Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Katia

Bounty est malade

Messages recommandés

Invité Katia

Bonsoir,

Je relisais le post car Bounty est malade !!!!!

Il avait des selles molles depuis 2 jours, donc ce matin, je lui ai donné du riz.....

Mais là, ça se transforme en diarhée !!! Il n'est pas mal à part ça.... Je ne lui ai pas pris la température (c'est la galère et je ne veux pas l'embêter !).

Forcèment, je n'ai aucun des médicaments préconisés :naz: , nous sommes le 1er janvier et il est presque 20 h 30... donc pas de pharmacie de garde dans le coin :protest:

Bref, ça m'inquiète un peu et j'avais besoin d'en parler !!!!!

S'il n'est pas mieux demain : Véto !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Katia
Bon, je lui ai pris la température, il a 38.3° (je crois que c'est normal !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la température c'est normal, par contre il vaut mieux ne pas changer la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Katia

Ah bon ? Je pensais qu'en donnant du riz Je l'ai mélangé à du blanc de dinde ce matin et à des carottes ce soir !!!!!

Mais j'ai l'impression que c'est pire :crygreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce matin ma cousine au téléphone, son chien a eu ça la semaine dernière et elle avait fait comme toi du riz avec du blanc de poulet . Le véto lui a dit qu'elle n'aurait pas du mais continuer à luii donner ses croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU n'as pas de smecta dans ta pharmacie, c'est un médicament pour humain, des sachets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Katia
Ok, merci beaucoup Brigitte....

Demain croquettes et de toute façon, s'il n'est pas mieux : véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Katia
brigitte a écrit:
TU n'as pas de smecta dans ta pharmacie, c'est un médicament pour humain, des sachets.


Figure-toi que je n'en ai plus !!! J'ai jeté le dernier paquet il y a 1 semaine Crying or Very sad

Il était périmé et je me suis dit que je verrais le médecin avant d'en racheter No

Donc, ça devra attendre demain.... là, il dort... je verrais cette nuit !

En tous cas, mille mercis pour tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bounty commence mal l'année ce coquin, tu sais le smecta on peut l'avoir sans ordonnance, je ne sais pas ou tu te trouves mais dans ma commune il y a toujours une pharmacie de garde,même le 1er janvier ou alors une voisine aurait peut être cela? Beaucoup de gens ont du smecta chez eux, surtout s'ils ont des enfants, enfin demain espérons qu'il aille mieux. Bon courage à toi et rétablissement à Bounty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah décidemment entre la diarrhée et les vomissements en ce moment c'est pas top pour nos loulous.

t'es comme moi, tu n'as pas grand chose dans ta pharmacie, je pense aussi que du semcta aurait fait l'affaire, mais bon demain n''est pas très loin, donc tu verras demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que ça va mieux ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut avoir une petite pharmacie de base, pour les diarrhées, neomydiar ou kaomicyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comment va bounty ce matin? Crying or Very sad
ce petit coquin n'aurait il pas mangé autre chose que ses croquettes au reveillon par hasard? Wink
gros calinous à bounty :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon rétablissement à bounty et on attend vite des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Katia

Merci les filles et merci à celle (Béa ?) qui a crée un post spécial :OK:

Bounty n'a rien mangé de spécial pour les fêtes (j'avais trop peur qu'il tombe malade Wink ).... Juste une demie tranche de mandarine samedi.... (il me regardait avec des yeux suppliants et j'ai craqué... mais bon....)

Sinon, il a l'air d'aller mieux.... pas de selles du tout cette nuit et ce matin...

Il a mangé 30 g de croquettes et bu de l'eau.

Il n'est pas abattu, je l'ai fait jouer avant de me connecter et ça a l'air d'aller....

Je vais envoyer mon mari à la pharmacie pour acheter du smecta (on ne sait jamais) et j'attends les prochaines selles pour éventuellement appeler le véto !

Aujourd'hui il n'aura que 60 g de croquettes (pas d'alimentation ménagère). Sur le paquet de RC MINI JUNIOR, il y a marqué : pour un chien avec un poids adulte de 2 kg : 55 g et poids adulte 3 kg : 75 g. Vu son âge (7 mois et 12 jours) et son poids actuel (2.5 kg) je vais lui donner 60 g !

Ca vous paraît bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Katia

Pas de soucis...

Pour l'instant, il est sur la terrasse au soleil :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour Katia
mince je suis desolé d'apprendr que Bounty a été malade là comment va t il ?
je me doute que la nuit a du être vigilante Wink
tu ns diras comment il est aujourd'hui
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Katia

Effectivement, Bounty a bien dormi et moi, très mal :smilegreen:

A un moment, il dormait tellement bien que je croyais qu'il ne respirait plus..... je l'ai réveillé pour être sûre !!!!!

Mais bon, là, il va mieux... il a mangé 30 g de croquettes ce matin et il en aura autant ce soir...

Il réclamait un peu lorsque je préparais notre repas... mais je n'ai rien donné...

Je surveille toujours... mais il a l'air d'aller bien...

En tous cas, il a les fesses bien propres (elles ont été lavées au moins 4 fois hier ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien :applause::OK:
en fait ça m'arrive quand Diwan ne va pas bien je l'ecoute respirer en méttant ma main sur son petit corp :smilegreen::mortderire:
on ne se refait pas et entre ns je ne veus pas :MDR:
qu'il ne prenne pas froid pendant les sortie pipi Wink

bonne apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Katia

Oui, t'as raison, là il est devant le chauffage et lorsque je suis sortie sur le balcon, il m'a suivi !!!!! :fache:

Je l'ai pris au bras pour le réchauffer et direction le chauffage !!!!

Mais bon, c'est comme les enfants, quand ils sont malades, on s'inquiète !!!

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être "folle" :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
Oui, t'as raison, là il est devant le chauffage et lorsque je suis sortie sur le balcon, il m'a suivi !!!!! :fache:

Je l'ai pris au bras pour le réchauffer et direction le chauffage !!!!

Mais bon, c'est comme les enfants, quand ils sont malades, on s'inquiète !!!

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être "folle" :mortderire:



oui tout à fait cinglées :bond::OK:
et on se soigne pour ne jamais en guérir :mortderire::mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors tout est rentré dans l'ordre? super. Oui on s'en fait énormément pour nos petites boules de poils. Gros calins à Bounty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Katia

Merci à toutes...

Bounty va bien et je suis rassurée :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

guyzmo a été malade hier :smilegreen: ... faut dire que j'ai fait tombée un nuggets de poulet sur le sol... et comme tout glouton qui se respecte, guyzmo l'a "gobé" :smilegreen: .... 15 minutes après, il vomissait nugget et croquettes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

penses tu... à peine avoir vomi il réclamait de la bouffe :MDR::MDR::MDR: ... mais il n'a rien eu ! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peggy a écrit:
guyzmo a été malade hier :smilegreen: ... faut dire que j'ai fait tombée un nuggets de poulet sur le sol... et comme tout glouton qui se respecte, guyzmo l'a "gobé" :smilegreen: .... 15 minutes après, il vomissait nugget et croquettes Rolling Eyes


ça c'est rien, c'est du "vomi" de glouton, ça arrive quand ils mangent trop vite .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Katia

Bounty allait beaucoup mieux et voilà qu'hier matin (tiens en parlant de glouton, Peggy, j'en connais un autre Wink ) il a sauté sur la gamelle du chat... mordant Bambi pour qu'il lui laisse la place !!!!!!

Le temps que Tiffany arrive dans la cuisine, il avait mangé des croquettes :protest:

Je précise que la gamelle du chat est a environ 60 cm du sol et que Bounty a dû sauter pour y arriver.....

Donc, forcèment, diarhée dans la journée et cette nuit !!!! J'ai rappelé mon véto qui m'a conseillé de lui donner 1/4 de sachet de smecta matin et soir !!!!!!!!

En plus, j'ai décidé de l'habituer progressivement aux croquettes Pro Plan, on verra bien :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupss! Le gourmand! La gamelle du chat a dû être posée à 1 mètre de hauteur chez moi, ou plus... sur un plan de travail en fai. Wink

J'espère que Bounty va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Katia

Il va un peu mieux, Béa, merci :OK:

Mais bon, lui faire avaler le smecta... même dans les croquettes, pas évident !!!!!

Depuis tout à l'heure, je sentais des odeurs très bizarres, j'ai demandé à ma fille qui me jurait ses grands dieux que ce n'était pas elle scratch

Sachant que je n'étais pas responsable non plus, je me suis tournée vers Bounty et là, surprise, c'est lui...... Rolling Eyes

Je l'aime mais ces gazes puent horriblement :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Smecta, sur les conseils de Brigitte, j'ai dilué la poudre dans très peu d'eau, j'ai remué très bien.
J'avais acheté une seringue "à gavage", et j'ai donné un tiers 3 fois par jour, donc un sachet par jour.
Tu glisses l'embout de la seringue entre la joue et l'extérieur des dents et tu appuies tout doucement sur la seringue. Il va avaler petit à petit.
Essaye... Surtout pas au centre de sa gueule, il va se secouer! et risque de s'étrangler. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Katia

J'ai essayé mais il ne veut rien savoir... il faut être 3 pour le tenir.... un les pattes, l'autre la tête et moi qui mets la seringue dans la gueule !!!! :protest:

Le truc qui marche encore le mieux... mettre le smecta dans un peu d'eau et arroser les croquettes avec ! En tout cas, ce matin, ça a marché !

Pourvu que ça dure.......

Sinon, il va mieux et rechute.... je vais appeler mon véto pour un RV si ça se reproduit dans la journée !

Ce matin, lavage complet (obligé) et lavage de tout mon linge de lit :badmood:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Katia

Bounty n'a plus la diarhée depuis hier mais il a vomi de la bile cette nuit.... No

J'appelle mon véto à 9 heures pour qu'il le voit dans la journée......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...