Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petit ennui de peau

Messages recommandés

Invité
Alisée à une perte de poil sur le côté du cou, près du poitrail, de la valeur d'une pièce de 10 cts, un peu sèche. J'ai découvert ça en la toilettant car elle ne se gratte pas. Est-ce le frottement du harnais qu'elle ne porte pourtant que pour la ballade ? Si vous avez une idée et des conseils ...

Invité
Les problèmes de peau peuvent avoir plein de raisons et c'est pas facile à diagnostiquer même pour les vétos. Je crois que le mieux serait de consulter car si tu dis que ta chienne ne porte pas de harnais en permanence et que la peau est sèche c'est vraissemblablement une maladie. En tout cas moi je penche pour ça.

Pascale, à la façon dont tu décrie cela, je pense à la teigne. Je te mets un article à ce sujet. Je crois qu'il faudra aller souhaiter la bonne année au véto. Si c'est bien cela, ce n'est pas grave mais contagieux même aux humains.
La teigne.

Les mycoses sont surtout représentées chez le chien par la teigne. Sous la forme classique, la teigne provoque l’apparition de zones rondes, de la taille d’une pièce de monnaie, sans poils, légèrement enflammées et comme couvertes de poussière. Elle est facilement transmissible aux humains et notamment aux enfants. Le traitement comporte des applications locales d’antifongique systématiquement complétées par des administrations orales (griséofulvine ou kétoconazole) pendant un mois.

Oui, je penche aussi pour ça, c'est très contagieux, mais pas grave.
Avec une lampe à ultraviolets, je crois, le véto le voit en 2 secondes.
Et ça se traite avec une crème à appliquer pendant quelques jours + des cachets, mais Brigitte a tout mis.
Mon chat avait ça quand elle est arrivée chez nous. Wink

Invité

Pas cool scratch tout d'un coup je me gratte de partout !
Je vais aller souhaiter la bonne année au véto, je crois que c'est préférable.

oui, mieux vaut que tu traites rapidement.
Victor a eu ca aussi et c'est vrai qu'il regarde avec une lampe ultra violet.
je confirme que ca se soigne bien

Oui, ça se soigne très bien pour les chiens et pour nous. Je l'ai eue 2 fois, une fois avec un chat et l'autre fois avec mon 1er bouledogue.

Invité Katia
Des nouvelles ?

Invité

J'ai regardé sur Internet et ce que j'ai lu fait peur .

Alisée ira chez le véto dès mardi. En attendant, j'ai lavé ses brosses et peignes, serviettes avec de l'eau javelélisée. J'ai vaporisé son panier , le canapé avec un insecticide. J'ai l'impression d'être envahie par ce champignon. J'ai regardé les chats qui n'en ont pas mais Internet dit que l'on (humain et animal) peut être un porteur sain sans developper de dermite. Oh là là, j'ai hâte de voir le véto ... Quel cadeau de fin d'année
Shocked

Invité
coucou

par expérience je te dirai " rassures toi " .. plusieurs de mes rongeurs ont chopés la teigne l'année passée ... et moi je l'ai eue ... un traitement que ma véto m'a prescrit ( pour les rats comme pour les chiens .. " program " un comprimé par semaine .. et pour moi " un traitement identique .. cela s'est bien passé ..

Invité

Voilà Béa, le problème est qu' Alisée dort avec nous, alors ... mais tu me rassures un peu. Je n'ai encore rien dit à mon mari car cette nuit il ralait car nous avions sur le lit le chat et Alisée couchée entre nos 2 oreillers Laughing
Alors imagine si j'annonce que l'on doit tous se traiter Shocked

• Créer...