Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

C'est au tour de Tipoune!

Messages recommandés

Invité
Je commence a perdre patience car cette nuit Tipoune m'a reveiller en toussant comme Barbouille elle arriver pas a se calmer demain je doit appeler la veto pour donner des news de Barbouille je vais lui dire que Tipoune se met a tousser j'espere que c'est rien sinon elle pourras pas se faire operer fin du mois! grrrrr

Invité

Ben dis donc la galère C'est possible que le petit lui ait refilé sa maladie ? Bon courage à toi, c'est épuisant de les voir malades

Invité
J'espère que ce n'est pas la toux de chenil si les deux petits sont malades..

Peut tu nous en dire un peu plus sur leurs symptômes ?

Ça s'arrête a une toux ?

Elle est sèche ou grasse ?

Ont-ils aussi un larmoiement, écoulement nasal ?

Invité

Mince pauvre Tipoune Sad

Invité Katia
Neutral La pauvre

J'espère qu'elle ira vite mieux !

Invité

oh je suis désolé
j'espère que ca va s'arranger
clemence

Invité

décidemment Crying or Very sad
j'espere qu'ils se remettrons vite tout les deux

Invité
Je sais ce qu'ils ont Brok c'est la toux du chenil!
Toux seche et grosse fievre!
Barbouille a de la fievre toux seche sans discontinuer et les poumons carrement pris!
Et Tipoune la j'ai regarder c'est que la gorge pour le moment avec toux seche et sans discontinuer et pas de temperature!

donc aujourd'hui on les as laisser ensemble et des qu'ils voulaient jouer on les calmer mais demain je suis seul donc ca sera chacun dans une piece pour que leur poumons se reposes et si la veto me dit que il se le refile de l'un a l'autre que c'est pour ca que ca se gueris pas ben Tipoune ira chez ma mere quelques jours.

Invité
la galère ces maladies contagieuses.

Invité
Non Tipoune n'a pas de traitement car elle est vacciner, et jusqu'a maintenant elle ne tousser pas vraiment et la veto ne voyais rien!

Je viens de prendre les T°
Tipoune 38.2°
Barbouille 38.4°

Ca a bien baisser pour Barbouille il etait presque a 40 jeudi

Invité

Ma pauvre, aller courage !
Lorsque Brutus avait la toux du chenil, le véto m'a proposer de le mettre dans un caisson fermé avec la diffusion du médicament afin que ça agisse directement dans les bronches.Ton véto possède-t-il de ce genre de caisson ?? Il parait que c'est très efficace. Brutus n'en a pas eu besoin , heureusement les antibios avaient suffit !
Tiens nous au courant

Invité
Tipoune a écrit:
Je sais ce qu'ils ont Brok c'est la toux du chenil!
Toux seche et grosse fievre!
Barbouille a de la fievre toux seche sans discontinuer et les poumons carrement pris!
Et Tipoune la j'ai regarder c'est que la gorge pour le moment avec toux seche et sans discontinuer et pas de temperature!

donc aujourd'hui on les as laisser ensemble et des qu'ils voulaient jouer on les calmer mais demain je suis seul donc ca sera chacun dans une piece pour que leur poumons se reposes et si la veto me dit que il se le refile de l'un a l'autre que c'est pour ca que ca se gueris pas ben Tipoune ira chez ma mere quelques jours.

Alors ne t'en fais ça se traite bien

Selon si la toux est sèche ou grasse, le vétérinaire prescrira un anti-tussif, des anti-inflammatoires et des antibiotiques. Ceux-ci n'agiront pas sur les virus mais sur les bactéries et c'est aussi pour prévenir les surinfections.

Dans certains cas, il pourra ajouter des broncho-dilatateurs afin d'aider les chiens à mieux respirer.

Tiens les bien au chaud et tout devrais rentrer dans l'ordre d'ici une quinzaine de jours

Invité
Ca fais quand meme 3semaine que ca dure pour Barbouille et on est au 3eme traitement apparement ca agis mieux celui la car la fievre est tomber!

J'ai appeler la veto elle ma dit de passer prendre un traitement pour Tipoune demain!
Je vous rassure ca les empeche pas de faire les cons des qu'ils on l'occasion de sortir de leur piece chacun leur tour!

merci pour les nouvelles.
Bon si ils jouent c'est qu'ils sont sur la bonne voie :bond:

Invité

gros bisous aux petits et

• Créer...