle au coeur et qu'il faudrait donc la surveiller et qu'elle allait peut etre prendre un traitement toute sa vie !!!!! Depuis qu'il m'a dit ca, des que ma petite chanelle respire fort ou quoi que ce soit, je fabule completement et maintenant, j'ai toujours peur de la perdre avant sa vieillesse !!!! je me fais des films mais bon !!!! le véto m'a dit que c'etait tres courant dans les petites races t que chacun d'entre eux vivaient tres bien avec un traitement !!!! Je verrai donc avec lui au prochain rdv . Si quelqu'un connait ce probleme ou a deja eu un chien avec un souffle au coeur, pourriez vous me faire part de votre experience et me parler un peu de cette pathologie ???? Merci !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 malheureusement je ne connais pas du tout mais si ton véto a dit qu'elle vivrai très bien avec son traitement, c'est que ça ira courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Je crois qu'on vit très bien avec un souffle au coeur, si il est diagnostiqué, il sera traité si besoin... Tu as un article ici (en bas): http://www.chez.com/toutouville/sante.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 je pense aussi qu'on vit tres bien avec un souffle au coeur. certain chien doivent vivre avec sans que ca n'est jamais été diagnostiqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Mon Coton avait une cardiopathie attrophiante et il a vécu jusqu'à 15 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 je viens de lire le texte, merci béa et merci les filles, j'espere que ma chanelle ira bien et qu'elle vivra aussi longtemps que ton chien catherine !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 staif a écrit:je viens de lire le texte, merci béa et merci les filles, j'espere que ma chanelle ira bien et qu'elle vivra aussi longtemps que ton chien catherine !!!!! Mais oui il n'y a aucune raison, il y a de bon traitements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 Coucou Staif !! On ne voit plus beaucoup Rosenoire sur le forum, mais son Loggy a un souffle au coeur, et il allait bien aux dernières nouvelles !! Mon shetland a eu un souffle au coeur et le véto donnait des médicaments, pour enlever l'eau des poumons, ça le faisait tousser, mais il a vécu jusquà 15 ans et n'est pas mort de ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 Vanille a écrit: Mon shetland a eu un souffle au coeur et le véto donnait des médicaments, pour enlever l'eau des poumons, ça le faisait tousser, mais il a vécu jusquà 15 ans et n'est pas mort de ça... J'ai connu plusieurs chiens qui avaient des gros souffles au coeur et avec un traitement ils vivent très bien, ma boxer (env. 10 ans d'espérance de vie) est partie à 13 ans. Comme dit Cécile, il faut être vigilant aux poumons, quand il tousse, car le cardiaque tousse, mais tu apprendras au son que ses poumons sont encombrés. Et là antibio sur longue durée a petites doses et ça marche très bien. Et surtout les protéger de l'humidité, pas forcement du froid mais le poils mouillé n'est pas bon pour eux.Ne stresse pas, prends chaque problème l'un après l'autre, elle a encore pleins d'années à vivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Pepper a lui aussi un souffle au coeur depuis l'age de 2 ans. Il est suivi régulièrement par un cardiologue qui lui fait une échographie tous les ans. Pour le moment, il compense parfaitement et n'a pas besoin de traitement. A la dernière écho en juin dernier, il m'a même dit qu'on avait l'impression que cela s'était atténué. Pepper aura 8 ans en mars. Les yorks en sont souvent atteints en vieillissant. Il existe de bons médicaments qui mermettent de les soulager efficacement tout en étant quand même prudent en cas d'effort et de grosses chaleurs. Tout dépend de la gravité du souffle, il faut en premier lieu faire un diagnostic précis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 mon chien mango avait un souffle au coeur, je lui donnais un comprimé par jour et à vie, mais il n'est pas mort de ça, il y a de bon traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francine05 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 OUI JE PENSE QUE LES PETITS CHIENS AYANT UN GROS COEUR POUR LEUR TAILLE CE QUI PROVOQUE DES SOUCIS MAIS SOIGNER A TEMPS ILS VIVENT NORMALEMENT J EN AI DEUX QUI TOUSSENT ACTUELLEMENT 13 ET 15 ANS DONC PIQURE ET CACHETS MA PETITE CARESSE ETAIT CARDIAQUE ELLE PESAIT 1KG 500 ET A VECUE JUSQU A 13 ANS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 merci les filles pour vos reponses apaisantes !!!! j'espere oui que ca ira bien pour chanelle et c'est vrai que si elle n'avait pas eu la cesarienne, le véto ne l'aurait pas vu, en plus elle n'a pas de signe de fatigue ou de toux ,elle est en forme , rien !!! il l'a vu au monitoring quand il lui a fait sa césarienne !!!!!! Ma fifille n'a que trois ans alors j'espere que ca ira pour le mieux avec un traitement !!!!!!!!!!!!!!!!! Je dois l'emmener au véto dans pas longtemps pour les premiers vaccins des petits !!!! merci les filles !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 Ne t'inquiète pas je ne connais pas le souffle au coeur chez les yorkshire mais chez les humains oui ma fille vit avec un gros souffle au coeur depuis de très nomlbreuses années et fait avec .Elle continue le sport et est suivie c'est tout, elle à 21 ans..pas de traitement donc je pense que les chiens il ne faut pas s'inquièter s'il a un médicament par jour ce n'est rien il sera suivi et un contrôle régulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 merci !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2006 Chez nous c'est Noopy mon shih-tzu qui a un gros coeur accompagné d'un oedème aux poumons. Il toussait tout au long de la journée et malgré les médicaments, ça ne s'arrangeait pas. On a eu très peur de le perdre. Le veto lui a donc augmenté les dosages et maintenant tout est rentré dans l'ordre, il ne tousse plus du tout, j'ai même baissé les dosages avec l'accord du véto. Noopy a 14 ans et 3 mois. Son traitement est à vie. Il ne faut pas s'inquiéter, il faut un contrôle régulier. Ton chien pourra vivre normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites