Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ATTENTION: ANIMALERIES

Messages recommandés

Invité

Je vois énormément de témoignages de personnes ayant eu des problèmes avec des chiots achetés en animalerie: papiers louches, maladies: toux du chenil, diarhées, parasites etc...

Alors par pitié EVITEZ les animaleries pour acheter vos chiots !!!!
les prix n'y sont souvent pas moins cher qu'en élevage ! la différence de prix s'il y en a une peut venir du fait qu'ils sont non LOF, présentant un défaut ou autre...

Un BON éleveur n'a pas besoin d'aller "brader" ses chiots en animalerie !
Alors certes, on peut y aller pour prendre contact, se renseigner... mais il vaut mieux aller directement à l'élevage pour voir les conditions de vie et les parents du chiot.

J'attends vos témoignages ! :OK:

Invité

perso, guyzmo vient d'une animalerie... mais il n'a pas de soucis particulier Very Happy .. bon il est hors norme, mais de toute façon je ne cherchais pas la perfection :smilegreen:
guyzmo venait d'un couple habitant à quelques rue de l'animalerie... donc il ne venait pas d'un trafic de l'est Wink et je l'ai tout de même payé beaucoup moins cher que chez un éleveur :smilegreen:
si j'écris tout ça, ce n'est absolument pas pour défendre les animaleries!!! c'est juste pour signaler qu'il existe aussi des endroits très bien, ou les chiots sont bien soignés.... ou ils proposent des garanties assez complete.... par contre, il est evident que s'il on souhaite avoir un chiot LOF etc... c'est vers un éleveur qu'il faut se diriger Wink

Invité
Ok Peggy... certes il est hors normes, heureusement que tu ne l'a pas payé 1500€... (ça n'emepche pas qu'il soit magnifique et adorable)
Masi tu vois bien ce que je veux dire !

Invité
Haworthia a écrit:
Ok Peggy... certes il est hors normes, heureusement que tu ne l'a pas payé 1500€... (ça n'emepche pas qu'il soit magnifique et adorable)
Masi tu vois bien ce que je veux dire !

oui oui!!!! je vois tout à fait!!! il est vrai que beaucoup de chiots sont vendus malade etc.... c'est ce que je disais plus haut! je ne défend ABSOLUMENT PAS les animaleries!! je sais que des trafics importants existent etc... et à l'époque ou j'ai pris guyzmo, je n'avais absolument pas connaissance de ce genre de choses... si j'avais été au courant, je n'y aurais jamais acheter de chien Wink
... je voulais juste signaler, que Dieu merci, tout les chiens vendus dans ce genre d'endroit ne sont pas forcement malade... et j'ai eu la chance de faire partie de ce "tout petit lot"

Invité
Bonjour,
Mes deux chiennes viennent d'animalerie.
J'ai acheter mon tout premier York, Rosy, il y a 6 ans1/2 en animalerie... Ce n'était pas prévu que l'on achète un chien, mais j'ai carrément craqué sur cette petite boule de poils !!! Je n'ai JAMAIS eu aucun soucis. Elle ne va jamais chez le véto, à part pour ses vaccins... Elle n'a jamais eu aucun soucis. On me dit souvent que c un coup de chance... J'ai toujours dit le contraire...
A l'époque nous l'avons payé 3500 Francs.
Il y a 3 semaines, nous avons acheté, dans la même animalerie, et aussi par coup de coeur, Kitty. Nous l'avons emmené chez le véto, pour une visite, car elle avait la diarhée depuis jours, mais c'était de notre faute, nous avons voulu changé de nourriture trop rapidement.... Lors du rendez vous, le vétérinaire nous a dit qu'il la trouvait faible musculairement... Et qu'il faudrait voir ca dans les mois à venir, ou tout du moins, une fois qu'elle se serait rétablit... Ca a été long, car après ca, elle nous af ait une crise d'hypoglysémie... Elle boudait sa gamelle... Là, elle est de nouveau sur pied, se sproblèmes de diarhées sont terminés...Et logiquement, on devrait faire le vaccin demain matin. Je lui reparlerais de ses muscles, pour voir...
Je sais que Rosy venait d'un élevage, et kitty vient d'un particulier. Nous l'avons payé tout de même 850 euros ! Je ne sais pas combien coute un chien en élevage... mais je trouve déjà le prix très elevée... Surtout si on voit le poids... lol (je plaisante bien sur !)
Mais je comprends qu'il faut se méfier... On ne sait jamais !

Donnes nous vite des nouvelles de ta petite Kitty Wink

Par expérience je peut te confirmer qu'un chiot hors norme chez un éleveur coûte beaucoup moins cher que 850€ ! 850€ c'est le prix d'un gabarit standard !

Mais bon le principal c'est que ta petite chienne te plaise et que vous soyez heureuses ensemble !!

Bizz

Céline

• Créer...