Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

avec ou sans laisse ?

Messages recommandés

Invité
J'ai toujours rêvé de promener Aphrodite sans laisse. J'ai bien essayé au début mais j'ai vite abandonné, elle part en courant dès que quelque chose l'interesse ou bien elle rentre à la maison à fond la caisse!
Lors de nos promenades, nous rencontrons souvent Winnie et sa maitresse. Aphrodite et lui s'entendent très bien, même race, même taille ça aide... Winnie est un chien très obéissant qui n'est jamais attaché, il obéit au doigt et à l'oeil . Pourtant, la semaine dernière, il nous a vu de loin alors que sa maitresse non. Il a donc traversé la rue, entre deux voitures avant même que sa maitresse ne réagisse! Nous avons tous eu très peur, et je me dit que la laisse c'est tout de même une bonne sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours aussi aimé promener mes chiens sans laisse.
Mais uniquement dans la nature, dans la rue jamais, même sur des chemins à la campagne je me méfie. C'est si vite arrivé.


Même au retour d'une plage, Gadgette s'est mise à filer et une voiture passait... Elle est passée en dessous entre les pneus... Ils sont si petits! Avec mes labradors, les gens les voyaient plus.

Je comprends que vous ayez eu peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un chien peut être laissé en liberté lorsqu'il n'y a aucun danger autour de lui, même si il est très obéissant en ville il doit être attaché, pour sa sécurité mais aussi pour la sécurité des autres. Si il se met à traverser une rue, non seulement il risque sa vie mais il peut aussi créer un accident. Je ne prendrais jamais le risque de laisser Azz sans laisse en ville même avec une confiance complète en lui. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'habite en ville... donc la laisse est indispensable :smilegreen:
dis donc DO! ton nouvel avatar est extra!!! et là je peux dire haut et fort que le poil d'azzaro pousse vitesse grand v !! Shocked:OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peggy a écrit:
moi j'habite en ville... donc la laisse est indispensable :smilegreen:
dis donc DO! ton nouvel avatar est extra!!! et là je peux dire haut et fort que le poil d'azzaro pousse vitesse grand v !! Shocked:OK:


C' est à cause du vent que tu as cette impression :MDR: il est toujours au même stade mais la photo est rigolotte :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Do, arrete de trouver des excuses bidons.

je confirme, son poil pousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
odile a écrit:
Do, arrete de trouver des excuses bidons.

je confirme, son poil pousse

merci de me soutenir odile! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
birdie a écrit:
Je ne sais pas ce que vous en pensez! Mais le poil d'Azzaro pousse! Sans rire! Do! Wink

tu vois Do! je suis pas la seule!!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vous êtes gentilles tous pleins :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'ai eu Luka elle ne connaissait pas la laisse et n'en voulait pas. Très vite j'ai donc du la promener sans alors qu'elle ne me connaissait pas et que je vis en ville. A part pour éviter les gosses dont elle avait peur elle ne traversait pas sans moi et j'avais confiance (même si un accident n'est jamais totalement exclu je le reconnais). Pour Bambou j'avoue que j'ai trop peur, j''essayerai de lui apprendre la marche sans laisse mais ce sera pas pour la ville sauf si je vois qu'elle en est capable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lorsque j'avais mes grands chiens pas de soucis de laisse, quelques mois de dressage à l'obéissance , il marchais au pieds!
Brutus c'est une autre histoire ! Il speed à fond et n'écoute rien une fois dehors (trop bébé encore ) Donc harnais et laisse oblige!

D'ailleur peut -on emmener un York au dressage ??????Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BRUTUSLEYORK a écrit:


D'ailleur peut -on emmener un York au dressage ??????Rolling Eyes

bien sur!!!!!
nous avons une experte sur le forum! c'est Flo! elle n'a plus de connexion internet pour le moment, mais devrait revenir d'ici une dizaine de jours cheers
et lorsque l'on voit ce qu'elle fait avec topaze, je te garantie qu'un york est autant capable qu'un autre chien en ce qui concerne le dressage :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici mon aventure sans laisse Rolling Eyes

Moi mon Bichon sans laisse ne me quittait pas sauf lorsqu'il y avait une chienne à proximité :mortderire:

Un jour une nouvelle voisinne l'a volé alors que Monsieur se promenait librement dans la ruelle comme chaque jour. Tous les voisins connaissent Chiffon et l'adore alors jamais un incident n'est arrivé... :OK:

Elle l'a fait rasé, et ne le laissait jamais sortir bien sûr Grrrrrrrrr. :fache: Une semaines après l'avoir perdu malgré des pancarte sur tous les poteaux de téléphone avec sa photo nous n'avions pas de réponse

Quelques jours plus tard (14 exactement) après sa disparition mon beau-père se promenait sur la rue des marchands de notre quartier et soudainement un chien tenue dans les mains par cette damné sorcière s'est mis a hurlé de joie....

Mon beau-père avait 78 ans et malgré son âge il est très dégourdit... Il a tout de suite dit "C'est toi Chiffon" même si il ne le reconnaissait pas car elle l'avait toilleté si mal qu'il ressemblait à un chien erran pauvre Chiffon Snif Snif

Chiffon s'est débattu et a sauté dans les bras de Roméo... Voleuse, voleuse cechien appartiens à ma fille. Oui je sais j'allais le rapporter j'ai vu les pancartes aujourd'hui... MENTEUSE :gun:

En plus, elle demeurait en biais de chez nous sur la même rue depuis 1 mois. :naz::gun:

Chiffon n'est jamais ressortit sans laisse sauf au chalet à la campagne où il pouvait s'épivarder pendant des heures et même aller voir sa blonde :dog: "Une belle Golden retriever" ils passaient des journées entières ensemle et Chiffon revenait toujours à l'heure du souper héhé.

Pour voir chiffon le papa des petits de Buffy aller dans la galerie et ensuite dans l'album de Buffy... ou cliquer sur le lien ici bas :
http://i10.servimg.com/u/10/01/63/56/chiffo10.jpg

Jean & didi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a bien de drôles de gens sur terre - heureusement tout cela se termine bien :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est aussi ce qui me fait peur en ville, il suffit de quelques secondes pour que votre chien soit volé devant vos yeux, soit par des passants mal intentionnés ou des jeunes en scooter etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle histoire !!!
et quelle chance que beau-papa l'ai reconnu !!!
Pour les petits bout mieu vaut une laisse !! Et surtout ne pas les quitter des yeux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh ! bien dis donc tu as des drôles de voisins et puis pas
bien dégourdis, car le chien un jour où l'autre, il aurait
échappe à sa surveillance et il serait venu de retrouver, il n'était pas bien loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le monde devient fou Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Je suis en ville, donc laisse obligatoire ... sa évite qu'il reniffle de trop pret les dégections de chiens peut etre malade.
Et puis au détour d'une rue, un berger alemand n'en ferait qu'une bouchée.
Traverser une rue c'est déjà périeux avec une laisse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bahiabon
pour moi depuis l'accident avec mon dernier york... c'est avec laisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lily ,au début,elle n'acceptait pas la laisse,ca a "=été très dur de lui faire comprendre.lors,on faisait sans.
Comme nous habitons à la campagne,cela ne pose pas trop de soucis .

Maintenant,elle commence à l'accepter,heureuement,car je ne suis pas tranquille sinon .Car dès qu'elle voit un autre chien (mème si il est dix fois plus grand qu'elle )il faut qu'elle jouer avec lui.

Un accident est si vite arrivé,alors contente ou pas,elle met sa laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...