Invité Posté(e) le 30 décembre 2006 tout le monde est repassée au pro plan et bien le changement incroyable crottes beaucoup plus belles et dures et les odeurs il n'y a pas de comparaison je n'ai rien contre rc mais voila la différence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 je te l'avais dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2006 Je préfère aussi les Proplan, y'a qu'à voir la composition... Les RC sont chères, mais ça vient de la pub qu'ils font... pas forcément des ingrédients qu'ils mettent !! La viande n'est pas la première composante, ce sont des céréales... D'ailleurs, je l'ai déjà dit plusieurs fois, y'a qu'à goûter, c'est dégueu et super salé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2007 Ben depuis quelques jours, je me demandais justement si j'allais continuer a donner des croquettes RC ou si j'allais changé et je pense que je vais peut etre changer contre du proplan si vous pensez et avez remrqué que c'etait mieux pour vos chiens !!!!! Pour l'instant c'est starter pour tout le monde mais dans 15 jours, quand les petits auront deux mois, je commencerai a changer progressivement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2007 je vais peut etre changé aussi il s'en font aussi pour les chiots je sppose non? et vous en trouvez ou ? cLEMENCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 chez nous bricomarché, point vert, gai jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2007 en région parisienne j'ai vu qu'il y en avait dans les animalis et truffaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2007 merci j'irai voir à bricomarché demain je peux passer de royal canin à proplan du jour au lendemain? clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Je ne sais pas comment font les autres, moi pour changer des RC Mini Junior à Adulte, j'ai mélangé les 2 en diminuant progressivement les anciennes sur plusieurs jours. Tu vas changer Bulle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2007 Je pense oui parce que le royal canin elle n'est pas trop fan clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Ok! Tu nous diras si elle préfère les nouvelles, et si elles lui conviennent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2007 Oui fait le mélange sur une semaine et diminue progresivement si tu veux éviter les diarrhées Les RC je n'ai jamais était très fan, je préfère de loin les Hill's et ensuite les Eukanuba ou Proplan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2007 CA y est, j'ai acheter lescroquettes proplan chiot, mais le problème c'est qu'elle sont plus grosses et bulle a la flemme de croquer dedans j'espère qu'elle va s'y resoudre parce que 20 euros la poche de 3kg je vais pas la jeter clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Elle va s'y faire... Sinon, tu ne peux pas avec de gros ciseaux les couper? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2007 birdie a écrit:Elle va s'y faire... Sinon, tu ne peux pas avec de gros ciseaux les couper? oui c'est vrai je vais laisser aujourd'hui et puis si vraiment elle ne veut psa les manger je les couperai. mais bulle a un petit problème par rapport à l'alimentation et j'ai l'impression que je l'entretiens. En faites, elle ne mange quasiment pas le matin et le midi donc je luis donne une par une et la elle mange (avec vraiment de l'envie) je sais pas si c'est de la flemme ou autres choses. au début je pensais que c'était la gamelle en alu qui la genait j'ai changé pour une en plastiqe mais c'est pareil je devrais peut etre arreter de lui donner comme ca non ? parce que sinon elle risque de s'habituer à ce que je lui fasse la bequer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2007 On est beaucoup à être passées par là Clémence !!! D'abord, un chiot ne se laisse pas mourir de faim et peut rester sans manger une journée voir plus, donc, arrêtes la bécquée, c'est un cercle vicieux... Quant à Bulle, elle a des dents, et ça lui fera du bien de s'en servir... Ne focalise pas sur la nourriture, après, ils peuvent devenir difficile... Tu lui donnes juste sa ration, et si elle mange pas dans le quart d'heure qui suit, tu lui enlèves, elle mangera mieux la fois prochaine... Je t'assure qu'on se fait avoir mais faut pas céder !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2007 ah bon c'est normal ca me soulage bon je vais la laisser faire alors meri cécile clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2007 Tu me rapelles des souvenirs, moi aussi, j'ai changé plusieurs fois en passant que c'était peut être la matière de la gamelle qui la gênait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Pareil! Je l'ai même fait manger par terre, puis en lui lançant, etc..Et puis je variais, avec un peu de crème, de jus de viande, de rapé, de boite!Cécile a raison, elle ne se laissera pas mourir de faim!Mais je te comprends, cet été, elle ne mangeait pas, à cause de l'absence du chat (elle n'avait plus à défendre sa gamelle), et j'ai trouvé François la pinçant pour l'embêter pour qu'elle mange! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 quand je suis passée de RC chiots au RC adultes york elle a eu du mal à croquer car un peu plus grosse que les minis mais maintenant c'est OK, j'ai jamais eu de problème avec cette marque donc je la garderai pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2007 Après avoir lu vos post sur les Pro Plan j'ai décidé d'en prendre pour Bounty car elle avait des Pédigrés mais elle ne les aimait pas trop.Elle en a gouté et à l'air de bien aimé, j'ai pris des minis et elles sont bcp+petites que ces anciennes croquettes et donc Bounty les manges + facilement. Merci pour les conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites