Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

technique pour couper les griffes

Messages recommandés

Invité
bonjour,
j'ai un petit souci avec bulle et elle bouge tellement que je n'arrive pas à lui couper ses griffes est ce que certains d'entre vous ont une technique pour immobiliser leur toutou ?

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la pince spéciale pour couper les ongles mais je n'y arrive pas non plus, j'ai peur de la blesser c'est donc la toiletteuse qui fait ça, avec mon autre chien il avait 2 couleurs d'ongles la base était foncée et le bout très clair et là j'y arrivais mais maintenant c'est :nono::nono::nono:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi, j'arrive à voir ou je dois couper mais elle bouge trop :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Demande a quelqu'un de t'aider en la tenant, c'est ce que je fais mon copain immobilise la bête et moi je coupe :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Katia

Moi, je ne m'y risque pas.....

La véto les lui a coupé hier pendant qu'il dormait... :smilegreen:

Je sais, ça t'aide pas du tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vanille ne bouge pas, elle se laisse faire... Demande à un véto à l'occasion ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien c'est que je ne compte aller chez le veto avant la sterilisation de bulle qui se fera surement en juin donc c'est un peu tard
mais je vais essayer ta technique monique sinon tant pis je l'emmenerai qhez le toilletteur
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi çà va je maintient fermement sa patte et clic ou alors je la met sur le dos :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clémence a écrit:
et bien c'est que je ne compte aller chez le veto avant la sterilisation de bulle qui se fera surement en juin donc c'est un peu tard
clemence

Pourquoi si tard la stérilisation ? Il paraît que la stérilisation avant les premières chaleurs a un effet notable sur le cancer des mamelles mais il faut donc la prévoir avant les 6 mois scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luka a écrit:
Clémence a écrit:
et bien c'est que je ne compte aller chez le veto avant la sterilisation de bulle qui se fera surement en juin donc c'est un peu tard
clemence

Pourquoi si tard la stérilisation ? Il paraît que la stérilisation avant les premières chaleurs a un effet notable sur le cancer des mamelles mais il faut donc la prévoir avant les 6 mois scratch


Parce que mon véto m'a conseiller de le faire 3 mois aprés les 1ères chaleurs sinon il a remarqué que si c'est fait trop tot il peut y avoir des problèmes renaux
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je vais chez le véto le moment venu car elle demande que 10f suisse(je vie en suisse) par chien et moi je ne risque pas de les bléssés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clémence a écrit:


Parce que mon véto m'a conseiller de le faire 3 mois aprés les 1ères chaleurs sinon il a remarqué que si c'est fait trop tot il peut y avoir des problèmes renaux
clemence


Non, ce n'est pas des problèmes rénaux, mais on rencontre souvent chez les femelles de l'énurésie de castration, c'est une difficulté à se retenir.
Alors c'est surtout les chiennes de grandes tailles et y a des traitements pour cela.

Je suis perplexe de ce qu'il t'a dit ??????? jamais entendu parler, mais la stérilisation avant les chaleurs oui ça c'est avéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Pour les griffes il y a une méthode trés facile:
Ne donnez pas à manger à votre toutou de la journée,
Le lendemain vous mettez sa gamelle bien en vue sur le trotoire,
Vous tenez fermement le chien par le corp de façon à se que les pattes touchent à peine par terre,
Le chien affamé vas tenter d'attraper la gamelle et les griffes s'usent sur le macadam ...
Bon je plaisante bien sur ... hier je lui ai coupé les poils entre les cousinets ... inutile de dire que vu l'agitation de Baïkal, chaque coup de ciseaux me donnait des sueurs froides ...
Mais ce midi aprés avoir fait le fou dans la neige, il dormait sur mes genoux ... et je me suis fait la réflexion en inspectant ces griffes que je les couperais au besoin qd il dormira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphrodite a écrit:
Salut,

Pour les griffes il y a une méthode trés facile:
Ne donnez pas à manger à votre toutou de la journée,
Le lendemain vous mettez sa gamelle bien en vue sur le trotoire,
Vous tenez fermement le chien par le corp de façon à se que les pattes touchent à peine par terre,
Le chien affamé vas tenter d'attraper la gamelle et les griffes s'usent sur le macadam ...
Bon je plaisante bien sur


:MDR::MDR::MDR::MDR:

Et moi je lisais, avec les yeux qui s'agrandissaient!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...