Invité Posté(e) le 28 décembre 2006 Ayé! une première naissance chez les cochons d'inde a eu lieu ce matin avant 6 heures. Il s'agit d'une petit mâle poils lisses à dominance blanc porteur satin par son père, avec une tache crème, il a les yeux noirs ou bleux. Voici 2 photots du titou qui pesait 139 g à la naissance, plus lourd que ma Bouille d'Amour à sa naissance : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2006 la grosse patate bienvenue au craquant petit monsieur il s'apelle commeNT? Clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2006 Ho oui! c'est une grosse patate ce pépère là En fait il n'a pas encore de nom car je pense le mettre à l'adoption. Mais bon... me connaissant, il aura très bientôt un surnom ce titou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 C'est énorme! Et adulte, il pésera à peu près combien? Il n'y en a qu'un en général? Il est rigolo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2006 un gros pépère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2006 birdie a écrit:C'est énorme! Et adulte, il pésera à peu près combien? Il n'y en a qu'un en général? Il est rigolo! Boah si on calcule comme pour un york j'dirais dans les 3 kg... Joli chonchon ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2006 Luka a écrit:birdie a écrit:C'est énorme! Et adulte, il pésera à peu près combien? Il n'y en a qu'un en général? Il est rigolo! Boah si on calcule comme pour un york j'dirais dans les 3 kg... Joli chonchon ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2006 Félicitations à la maman ! les miens faisaient chacun 100gr à la naissance! et ils étaient 4 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 il est tout mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2006 Je ne saurais dire le poids adulte de ce petit là, mais probablement dans les 1.2 kg voir plus. J'ai un ti malou GLOBULE né il y a 2 ans 1/2 qui ne faisait que 50 g à la naissance (c très rare chez moi), eh vien aujourd'hui il pèse 1.5 kg le gros père! En moyenne mes femelles pèsent entre 1 kg et 1.2 kg (sauf exception) et les mâles légèrement plus. J'ai des portées de 1 à 3 petits, souvent très gros, plus de 110 g. Mais beaucoup de femelles ont jusqu'à 7 petits(rare) , disons que la moyenne reste de 4/5 petits pour ces femelles là. Mes cochons viennent d'éleveurs passionnés et pour la plupart, de chez Alain Caron, éleveur professionnel qui habite près de Melun dans le 77. Il a un site: http://www.alaincaron.fr/ Cet homme est passionné et très accueillant. Il est ouvert tous les samedis après mlidi. Allez-y, si vous voulez voir des petits cochons que vous n'avez jamais vu de votre vie, ça vaut le coup. Bref, j'avoue que je suis une inconditionnelle d'Alain, il le vaut bien. Il a également des volailles et fait des expos avec ses cochons et ses volailles. Tout ceci pour dire, que l'autre partie de mes cochons vient d'animalerie, car achetés par des particuliers qui ne savent pas quoi en faire par la suite. Je tente alors de les replacer le mieux possible. Celà me prend parfois des mois avant de trouver l'opportunité d'un taxi pour les acheminer vers leur nouvelle famille. En résumé, je fais quelques portées de cochons d'inde et recueille les petits abandonnés. Woua la bavarde.... quand il s'agit de mes poilus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2006 Coucou je vois que nous avons la meme deuxieme passion,moi j'en ai encore une vingtaine,je suis allee au mois d'avril chez Alain Caron avec quelques copines,mais quel homme sympathique et acceuillant es t'il et les cobayes!!!Il en a beaucoup et malgre tout ca il les aime....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Il y a plusieurs années j'ai eu un cochon d'inde mais je ne sais pas ce qu'elle a eut - elle n'était pas bien donc je l'ai prise au bureau pour allée chez le vétérinaire mais je n'ai pas eu le temps - elle est morte au bureau - elle s'est mise à uriner du sang puis elle est morte j'en ai eu beaucoup de chagrin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2006 Ouais... moi Caron j'trouve que ça fait vraiment "élevage"... dans des box... pas terrible... pis vous avez suivi les histoires de Cheeky et DJ ?? le nombre de cobayes pris chez lui qui n'ont pas vécu longtemps... forcément vu comme c'est fragile, soit ces conditions de vie les endurcit, soit ça les rend malade et les fragilise ! Bref, c'est vrai q'uil a de beaux animaux, meme si c'est du "hasard" (croisements hasardeux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2006 oui, moi aussi je n'ai entendu que du mal d'alain carron clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2006 Aïe les filles! Je ne peux pas vous laisser dire ça! Isa es-tu déjà allée chez Alain? Je crois que quand tu connais le personnage, tu cesses d'écouter les "mauvaises langues". Maintenant, évidemment que ça fait élevage, puisque c'est un élevage! Mais il prend soin de tous ses animaux et les aime, j'en suis certaine. En ce qui concerne les animaux dont tu parles et Cheeky, je crois que tu fais erreur... Tu ne dois pas parler des bonnes personnes. Bref, je n'ai pas l'intention de parler de personnes qui ne peuvent s'exprimer ici. D'ailleurs la polémique n'est pas mon crédo. Maintenant je m'insurge contre ce que tu dis sur les "croisements hasardeux". Il est éleveur "sélectionneur", c'est lui qui a créee plusieurs couleurs qui sont maintenant devenues plus connues en France. Rien n'est dû au hasard chez Alain, il est compétent. La meilleure façon de le constater, c'est de parler avec lui. Voilà, je ne pouvais pas laisser parler comme ça d'un homme qui ne peut se défendre ici. Ceci dit, il est toujours bon d'avoir plusieurs sons de cloches Juste une précision, Alain est un éleveur reconnu à l'étranger, il travaille maintenant avec pas mal de pays européens, scandinaves mais aussi sur le continent américain. Valà! allez, pensons à nos petits animaux avant tout, c'est bien là le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2006 Non mais ça n'était pas des ctitiques !! quant à Cheeky et DJ, je parle bien d'eux, je sais qu'ils ont eu 2 épidémie à la sutie avec des animaux de chez Caron, mais eux ne l'ont jamais tenu pour responsable... mais comme je dis, dans des grands élevages comme ça c'est plus probable ! Ensuite pour les crosements, ok il sélectionne surement, mais j'avais entendu dire qu'il laissait pas mal faire la nature auss i! Je ne comptais pas du tout faire de polémique !! si c'est pour verrouiller le poste, ça n'est pas mon but ! Bref c'est certain, il adore ses bêtes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2006 moi, je ne le connait pas du tout, je vous dit juste que j'ai plus entendu des remarques négatives sur son elevage c'est tout De toute facon, cela m'importe peu car je n'ai pas l'intention d'alller le voir c 'est trop loin clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2006 Je tenais juste à préciser certains points, c'est tout Il sélectionne ses "familles" de chons et les laisse vivre dans de grands parcs , mais ils appartiennent tous à la même race. Rien n'est dû au hasard. Bref, j'ai trouvé un surnom à mon loustic... ce sera "Loustic" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 c'est joli loustic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 :holla: Loustic! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2007 Il est trop choux! ^^ Il ressemble un peu au mien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites