Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tiques

Messages recommandés

Invité

A midi, j'étais à table, et qu'est ce que je vois sur mon pull over, un tique !!!!!!!

Tout ça pour dire qu'il y en a chez moi !!! Comment il est arrivé sur mon pull, j'en sais rien, si c'est Vanille qui était couchée dessus ou alors si à un moment je l'ai prise dans mes bras...

Du coup, Stronghold en pipette, mais ça m'inquiète ces tiques en plein mois de décembre !!!!!

Je me demande si je ne vais pas finir par ne sortir ma chienne qu'en ville ??? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a vrai dire le temps que l'on a n'est pas un temps d'hiver c'est peut-être pour cela qu'il y a des tiques :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pensais qu'il n'y avait pas de tiques en hiver.
J'avais laissé le frontline de côté .

DEmain je traite ULysse et Victoria car c'est vrai que cette année l'hiver n'est pas encore arrivé .HIer on a eu 18 degrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai vraiment peur de la piroplasmose No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vanille a écrit:
J'ai vraiment peur de la piroplasmose No


IL ne fait pas t'inquieter si tu brosses régulièrement Vanille tu la vois la tique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il paraît qu'il suffit d'une fois, elle pique et hop !!! Elle transmet la maladie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout les tiques n'apportent pas la maladie j'ai une de mes soeurs a eu une tique a sa jambe et elle n'a rien eu :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai, mais nous avons l'habitude de sortir nos chiens en forêt et en campagne, le risque est accru : j'avoue ne pas être tranquille du tout avec ces bestioles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle était quelle couleur la tique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ulyoria a écrit:
Je pensais qu'il n'y avait pas de tiques en hiver.
J'avais laissé le frontline de côté .

DEmain je traite ULysse et Victoria car c'est vrai que cette année l'hiver n'est pas encore arrivé .HIer on a eu 18 degrés.

Very HappyVery Happy Vu les températures, il fait vraiment très doux même chez nous en Picardie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
C'est vrai, mais nous avons l'habitude de sortir nos chiens en forêt et en campagne, le risque est accru : j'avoue ne pas être tranquille du tout avec ces bestioles !


Pas drôle tout ça .........

Tu peux lui mettre le collier Scalibor et aussi la laver avec le shampoing Scalibor, ça renfore le Frontline ou le Strongold.

En plus le collier fait effet pendant huit mois et tu peux la laver avec .......

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois le véto m'a dit que maintenant il y en avait tout le temps et que les plus virulents étaient en région parisienne notamment Neutral et pour moi en bord de Seine :badmood:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut!!!

Un collier, oui....

Toutes les tiques ne sont pas porteuses de maladie, moi et mon fils ont en a déjà eu, et mes chiens aussi!
Essaye de ne pas te faire de souci, et comme maintenant tu sais qu'il y en a tu vas lutter!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les conseils Catherine !!!

Je suis en bord de Seine !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Strongold n'a pas l'air de marcher pour les tiques !!!

Le tique était noir mais il avait l'air un peu strillé de marron clair ! scratch

David était étonné aussi !!!

Scalibor, ça sent fort ????

On m'a parlé d'un collier préventic ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vanille ne supportant pas l'Advantix, je me méfie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'appeler : mon véto conseille Duowin

Apparemment, un collier seul ne suffirait pas...

Et Vanille supporte mal la perméthrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Merci pour les conseils Catherine !!!

Je suis en bord de Seine !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Strongold n'a pas l'air de marcher pour les tiques !!!

Le tique était noir mais il avait l'air un peu strillé de marron clair ! scratch

David était étonné aussi !!!

Scalibor, ça sent fort ????

On m'a parlé d'un collier préventic ???



Sushy qui a une peur bleue de Frontline se fiche royalement de Scalibor : aucune odeur , je lui met à chaque vacances pour renforcer le Frontline (aucun risque de surdosage)


Scalibor / Tiques

Un des colliers les plus efficaces du marché contre les tiques, son principe actif se diffuse dans la couche superficielle de l'épiderme et a une durée d'action de 6 à 8 mois. Son efficacité optimale contre les tiques est obtenue au bout d'une semaine.
C'est aussi un des seuls colliers efficaces contre la leishmaniose qui sévit dans toute la moitié sud de la France.
Peut être utilisé sur les chiots à partir de 7 semaines. N'est pas indiqué pour les chiennes en gestation mais sans risque pour les chiennes allaitantes.
Utilisé en prévention de la Leishmaniose.


Pour Duowin :
Duowin Contact / Tiques, puces et oeufs de puces

Une version en pipettes qui s'appliquent sur la peau en remontant de la base de la queue jusqu'aux omoplates. L'efficacité est totale sur l'ensemble du corps après 4 heures. La durée d'action sur les puces et les tiques est de 1 mois.

ATTENTION : contre-indication absolue sur les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis moi Catherine, le collier en permanence, ça n'abime pas le poil ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas puisque on peut le laisser 8 mois en place.

Personnellement je ne le laisse que trois semaines, parce que ça me prend la tête pour la coiffer tous les jours.

Tu peux toujours essayer et voir ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, de toute manière, faut que je fasse quelque chose !!! et pour ma dob aussi, même si on repère plus facilement les tiques sur le poil court !!!

J'avais souvenir des colliers qui sentaient très fort, mais bon, je vais tenter le coup...

Le laisser en permanence m'ennuie, car le chien le respire et comme le york est un petit gabarit, je ne tiens pas à la rendre malade non plus avec des produits chimiques dans le nez en permanence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le chien de ma soeur a choppé la piro il y a quelques années, heureusement qu'elle s'est rendu compte qu'il était mal et qu'on a pu le traiter à temps...
Scalibor ne sent absolument rien, nous l'utilisons contre la leishmaniose dans ma région (et je vous conseille d'en faire autant car cette maladie, bien que propre au sud, a tendance à s'étendre et on la trouve même en Allemagne maintenant...). Il me semble avoir entendu ma véto dire que même avec ce collier il fallait bien surveiller le chien après les ballades. Deux précautions valent mieux qu'une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, Cécile la tique n'est pas toujours porteuse de la
piroplasmose car en normandie par exemple les tiques n'ont pas cette maladie ça viendra peut etre mais chez nou sil est inutile de vacciner nos chiens contre cette maladie

moi je met à ma chienne et vous savez le poil que ma poilue blanche peut avoir un spray a base d'huile essentielle contre les puces et les tiques et je suis a la campagne et jamais rien les chats sont traités de la mème façon et au cas ou j'ai acheté un pharmacie des tires tiques

mais c'est vrai qu'en cette saison c'est plutot rare mais la nature est un peu bousculée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Chantal !!!

Tu peux nous donner la marque de ton produit ???

Tu l'achètes où ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait en lisant le carnet de santé de Bambou j'ai vu qu'il existait un vaccin contre la piro... J'ai pas pensé à demander à mon véto ce qu'elle en pensait mais normalement ça doit être efficace non ? Quelqu'un en sait plus ou a vacciné son chien contre ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, on m'a dit que le vaccin était cher et peu efficace mais ça a peut être changé depuis ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix, je pense dans les 55 euros avec un rappel, et une obligation quand même de la protéger contre les tiques....
Je sais que ce n'est pas efficace totalement, mais j'ai choisi de le faire...
Je n'ai pas suffisemment d'éléments pour savoir.
Je suis comme toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Notre Labrador MISS à été envahie de tiques il y à maintenant 4 semaines, quand je dis envahie: elle avait des centaines de mini-tiques sur la tête+oreilles !!! Je n'ai jamais vue autant de tiques de ma vie !
en fin NOVEMBRE !!! Mon petit Baltimoor en à eu une tique il y à 4 jours !
Debut JANVIER !!! Le veto m'as dit qu'elles survie grace au tempèratures clementes, elles se mettent sous les feuilles mortes....
J'ai traité tout le monde de suite au Frontline pour la Miss en spray et pour les petits un pipettes. .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
puce et tiques VERLINA
c'est green witch distribution verlina zoo
bp80167 44301 nantes cedex 3

je pense que tu peux l'avoir par correspondance moi je l'achète dans mon magasin alors dans les magasin de vente naturel

ce produit sert de prévention mais aussi quand il y a une tique je lui en met dessus et elle se détache de la peau
si elle est très grosse je l'aide a partir avec un tire tique mais sans effort

j'en met aussi sur les tapis

il font aussi des colliers qui ne sentent pas mauvais et qui agissent très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...