Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile05

le pipi

Messages recommandés

pour celles qui ont un chiot depuis quelques semaines, voir quelques mois, pourriez vous me dire ou vous en etes avec le pipi de votre loulou.

Pour Charlis, il a son tapis de propreté, il y va faire des pipis mais il y en a encore pas mal à coté. Par contre il sort avec les grands mais je ne sais pas si il a compris qu'il pouvait aussi faire pipi dehors car pour le moment ca ne lui vient pas.
Je me demande bien comment je vais faire pour lui faire comprendre qu'il peut faire dehors.

Pour les 2 grands je n'ai pas eu ce problème car je les ai eu en été donc c'était plus facile, la porte ouverte et dès que je voyais qu'ils allaient pisser, je les prenais et hop dehors.

et pour vous comment ca se passe

Invité

Je suis dans ton cas, au début Brutus faisait bien dehors avec quelques accidents dans la maison. Maintenant monsieur ne pense qu'a jouer dehors et oubli le pipi :badmood: le chenapan ! De plus dificile de l'attraper sur le fait ,il se cache, derrière le canapé ou dans les coins, le plus drôle est qu'il fait souvent devant la porte des toilettes :bond: donc il a bien capté le truc !!!! le petit futé !...

Invité

Bambou est là depuis presque 2 semaines, elle fait encore à côté de la litière mais dessus aussi. Chaque fois que je la prends sur le fait elle a droit à un micro bout de gruyère, elle adore ça et du coup fait souvent pipi sur sa litière quand je passe à côté. Dehors je fais pareil, quand elle fait pipi je gagatise à mort : ''ho c'est bien bon pipi, bon pipi :bond: " et je lui donne un peu de gruyère. On a fait ça avec Brownie et ça a très bien fonctionné.

Invité

Et bien pour Brindille c'est pas gagné , elle fait ces besoins aussi bien sur le journal, que à coté. j'ai l'impression que elle a compris scratch , mais malgé tout , elle fait tout de meme ailleurs, et quand on va dehors , elle joue et ne fait rien :crygreen:

Pffff... J'ai la trouille de lire ce post, j'appréhende un peu l'arrivée de mon petit nouveau à ce sujet-là !

Invité
D'une part ces chiens sont difficiles à rendre propre au départ. Rolling Eyes

Si une personne peut être à la maison, genre mère au foyer c'est l'idéal... comme ma femme. Ainsi nous vous suggérons de les amener sur leur tapis de propreté à chaque réveil et après les repas soyez vigilant car habituellement le caca suit pas longtemps après le repas :OK:

Buffy même à 7 mois s'échapait mais jamais bien loin de son tapis de propreté. L'idéal est d'acheter des "Piqués d'incontinence pour adultes" que l'on met dans un lit soit pour les jeunes qui ont des problèmes de pipi nocturne ou pour les personnes alittés. Embarassed

Moi je les ai achetés à la pharmacie et ils se lavent très bien. De plus comme leur odeur ne disparait jamais totalement ils reconnaîtreront leur endroit facilement. :OK:

POUR LA PROPRETÉ À L'EXTÉRIEUR : :applause:

Mettez votre tapis de propreté près de la porte en tout temps et lorsque la température le permettra sortez le à l'extérieur près de la porte et recommencez aussi souvent que possible. Votre chien ira dehors et probablement plus loin si vous avez une cours avec de la verdure, Les Yorks adore renifler l'herbe et se sentiront plus à l'aise de faire leur besoins dans un endroit aménager pour eux comme nous avons fait pour Buffy. :OK:

Ça marche croyez-moi mais sans élever le ton de la voix NON NON soyez très content lorsque le chien aura fait ses besoins à l'extérieur et récompensez le il comprendra très vite. cheers

UN TRUC POUR LES PERSONNES QUI DOIVENT LAISSER SEUL LEUR CHIEN À LA MAISON. :applause:

Les animaleries vendent désormais des tapis de propreté qui dégage une odeur qui invitera votre chien à aller faire ses besoins sur ce nouveau tapis. Idéal pour l'entraînement des chiots. :MDR:

Diane ma femme entraîne présentement les 2 petits de Buffy et même la nuit lorsqu'ils se réveillent elle sort du lit pour les mettre immédiatement sur leur tapis de propreté.

Croyez-le ou non mais à 6 semaines des petites victoires sont observables le jour quand ils se courent après dans la maison c'est tellemet mignon qu'on ne voudrait plus les vendre :biz1:

PETIT RAPPEL : RÉVEIL = PIPI et REPAS : CACA PAS TROP LOINsouvenez vous de cela...

Jean le papa de Bufy Wink

Pour Charlis j'achète des tapis de propreté, il a bien compris qu'il faut faire pipi dessus, mais il lui arrive très souvent aussi de faire là ou il se trouve ou sur le tapis de l'entrée.
Sinon je mets aussi un tapis de propreté dans la chambre pour la nuit.
Bon il n'a que 4 mois et demi et je trouve qu'il a déja compris pas mal de chose, j'espère qu'avec les beaux jours il va vite comprendre qu'il faut faire dehors.

Pourtant je le surveille souvent mais quand je vois qu'il va faire pipi en dehors de son tapis, le temps que je l'attrape il a déja fini, mais ca n'empeche que je le prends et je le mets dessus

Invité
Pas facile - pas facile :mortderire:

Achetez si possible des tapis en tissus pas en papier car moi Buffy s'amusait souvent avec et devenait un jouet plutôt que l'endroit pour faire ses besoins. Les tapis en tissus se relavent très bien. :OK:

Présentement "Angel" le petit garçon de 6 semaines viens de faire pipi sur sont tapis de propreté woohoo. :bond:

Moins de vrais tapis il y aura dans la maison et plus les succès sont garantis. Mais avec l'hiver il doit y avoir un tapis dans le hall d'entrée Wink Nous leur interdisons l'accès à cette pièce de la maison.

Un chien n'a pas de mémoire des faits Wink Il possède une mémoire olfactive très développer cependant. Si vous avez la chance de les surprendre sur le fait les petites fesses écraser par terre c'est le bon temps de les mettre immédiatement sur leur tapis de propreté. :OK:

J'ai vu des maîtres prendre leur chien dans leur mains après plusieurs minutes en apercevant le pipi ou en mettant le pied dessus et fou de rage ils leur mettaient le museau dedans en les disputant... ¨CA C'EST FORTEMENT DÉCONSEILLER NE JAMAIS FFAIRE CELA c beaucoup trop et beaucoup trop tard et le chien n'en sera que très traumatisé.

Soyez persévérant et obstrué les endroits comme derrère le canapé et fermer les portes des chambres et garder toujours un oeil dessus si c'est possible bien sûr durant les 8 premiers mois :OK:

Ce sera très gratifiant et beaucoup moins gênant lorsque vous les emmenerer en visite Apporter un tapis de propreté en papier pour la visite chez un parent, ou un ami. Placer le près de la porte arrière où vous déposerez pas très loin ses croquetttes et son bol d'eau si vous passez la journée à cet endroit. :OK:

Ainsi il se sentira à l'aise et ne sera pas perdu avec la visite qui cherchera à le prendre, le cajoler et lui donner pleins de beau becs alors si ne fait pas de cadeau tous se souviendra de lui comme un très gentil toutou propre cheers

Ils seront peut-être des personnes qui aimeront le garder si vous quittez la ville quelques jours.

Je me souviens d'un jour ou mon petit chien avait fait pipi dans la chambre des enfants et mon beau-frère qui déteste les chiens lui avait fait fair un vol plané jusque dans le mur

Après ce jour il marchait la queue entre les jambes quand il le voyait grrrrrrrrrrrrrr

En visite c'est super important qu'il soit propre car il est posible que l'on refuse qu'il revienne et vous devrez soit le laisser à la maison ou refuser l'invitation Embarassed

Dans les deux cas si il avait ét propre vous n'auriez pas à vivre ces désagréments :naz: Voilà toute l'importance de leur enseigner la propreté avec de la rigueur avec le système de récompense après chaque petite victoire :jesors:

Invité
Salut,

Baïkal n'a que 3 mois donc forcément on est en plein dedant. ^^
En rassemblant tous les avis, expériences et conseils de véto, nous essayons de le sorir régulièrement, 15 min aprés les repas, il dort avec nous (pas bien ..) du fait se manifeste à 5h00 pour faire pipi, le chien ne fera pas dans son panier ou la ou il dort.
Certains ayant des difficultés la nuit utilise une cage de transport pour le faire dormir.
Nous l'avons cantonné dans la cuisine qui est carrelé, ca évite les dégats et les pipi derrière les meubles.
Nous le disputons en le tenant par la peau du coup et en le réprimandant "NON PIPI DEHORS" quand il est pris sur le fait.
Quand c'est à retardement, inutile de le disputer il ne comprendrait pas qu'au lieu de lui faire la fête, il prenne une rouste. Donc on se contante de le sortir et de nettoyer hors de sa vue.
Bien évidement, le jardin est un espace de jeu et il n'a pas encor vraiement associé le dehors pipi dedant manger ...
Les longues promenades à la laisse ne sont pas l'occasion de faire ses besoins qu'il s'empresse de faire en rentrant ...
On m'a fortement déconseillé le journal, litère ou tapis ... déjà c'est pas trés hygiénique avec les enfants et puis le chien aura plus de mal à franchir le pas.
Des connaissances ont eu cette facheuse habitude et adulte le chien faisait de temps en temps par faignantise sur le tapis...
Voilà en résumé le petit Baïkal n'est pas propre sauf la nuit ... patience.

Invité
bon mon cas ou plutôt celui de Bounty, il est quasiment propre, sauf la nuit , quand je suis seule avec lui mais si mon mari ou ma fille sont là il fera pipi caca dans la maison, il ne demandera pas à sortir il a un peu plus de 3 mois !!
et de même il fait pipi dès que je le laisse seul quelques minutes dans une pièce !!
que faire !!
car laver j' en ai marre j' accepte toutes les bonnes idées !!!!
merci !!

Invité
graindemais a écrit:
que faire !!
car laver j' en ai marre j' accepte toutes les bonnes idées !!!!
merci !!

Salut,

Baïkal a le meme âge et l'apprentissage est aussi difficile Wink

La nuit, sachant que le chiot ne fera pas dans sa couche, 2 solutions.
Soit tu le fais dormir avec toi, soit dans une caisse de voyage ... dans les 2 cas, il faut le sortir une fois dans la nuit
Nous avons joisi le lit, et le sortons vers 4 heure qd il se manifeste.

La journée, qd nous travaillons, il sort matin, midi et soir à répétition ... mais nous retrouvons des pipi et caca ...
Quand il y a qq1 à la maison, nous le sortons toutes les 2 heures, nous assayons de tjrs l'avoir en vue ou sur un canapé, genoux, endroit ou il ne fera pas ses besoins et à la moindre manifestation zou dehor... et là il ne fait que trés rarement à l'interieur.
De plus nous l'avons cantonné dans la cuisine carrelée pour éviter les dégats dans toute la maison qui est en plancher.
Baïkal ne fait pas ses besoins quand je le promène, il lui arrive de lever la patte mais surement par obligation ... je ense que c'est un peu plus tard.
Voilà plus le temps passe plus il comprend que le pipi c'est dehor.
En cas d'oubli à l'interieur, c'est réprimande avec la grosse voix :smilegreen:

bon pour Charlis qui a 4 mois et demi, c'est loin d'etre gagné.
le matin dès qu'on se lève, Victor et Ugo file à la porte pour sortir, Charlis les suit mais au moment de sortir, il fait demi tour..
Du coup je le prends et je le mets dehors mais il reste sur la marche et il pleurniche pour rentrer

Invité

Normal c'est l'appel de la gamelle :mortderire:

Invité
coucou
moi c est pareil j ai un petit probleme avec lana elle a 1 an passé mais elle fait toujours pipi et caca la journée. je lui laisse une serpiere mais elle fait a coté!!! vous parler tous de tapis de propreté, ou les trouvez vous?
je sais pas quoi faire pour lui faire comprendre de ne pas faire a la maison j ai tout essayé sauf la méthode de la claque sur les fesses je suis pas adepte de cette méthode!!!
je comprend elle s etait bien calmé pendant un moment et la depuis 2 semaines elle recommence!!!
AU SECOURS DES CONSEILS PLEASE :-)[/img]

Invité
Pour la nuit, j'ai fait pareil pour les deux.
Dodo dans mon lit, il parrait qu'ils ne font jamais pipi dans leur lit, donc je n'ai jamais eu de blagues. Le matin , je ne les déposais pas par terre, directement dehors et ils faisaient pipi tout de suite.

Pour la journée, je ne suis pas trop pour le tapis d'éducation, car une fois qu'ils ont l'habitude d'y faire, c'est dur de les habituer à faire dehors.
Pour Charlie je n'ai pas utilisé ces tapis et la propreté est venue assez rapidement.
Pour Billie-Blue, j'ai du virer tous les tapis paillasson etc.. Au début elle était déboussolée et faisait là où était son alèse, mais je l'ai grondée en l'isolent 2 min dans la buanderie chaque fois qu'elle faisait pipi à l'intérieur, comme elle a horreur d'être seule, elle a vite compris.

Oui, Comme dit Carine, la méthode de les ignorer après les avoir grondés marche bien.
Moi non plus , je ne suis pas adepte de la claque sur les fesses. La voix suffit. Wink

Invité
Birdie a écrit:
Oui, Comme dit Carine, la méthode de les ignorer après les avoir grondés marche bien.
Moi non plus , je ne suis pas adepte de la claque sur les fesses. La voix suffit. Wink

Salut,

Surtout que la main est assimilée par votre toutou comme celle qui fait des caresses et qui donne les friandises.
Le chiot marche par associations ...
La grosse voix = pas bien
Voix calme = bien
La main du maître = caresse récompense
Secoué par la peau du dos = réprimende (rappel la mère pd le seuvrage)
.... :dog:

A la maison le travail commence à porter ses fruits, en notre présence, si nous le sortons régulièrement, Baïkal ne fait plus dans la maison ... enfin pas du WE

depuis deux jours, dès que je me lève, je prends Charlis et je le mets dehors, et bien vous savez quoi, il fait pipi, eh oui.
Et il se dépeche de rentrer et cours sur son tapis de propreté pour refaire une pisse :MDR:

Invité
odile a écrit:
depuis deux jours, dès que je me lève, je prends Charlis et je le mets dehors, et bien vous savez quoi, il fait pipi, eh oui.
Et il se dépeche de rentrer et cours sur son tapis de propreté pour refaire une pisse :MDR:

c'est un bon début :MDR:

Vas savoir.
Tiens il vient de pisser à coté de son tapis de propreté et juste devant Dominique, et paffffffff, le réflexe il a eu une claque sur le derrière

ouiiiiiiiiiiiiiii :MDR::MDR: il nous change de nos doudous bien tranquille.
Les pauvres quand ils veulent la paix, ils demandent à monter sur le canapé :MDR:
Mais je crois que d'ci quelques semaines, il va savoir monter LUI :mortderire:

bon on se calme, rigoles Flo, on va en reparler d'ici peu :mortderire::mortderire:
non non pas de pipi sur le canapé, sinon il s'en prend une :MDR:

Invité
Bonjour
Justement, moi aussi je suis en plein dedans !
Kitty a 3 mois et 10 jours. Nous avons des tapis de propreté, enfin, des alèze pour personnes incontinante, qui revinennt bien moins cher. Les pipisse, pas de pb, elle fait dessus, sauf exeption. Pour le caca.... Pfff... n'en parlons pas, elle fait dessus, mais pas tout le temps, c aussi souvent, dans la chambre, sur la moquettes !!! sinon, la nuit, c une dans le couloir, et une dans la cuisine !!!!
Je suis assistante maternelle, ce n'est donc pas si facile de la sortir tout le temps. Je fais mon maximum ! Je suis en appartement, ce qui n'arrange pas les choses non plus ! Si j'était en maison, ce serait plus facile. J'essaie de la sortir régulièrement, mais souvent, quand on la sort, elle court poru rentrer, tire, pleurs, poru ensuite faire sur le tapis !!!
JE sais que ce n'est que le début, elle est encoer jeune, mais comme nous c la première fosi que l'on utilise des alèzes, j'espère que ce ne sera pas trop dure pour qu'elle comprenne qu'il faut faire dehors ! Depuis hier, on lui donne une petite friandise à chaque pipi dehors... Mais c rare ! Là, elle dort, et dès qu'elle va se réveilelr, je la sortirais en vitesse.
Le matin, pas évident, j'ai pas le temps de m'habiller, qu'elle se lève et fait... J'ai essayer de l'enfermer dans la salle de bain, ave moi, le temps que je m'habille, mais elle a fait sur le sol !
Patience patience... lol

Elle est encore très bébé pour s'inquiéter sur son apprentissage à mon avis.
Ca va venir!
Le secret est, comme tu l'as dit, de beaucoup la sortir et de la féliciter.Wink

Invité

Salut,

Courage pour l'apprentissage de Kitty, c'est vrais que l'appartement c'est pas évidant ...
Avec les allèses c'est à mon avis encors plus long, car il faut aprendre que le pipi c'est sur l'allèse et non sur la moquette, vu que c'est à l'intérieur déjà pas évident. Et ensuite de l'alèse passer dehor ... scratch
Baïkal qui aura 4 moi le 18/02 ne fait pratiquement plus dans la maison, mais nous le sortons toutes les heures presque et 1 fois la nuit.
Ensuite il faudra que je lui apprène à ne plus faire dans le jardin (pas top ac la piscine et les enfants pied nus :nono: ) et surtout plus sur le plancher de la terrasse :smilegreen: .
Mais nous sommes déjà trés contant, il peut se balader dans la maison en notre présence. Les accidents deviennent de plus en plus rare cheers
J'ai hate qu'il soit totalement propre ... je pourrais l'emener au boulot :redtong:

Invité
C clair qu'elle est encore jeune... on a le temps, mais c vrai aussi qu'avec Rosy, ca a été plus rapide... Mais c pas grave.
Pour toi, Aphrodite, ca va pas être évident, c plusieurs étape... Bon courage !!!
Et tu fais quoi comme job pour pouvoir l'emmener ? Moi j'ai la chance d'être assistante maternelle, donc, je suis avec mes poupettes 24/24 !

Invité
Les2copines a écrit:
C clair qu'elle est encore jeune... on a le temps, mais c vrai aussi qu'avec Rosy, ca a été plus rapide... Mais c pas grave.
Pour toi, Aphrodite, ca va pas être évident, c plusieurs étape... Bon courage !!!
Et tu fais quoi comme job pour pouvoir l'emmener ? Moi j'ai la chance d'être assistante maternelle, donc, je suis avec mes poupettes 24/24 !

Salut,

Pour les étapes moi ca va car Baïkal est pratiquement propre ... il fait pratiquement tous ses besoins dehors. C'est surtout pour Kitty qui utilise des allèses Wink
Maintenant j'ai hatte que Baïkal lève la patte et fasse ses pipi en promenade pour éviter le jardin.
Question boulot, je suis cadre technique dans la fonction Hôspitalière et j'ai la chance d'avoir un bureau en RdC, avec une porte fenêtre donnant sur un petit jardin. J'ai également des sanitaires perso pour éventuellment isoler le bébé en cas de besoin ..; cheers

Invité
Ouais c'est une constante surveillance car dès que l'on baisse la garde ils sont dans un coin à faire pipi

Par contre Willow la petite à Buffy (3 mois 19 jours) va directement à la porte quand nous disons "Pipi dehors" cheers

Willow a un poil qui ressemble davantage à son Papa (Bichon frisé) et aime aller dehors même quand il fait froid et s'éxécute à l'extérieur depuis 2 semaines :OK: Avant c'était en entrant dans la maison qu'elle faisait ses besoins :nono:

Elle a un poil qui la protège davantage du froid que sa mère et depuis que les températures sont à la haussse elles jouent longtemps à l'extérieur car Buffy la suit partout :love: Elles s'aiment beaucoup et dorment collés collés entre nous dans le lit:biz1:

Nous avons achetés Buffy la mère quand elle avait 6 mois et elle n'était pas habitué encore à faire ses besoins dehors Neutral Mais comme notre Bichon (Chiffon) avait 10 ans et que nous étions au début juin Buffy voyait son copain faire tous ses besoins à l'extérieur mais n'a commencé à le faire elle-même que cet automne vers 8 mois. Mais elle faisait tout sur son piqué près de la porte jamais ailleurs:OK:

Selon notre estimation Willow devrait être propre totalement à 5 mois avec son début prometteur depuis que la température printannière est arrivé car elle adore être à l'extérieur et s'éxécute. Le réflexe est enfin assimiléVery Happy mais pas à 100% mais on ne lâche pas

Curieusement on ne voyait jamais de caca de Willow jusqu'au jour où Diane à surprise Buffy a mangé le caca de Willow

Nous savons maintenant que les chiennes ont se réflexe avec leurs petits :pouh: Diane a alors redoublé d'attention pour ramasser les besoins de Willow avant la maman et maintenant Buffy a cessé de le faire Wink

Chose certaine, il ne faut pas disputer après ils ne comprendrons pas:nono: Surtout pas leur mettre le museau dans leur pipi et les disputer cela est pire que tout :fache:

1- Les prendre sur le fait et les mettre dehors
2- Encourager les bons geste sans trop exagérer en prenant par exemple une voie de bébé
3- Approcher les piqués doucement vers la porte et les sortir près de la porte à l'extérieur
4- Ne pas utiliser de la litière. Ce ne sont pas des chats et si ils grattent avec leur pattes arrières après avoir déféqué (Certains chiens ont ce réflexe en eux) Si c'est le cas vous aurez de la litière plein la cuisine:dog1:.
5- Évitez d'avoir du tapis mur à mur dans la maison car vous aurez beaucoup de difficulté.
6- Quand l'été arrive jetez tous les tapis (Porte d'entrées, salle de bain, cuisine ect... Vous éviterez de remettre leur odeur à l'automne venu en remettant vos tapis à moins de laver à la main avec une brosse et du savon.

7- Essayez de les habituer à faire une promenade après les repas ainsi vous les habituerez à ce rituel et devrait se trouver un coin (Dans le parc, dans un endroit tranquille à faire leur gros besoins et ils seront très heureux de ce rituel quotidien avec vous. Je ne serais pas surpris de voir votre amour vous apportez sa laisse pour faire sa promenade. Mon Bichon Frisé était ainsi:OK:

Voilà quelques trucs que j'ai appris au fil des ans:OK:

alors où j'en suis avec Lilly ?? et bien, elle a trés vite compris que pipi ou caca sur les journaux = récompense !! pas folle la guêpe !!

bon il y encore des râtés, mais même la nuit je me léve et je l'emméne sur les journaux.

elle commence à demander la porte, mais c'est pour jouer dehors et en général elle fait pipi en rentrant dans la maison. J'ose pas trop la sortir vu le temps froid et humide qu'il fait en ce moment...Mais dés les beaux jours, ça sera promenande réguliére à l'extérieur et adieu les journaux !!

ça fait longtemps que j'ai viré tous mes tapis, j'ai les chances d'avoir du carrelage dans toutes mes pièces.

donc, on peut dire que pour l'instant, ça se passe un peu prés bien !

Invité
ben moi jy suis pas encore parvenue
chanel demande pour sortir mais sil il pleut la miss fait demi tour
la jai remis unjournal pour chups et devinez qui fait dessus...? ben chanel!!
je ne sais plus comment faire

et bien, elle est sacrement tetu cette fillfill malgre tout les bon
conseils des postes pipi, caca.
moi je les accompagnes dehors qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il gel et meme quand il fait beau avec au debut des petites recompences dans les poches.et je marche avec dans le jardin en lui disant "fait pipi" a chaque mission reussi friandise. et sa apres chaque repas, sieste ,
jeux et avant d'aller au lit. puis quand je vois qu'il ou elle attent la recompence apres ses besoins c'est qu'il ou elle a compris ce que je lui demande alors la recompence peut se faire aleatoire et etre remplace par une bonne caresse.

les besoins du chien vienne a peut pres 5 a 15 mn apres les repas, sieste etc...
si je le prend sur le faite dans la maison c'est un non fort et ferme (pas de cris ou de long discour) je le prend par la peau du dos et dehors. le temp de ramasser car il ne faut pas qu'il nous voie ramasse leur besoin. pour ne pas montrer au chien que je porte de
l'interet a ses pipi caca. vinaigre blanc c'est le mieux pour eliminer les
odeurs.

le felicite et le gronder au moins deux fois par jour suffi car on ne peut pas etre tjs derriere non plus.

voila chez moi sa marche. alors pendant toute cet periode il y a aucun tapis ni paillasson a la maison mais ca a deja ete dit.

tu devrais peut etre les metre tout les deux a la meme enseigne parce que journal pour l'un et pipi dehors pour l'autre c'est difficilement gerable.

ah oui aussi: la nuit ils dorment dans un parque pour enfant dans ma chambre ,en limitant l'espace ils salisent moins.

voila comment je fait et j'ai plutot de bon resutat. une main de fer dans un gand de velour pour les yorkys. mais c'est long et sa depend du chien.
il est important de lui montre ta dominance sur lui et ce dans tout les domaine que ce soit pour la nourriture,la propreté, le jeux...

patience tu va y arriver et bon courrage apres la le sunny

Invité
merci a toi pour ta réponse!
je vais tenter de rattraper le ' coup'
mais chanel estune filousse car elle fait semblant daller faire pipi et se rue sur larmoire a friandise car elle sait qu apres elle aura un gateau....

ben oui c'est pour cela qu'en l'accompagant dehors et en lui remetant la friandise dehors une fois que les besoin sont fait elle l'assimilera plus au faite de faire pipi plus qu'au faite de sortir puis rentrer et avoir une friandise.

scratch je ne suis pas sur que ce soit tres claire ce que je dit???

• Créer...