odile05 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Hier je suis retournée chez le véto racheter du frontline en spray pour Charlis car le mien était périmé. J'en ai profité pour demander le prix pour le vaccin contre la piroplasmose, vu que Cécile voulait en connaitre le prix. Alors c'est 62 euros, c'est vrai que c'est un peu cher, mais bon si c'est efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2007 Efficace qu'a 70%, pour le prix je trouve que le pourcentage est mauvais et même mon véto me le recommande pas. Si tu mets bien les pipettes d'Adventix tous les mois et éventuellement un peu de Frontline, tu ne devrais pas avoir de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2007 Merci Odile.... Françoise, moi aussi mon véto n'était pas vraiment pour... Question argent, ben, oui, c'est un peu cher mais tant pis... Vanille ne supporte pas l'advantix et elle court partout dans la forêt et dans les champs donc, à la prochaine vaccination, je pense que je vais le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2007 Je crois qu'on ne peux pas faire le vaccin contre la piroplasmose en même temps que les autres vaccins. C'est incompatible il me semble ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Il n'y a pas un âge maximum pour le faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2007 Je ne sais pas, Sofie l'avait eu petite il me semble, quand les autres vaccins étaient fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Je faisais vacciné Vathy (il avait du mal à supporter le vaccin, qui est très fort et en plus comme il avait eu trois Pyro, on a arreté) Pour Sushy, le véto ne me l'a jamais proposé, car en fin de compte, cela ne les empeche pas d'attraper la Pyro elle est seulement moins forte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2007 Oui, je viens de vérifier, Sofie a été vaccinée pour la piro quand elle avait 6 mois, donc les autres vaccins étaient finis. Pour la piro, il vaut deux piqures à un mois d'intervalle. Mais l'efficacité n'est pas garantie ... donc, faut voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2007 Oui Catherine, l'ennui c'est que justement ça atténue les effets de la pyro, et elle peut du coup passer inaperçue, alors qu'il faudrait justement la repérer dès le début pour pouvoir sauver le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2007 Vanille a écrit:Oui Catherine, l'ennui c'est que justement ça atténue les effets de la pyro, et elle peut du coup passer inaperçue, alors qu'il faudrait justement la repérer dès le début pour pouvoir sauver le chien Toujours autant d'accord avec toi Cécile, car si on tarde trop les dégats sont irréversibles sans qu'on s'en soit vraiment aperçu, alors qu'une vraie piro avec de vrais symptomes, on passe pas à côté. Mon véto est contre et pourtant ça pourrait lui rapporter des sous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Bon je ne suis plus sure de leur faire ce vaccin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Il est fait pour Gad... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2007 Reparle en avec ton véto Odile... Et si tes chiens se baladent plutôt en ville qu'à la campagne ou en forêt, ce n'est peut être pas indispensable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Vanille a écrit:Reparle en avec ton véto Odile... Et si tes chiens se baladent plutôt en ville qu'à la campagne ou en forêt, ce n'est peut être pas indispensable Les tiques porteurs sont maintenant dans les villes, m'a dit le véto, les zones infestées comprennent la Région parisienne - il y a des régions en France où les tiques ne sont pas porteurs - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Ugo en a attrapé un dans le jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites