Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment avez vous eu votre york

Messages recommandés

Invité
Je me demandais comment chacun d'entre vous avez eu son ou ses york(s). Avez vous fait de longues recherches pour acheter ou adopter votre toutou, est il entré dans votre vie de façon inattendue au détour d'une animalerie ou parce qu'une portée est née près de chez vous...

Invité

guyzmo vient d'une animalerie :smilegreen: ... il n'était pas prévu au programme.. on a craquer, et nous avont eu la chance qu'il n'ai pas de gros soucis de santé Wink ... par contre il est completement hors norme :MDR: et je l'adooorrre :hart::hart::hart::hart:

Invité

Bon ok, je fais les questions et les réponses
Pour Luka c'était une adoption totalement imprévue, je l'avais prise pour la soigner et puis c'est devenue mon chien.
Pour Bambou j'ai cherché sur le net des élevages de yorks dans la région vu qu'autour de moi je ne connaissais personne ayant un york. C'était il y a au moins 3 ans et j'ai vu le site d'un éleveur qui m'a tapé dans l'oeil. Après la mort de Luka je l'ai contacté, là pour le coup c'est un achat hyper réfléchi :redtong:

Je me suis renseignée à la société Saint-Hubert en Belgique et j'ai eu une liste des élevages ayant des yorks à vendre :OK:

Invité
Moi, j'ai eu mon Vickou, chez un particulier, on a fait 250 kms
pour aller le chercher, pour les recherches çà a bien mis 1 ou 2 mois car je voulais un chien l.o.f., mais il était très
désiré et mon mari et moi ne le regrettons pas du tout.
c'est un petit chien adorable qui demande sans arrêt des calins

Invité

Chez un particulier... très particulier...
J'ai cherché sur tous les sites de petites annonces, j'ai aussi fait les sites des élevages, mais je n'avais pas lesm oyens d'avoiru n toutou LOF !
Et résultat j'en ai eu 2 pour le prix d'une... :redtong:

Invité
chez un particulier, suite à une annonce affichée à mon hypermarché habituel, j'ai téléphoné à tout hasard, je suis allée voir, et voilà, je suis tombée sous le charme de ma BISCOTTE...

Nous avons choisi Gadgette "dans le ventre"!

Après avoir décidé de prendre un autre chien, nous avions réservé un King Chales dans une portée, et le soir même je tombais amoureuse d'un petit York!

Dès le lendemain, nous étions chez l'éleveur! Wink
Annulation du petit King qui a trouvé un bon maitre, et réservation de ma fille. Wink

Invité

he bien pour ma part cela fesait 30 ans que j'en rêvais j'ai eu les deux chez deux chez un particulier, et je rêve d'une troisiéme !! :hart:

Invité

Pour ma part c'est un achat réfléchi (depuis plusieurs années)chez un particulier pour Maxou, puis comme je souhaitais avoir un york qui ressemble vraiment à un york :redtong: eh bien j'ai contacté une éleveuse d'où j'ai ramené ma Voxinette d'amour 3 mois après (elle n'était pas née lorsque j'ai appelé).

Ensuite, grâce à Christina, j'ai eu la joie de faire se rencontrer M'Amour et Voxie qui ont donné naissance à ma petite Bouille d'Amour en septembre dernier, et pour finir, j'ai acheté le tout petit Bouba d'amour chez un particulier près de chez moi, afin qu'il devienne l'amoureux de mes 2 fifilles.

Mes z'amours sont tout pour moi après mes enfants :love:

Invité

Comme Isa, je n'avais pes les moyens de prendre un toutou lof alors j'ai cherche dans les petites annonces
j'ai appelé pas mal de particulier mais tous leur chiens étaient reservés jusqu'au jour ou je suis allée voir bulle :hart: et forcement j'ai craqué
clemence

Invité

Un achat complètement imprévu !
J'ai toujours été contre les animaleries, et j'ai toujours eue de très grands et gros chiens (Briard et léonberg ) et en faisant des achats pour Roxane (ma boul) ,je suis tombée en Amour en voyant Brutus derrière la vitre ... la suite vous la connaissez, ses problèmes de santé etc... Je suis raide dingue de ce Bébé d'amour :bond:

Invité

...j'ai oublié de dire que j'ai toujours pensé que les Yorks étaient des chiens-chiens à leus mèmères :mortderire: ... me v'la bien :smilegreen:

Invité

Boah si on en est aux confessions y a 11 ans on va à la foire aux chiens d'Ollières avec ma famille et là on craque sur une boule de poils noir et feu. On demande c'est quoi comme chien et là : un york. Bon ben on était amoureux ma mère l'a acheté et pourtant comme toi on trouvait que c'était un ''chien de mémé''. On a vite compris que c'était pas vrai Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis.

ma premiere york c'etait fanny, a l'epoque simple particuliere qui ne pensait pas du tout a l'elevage je l'ai acheté dans une animalerie, outre la gale du corps fanny ressemblait pas beaucoup a un york elle avait des oreilles immenses mais c'etait mon chien, c'est grace a elle que j'ai demarré l'elevage car j'ai commencé a me documenter, a voir des eleveurs, a frequenter des expos.
par la suite j'ai acheté des chiens au lof mais fanny aura toujours une place privilégiée dans mon coeur

Invité
J'avais perdu mon copain yorkaprès 11 ans ..... suite à ça, un achat en animalerie(Pixel1) en Belgique et décès du chien dans des conditions désastreuses pour notre moral ......
Coups de téléphone à toutes les petites annonces, déceptions, ou alors, il fallait attendre une naissance !
Moi, c'est "tout de suite", et une éleveuse m'a indiquée le nom et le téléphone d'une autre éleveuse qui n'avait pas mis d'annonce. Elle avait un joli petit york de 5 mois (donc, moins de crainte de le perdre), et à un prix ... disons raisonnable par rapport à tout ce qu'on avait entendu !!! Et quand nous sommes arrivés chez elle, nous sommes repartis avec Pixel, beaucoup moins abordable comme prix et il avait trois mois et 650 grammes

Invité

moi depuis bientôt 3 ans aprés une année passée loin de mes parents (ils sont en Martinique) je voulais un chien mais j'ai longtemps hésité entre un bichon et un york. Et puis un jour par hasard en regardand par ma fenêtre j'ai vu deux yorks avec leurs maitres et j'en suis tombé amoureuse.
Dés lors j'en ai parlé à mon copain, j'ai fait beaucoup de recherche, documentations, éleveurs mais rien de concluant et puis au hasard d'une recherche pour un forum de york je tombe sur celui ci et je vois qu'il y à des éleveuses. Je déside donc de prendre contact avec Monique mais il n'y avait pas de femelle, le contact ce passe super :OK: bien et quelques temps aprés annonce de portée et commence une longue attente pour savoir si il y aura une femelle et le 06 octobre mon rêve se réalise Brandy est née :bond::bond: et le 12 Janvier 07 j'irais la chercher.

Merci encore à Monique

J ai eu Roxy chez un eleveur, trouve dans un journal de petite annonce, quand je les vue, j ai craqué il est beau mon loulou.

Invité

Heureusement qu'on peut donner plusieurs réponses :

Un particulier qui fait de l'élevage et un achat réfléchi qui n'a pas empêché le coup de coeur !!!
:smilegreen:

un particulier pour moi, et le coup de foudre quand je l'ai vu, forcément ils ont une bouille ou l'on ne peu que tomber raide dingue d'eux, petites annonces dans le 13 non lof, et je l'adore ma poupinette :hart::hart::hart::hart: quand on voit un bébé york, on dirait des petites peluches et moi je fond

je voulais rajouter que si des personnes comme moi achète un york non lof car au début je ne pensais pas aux éventuelles malformations ou autres pépins de santé c'est aussi une question de prix non loin de chez moi il y a animalis un york non lof se vend aux environs de 800 à 900 euros toujours des males en général tatoué et vacciné (à ce prix!!!!) donc on pense forcément qu'un chien LOF doit être beaucoup plus cher, donc j'ai fait les petites annonces et j'ai trouvé ma pucette à 600 euros, je ne le regrette pas, mais peut être que dans le futur en ayant lu tout les posts dans ce forum, je m'orienterai vers un élevage de professionnels qui aiment leur métier avec passion et vendent des chiens avec quand même des garanties alors que moi si elle avait eu un problème de santé, je n'avais aucun recours, heureusement que tout s'est bien pass"

chez moi un male lof de bonne lignée, lof, vacciné tatoué 1000euros, les animaleries sont souvent plus cher que les eleveurs

c'est vrai tu as raison, mais quand c'est la première fois que l'on achète un chien (celui d'avant je l'avait récupéré dans la rue abandonné) on pense pas à tout ce que j'ai dit plus haut, et puis on a un certain "budget" à ne pas dépasser, dans des sites j'en ai vu des femelles LOF jusqu'à 2400 euros c'est sur qu'à ce prix là on a peut-être moins des surprises mais bon il faut pouvoir et c'est pas donner à tout le monde, mais je trouve qu'en animalerie comme on dit chez nous il "bastonne" pour le prix Laughing

Invité

guyzmo m'a couté 450€ ... j'avais tout de même une garantie concernant toute maladie survenant dans le mois suivant l'achat ou malformation grave... garantie aussi pour la maladie de carre, toux du chenil etc... avec possibilité de voir le véto gratuitement pendant 5 semaines... c'est ce qui m'a décidée à le prendre... j'avais été dans une autre animalerie,ou aucune garantie n'était appliquée... et ou les chiens était dans un état lamentable!!! tous en diharée, l'air completement vaseux etc... on voyait de suite qu'ils était dans un état de santé déplorable, et un york chez eux coutait 500€ Rolling Eyes

Invité
Moi je voulais un tout petit chien qui ne m'embeterait pas, juste pour aller me promener...Un york correspondait à mes critères. Je voulais du LOF mais vu le prix d'un tout petit, 1500€, je me suis rabattue vers une éleveuse qui avait une petite femelle de 4 mois. Nous sommes allés la voir et...maintenant Aphrodite m'est indispensable. Je crois que pour le standard c'est pas tout à fait ça, trop "longue" mais cela n'a aucune importance!

Invité Katia

Moi, j'ai acheté Bounty pour faire plaisir à ma fille....

Elle voulait un chien depuis quelques temps et nous ne voulions pas céder (d'ailleurs, on ne l'a pas fait :smilegreen: ).

Nous avons beaucoup cherché un chien de petite race car nous vivons en appartement..... et nous avons hésité entre plusieurs races...

Puis, en faisant des recherches sur internet, j'ai trouvé Yorkies 1, le forum idéal !!!

Et grâce aux conseils de tout le monde et à Christina, j'ai rencontré Fabienne, l'éleveuse de Bounty... Et là, nous avons craqué :OK:

J'ai payé Bounty 1200 euros, il est LOF et confirmable.... mais surtout, c'est un amour de chien avec un sacré caractère tout de même Wink

Mais il est si affectueux et mignon qu'on lui pardonne tout !

Invité
Katia a écrit:

J'ai payé Bounty 1200 euros, il est LOF et confirmable.... mais surtout, c'est un amour de chien avec un sacré caractère tout de même Wink

Même prix pour ma toutoune LOF mais pour savoir si elle sera confirmable je pense qu'il faut attendre...
Ce que tu dis du york est vrai : c'est un petit toutou avec un gros caractère et c'est exactement ça qui m'attire chez cette race. Je ne veux pas d'un gros chien mais je ne veux pas d'une carpette non plus...
Vive les yorks cheers

Invité Katia

Moi, j'ai eu des doutes pour sa confirmation car il a beaucoup grossi très rapidement.... je me demandais s'il allait s'arrêter un jour Wink

Et là, il fait 2.5 kg depuis environ 2 mois... il a eu 7 mois le 20... même s'il grossit encore un peu, il ne dépassera pas les 3 kgs (dixit mon véto).

Donc, il faut faire confiance à son éleveuse (quand il vient d'un élevage...). Elle m'avait dit que Bounty était comme sa maman qui avait énormément grossi pour se stabiliser rapidement à 2.6 kg !!! Elle me disait que Bounty lui ressemblait beaucoup pour ça et que je n'aurais aucun problème pour le faire confirmer !

Sinon, Bounty ressemble à son papa (je ne l'ai jamais vu mais là aussi, je fait confiance à Fabienne) qui est, évidemment Wink magnifique !!

Invité
Pour Achille c'est une adoption réfléchie, j'attendais un York depuis 9 ans quand même et j'étais bien informer sur la race pour en avoir eu deux dans mon enfance puis a force de fouiller sur internet je suis tombé sur son annonce, je cherchais pourtant une femelle qui soit chiot mais j'ai eu un gros coup de foudre qui me disais que ça serais celui ci et pas un autre York, alors nous sommes aller le chercher chez des particuliers, 8 heures de route dans la journée, quelle folie mais il le vaut bien :biz1:

Invité
Il avait quel âge quand tu l'as eu ?

Moi j'ai pris Sushy après le décès de mon Coton (1 an 1/2 après). Donc après réflexion.

Ma maman étant décédée en 1999 (le 09/01) : c'est pour ça que je DETESTE les fêtes de fin d'année, je trouvais que mon papa s'ennuyait et ne sortait pas beaucoup.
Le jour ou je lui ai demandé : si je reprend un chien tu me le garde, la réponse a été OUI tout de suite, je me suis dis fonce ....

Je souhaitais un Border Terrier, mais la dame n'avait pas de portée disponible, alors j'ai fait les petites annonces sur le net et j'ai trouvé la Su, pas loin de chez moi.

Quand j'ai vu la photo :hart::hart: (elle était à côté d'un rouleau de PQ pas plus grande :MDR: ) et comme je ne pouvais pas l'appeler PQ je l'ai appelé Sushy (grosse comme un Sushy et noire comme un Sushy)

On a flashé toutes les deux l'une sur l'autre au premier regard, Papy je ne vous en parle pas, il est raide dingue de sa fifille :love: et comme ca il est occupé toute la journée.

Invité
Luka a écrit:
Il avait quel âge quand tu l'as eu ?

A quelques jours près 10 mois Wink

Invité
Jenny (14ans) viens de chez un particulier, 4500 F à l'époque, inscrite au LOF.

Pour Sofie (5ans), je n'ai pas été raisonnable, j'ai craqué dans une animalerie devant cette petite boule de poils. La vendeuse, maline, me la mis dans les bras et là, j'ai su que c'était pour la vie. Elle aussi au LOF, et elle aussi 4500 F.

• Créer...