Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bébés cochons d'inde, et Hamsters

Messages recommandés

Invité

Comme vous postez vos photos de vos rongeurs, voici les miens ! enfin... j'ai eu jusqu'à 8 cochons d'inde et 9 hamsters à la fois, à présent je n'ai plus que 4 cochons d'inde et un lapin !

***Cochons d'Inde***

Contrairement aux hamsters, les cochons d'inde naissent avec des poils, les yeux ouverts et mangent seuls trsè tot (à 2-3 jours ils mangeaient déjà des légumes)
Les males têteront maman pendant 3 semaines (presque 4 chez nous)... après c'est risqué ! de vrais ptits cochons, ils grimpent maman et les soeurettes !
Les femelles sont restées avec maman, elles lui ont tiré sur les mamelles pendant 1 mois (et maman n'en a que 2!)

La maman 1,5 semaine avant la mise bas:

Nos porcs à 1 jour !

vers 2-3 jours !

Moi aussi j'en veux ! les caractères s'affirment très vite ! Loky a toujours été dominant !

La ptite famille au complet... ou presque

Quand meme, voici le papa:

***HAMSTERS***

Les bébés hamsters naissent nus et aveugles, ils sont totalement dépendants de leur maman. Il est très fréquent que la maman en mange quelques uns, voir tous. Cela arrive lorsqu'elle n'est pas tranquille, trop jeune, ou qu'elle sent qu'ils ne sont pas viables (c'est ce qui est arrivé à sa 1ere portée: elle avait mangé les 9 !)

La maman la veille de la mise bas

Nos bébés hamsters à 10 jours

A 13 jours, on commence à manger.

A 15 jours: nous sommes 10 ! et nous sortons du nid !

Maman n'arrete pas, quel boulot de ramener tout le monde au nid !

A 20 jours, nous avons bien grandi, nous courrons partout !

A 26 jours, il est presque temps de nous séparer, nous nous bagarrons encore gentiment, mais plus pour longtemps !

Et voici papa: Oscar !

Invité

Biki les a rencontrés une ou 2 fois, et Chloé jamais ! ils sont dans une pièce de la maison où les filles ne vont pas ! :OK:

Invité

Mais où tu trouves le temps de t'occuper de tout ça ? Le net, les toutounes, les ratons, les plantes Tu m'épuises Shocked:MDR:

Invité
elle son superbe t'est photo lol moi j'ai eu un hamster un jour mais il etait pas trés sympa mdr il ne se laisser pas toucher:'(

Invité

J'adore!!!!! ils sont craquants tes ti chons on dirait qu'ils ont un léger marquage à "damiers" (écaille de tortue et blanc). J'attends aussi d'une heure à l'autre une (ou deux) naissances de ti cochons ; suis trop impatiente! :biz1:

Félicitations Isa Wink

dixie a écrit:
J'attends aussi d'une heure à l'autre une (ou deux) naissances de ti cochons ; suis trop impatiente! :biz1:

Félicitations Isa Wink

Raconte! Et prends des photos!

Invité
Oui enfin les photos ont un an ... depuis, épidémie de Coryza en fin d'été....
il ne reste que le petit male...

Invité
Tu vas sur le forum C&H Dixie ?? j'y suis restée longtemps... et puis j'ai arreté ! mais j'y ai appris énormément !

Invité

Je suis désolée pour tes chons Isa.... pffff dur de les perdre...

Pour le forum C & H, oui, j'ai beaucoup appris également, je vais plutôt sur le forum de "rongeurs en folie" mais je parle peu comme ici! lol

Béa, je tâcherai de faire des photos après la naissance, mais je me fais toujours tirer les oreilles car je traîne.... EmbarassedRazz

Invité
les photos sont superbes , de belle qualité , merci

Invité
arf c'est dommage ils etait tous mignon je me demande ossi comment tu trouve le temps de t'occuper de tout le monde lol isa c'est quoi ta recette?

Invité
birdie a écrit:
dixie a écrit:
J'attends aussi d'une heure à l'autre une (ou deux) naissances de ti cochons ; suis trop impatiente! :biz1:

Félicitations Isa Wink

Raconte! Et prends des photos!

Oh oui des photos, les chons de Dixie sont tous plus beaux les uns que les autres :biz1:

Haworthia a écrit:
Oui enfin les photos ont un an ... depuis, épidémie de Coryza en fin d'été....
il ne reste que le petit male...

Saleté de coryza, j'ai perdu 3 cochons d'inde de ça et avant hier un lapin mais 2 cochons d'inde ont été sauvé de justesse dont 1 qui en a gardé de lourdes séquelles, tête penché notamment No

Invité

Merci Brok pour les compliments, je fais un post pour le ti nouveau né qui a vu le jour ce matin très tôt :hart:

Invité
Les 4 qui me restent je les ai suavés grace aux antibio !! mais 4 sont partis en moins de 48h !! quand les symptomes sont là c'est souvent torp tard...

Haworthia a écrit:
Tu vas sur le forum C&H Dixie ?? j'y suis restée longtemps... et puis j'ai arreté ! mais j'y ai appris énormément !

j y allée aussi isa pour mon cochon d inde. mais il est plus la

• Créer...