Invité Posté(e) le 9 janvier 2007 Bonjour je voudrais votre avis sur ce produit. Mon éleveur est totalement contre frontline, ça me surprend un peu mais bon, j'ai décidé de suivre son conseil je vais donc acheter du ticanis habitat. Je crois que c'est le pulvérisateur qu'il m'a conseillé. Si certains l'ont déjà utilisé ça m'intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Traitement de la maison L'aérosol est destiné au traitement local des litières ou couchages des animaux, alors que la bombe diffuseur traite l'ensemble de la pièce. En cas d'infestations répétées ou importantes, il est recommandé de cumuler les deux modes de traitement en plus du traitement de l'animal. Attention de bien évacuer tous les animaux de la pièce traitée et, si vous possédez un aquarium, arrêtez la pompe et recouvrez-le d'un grand plastique et d'un tissu. Moi je veux bien, mais c'est pour traiter la maison et Frontline, si je ne me trompe , c'est fait pour traiter l'animal. C'est quoi est ce que tu veux au juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2007 Oui, c'est ce qu'on appelle un fogger et j'ai déjà vu sur le net le site d'une éleveuse qui le conseille... Par contre, je n'ai jamais essayé, c'est assez cher et ça traite un certain nombre de m2... Ici, on utile plutôt des produits en pipettes style Advantix et Stronghold.... Je pense que le fogger est plutôt pour les éleveurs, qui ont beaucoup de chiens, ca revient moins cher de traiter l'habitat... après, ça dépend aussi si on a beaucoup de tapis ou moquette chez soi... et si l'infestation est importante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Bah oui mais ce que je ne comprends pas c'est que quand tu utilise un fogger tu dois sortir pendant au moins deux heures. Alors si ton chien a des puces il recontamine son environnement et on tourne en rond. J'ai déjà utilisé du fogger quand la gamine m'a ramené des puces que lui ont gentiment déposé les chats sauvages du coin , elle il n'y avait pas de problème, mais j'en avais sur la moquette de la mezzanine. Radical pour toutes les bestioles de la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2007 Citation :Radical pour toutes les bestioles de la maison Oui, il paraît aussi que ça marche sur les araignées !! Mais l'effet dure dans le temps non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2007 Vanille a écrit:Citation :Radical pour toutes les bestioles de la maison Oui, il paraît aussi que ça marche sur les araignées !! Mais l'effet dure dans le temps non ? je confirme! ça dépose une pellicule sur les murs, et tout insecte qui se risque à entrer chez toi, ben il meurt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2007 Mon éleveur veut pas que ''j'empoisonne mon chien'' et me dit d'utiliser ça. Il est très catégorique, d'après lui ça traite la maison mais le chien l'est aussi... Ma soeur m'a dit l'avoir utilisé et avoir eu du mal à retourner chez elle après mais bon elle est asthmatique et pas moi... J'me tate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2007 Luka a écrit:Mon éleveur veut pas que ''j'empoisonne mon chien'' et me dit d'utiliser ça. Il est très catégorique, d'après lui ça traite la maison mais le chien l'est aussi... Ma soeur m'a dit l'avoir utilisé et avoir eu du mal à retourner chez elle après mais bon elle est asthmatique et pas moi... J'me tate. normalement, après le temps indiqué ( 2 heures je penses) tu reviens chez toi, tu ouvres portes et fenêtre pendant un bon moment (style 30 mn), et ensuite tu peux rester à l'interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2007 Attention aux poissons dans les aquariums ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Je vois toujours pas comment ça peut traiter le chien ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Catherine a écrit:Je vois toujours pas comment ça peut traiter le chien ???? En plus de la pulvérisation dans la maison, il ne faut pas aussi traiter le chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2007 j'ai déjà utilisé TICANIS quand je reccueillais des chiens abandonnés, la maison était infestée de puces ! ça été radical ! je suis partie 3 heures et lorsque je suis revenue, j'ai tout ouvert en grand pendant 30 mn. l'odeur était trés supportable. Le soucis a été de déménager tous les chiens pendant 2 heures ! mais pour moi ça été trés efficace, par contre il me semble qu'en parallèle, j'ai traité tous les chiens avec du frontline. mais je ne sais pas si j'ai bien fait, enfin j'ai eu aucun soucis. Le mieux est de se faire confirmer par un véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2007 Merci beaucoup, c'est ce que je vais faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites