monique13 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Je vais essayer de vous faire partager mon experience. Vous avez une chienne et voudriez avoir une descendance. 2 précautions a prendre: - la femelle doit avoir un minimum de 18 mois - et un poids correct entre 2,3kgs et 3kgs. Ne jamais faire saillir une petite puce de moins de 2kgs, risque de la perdre au moment de la mise bas. Avant les chaleurs de la chienne choisir le male idéal, a savoir que ce n'est pas parce qu'un male est petit qu'il faira des petits chiots. Lidéal etant un male qui a deja saillit et pour lequel on peut juger sur sa descendance. Prendre contact avec le proprietaire du male, si la chienne est pucelle eviter de la mettre avec un puceau. Favoriser un eleveur qui a l'habitude de faire des saillies, en voyant des chiens collés on croit que c'est facile et non detrompez vous. Donc vous avez le male maintenant il ne reste plus qu'a attendre les chaleurs. Les chaleurs ou chasses ou feux se manifestent par un gonflement de la vulve et un saignement. La suite plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2007 Justement j'aimerais acquérir une femelle car j'ai un mâle l.o.f. de 2,8 kg il faudrait que je prenne une femelle l.o.f bien sûr, mais du même poids ou un peu plus petite. Est il vrai que lorsque la femelle est en chaleur le mâle a tendance à uriner un peu partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 s'il n'y a pas d'autre male non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francine05 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Maryse a écrit:Justement j'aimerais acquérir une femelle car j'ai un mâle l.o.f. de 2,8 kg il faudrait que je prenne une femelle l.o.fbien sûr, mais du même poids ou un peu plus petite.Est il vrai que lorsque la femelle est en chaleur le mâlea tendance à uriner un peu partout. oui bien sur qu il va uriner partout quand la femelle va etre en chaleur meme si il est le seul male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2007 Et on ne peut rien faire, comment vous procédez vous ? vos mâles ne restent peut être pas dans la maison quand les femelles sont en chaleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 j'ai peut etre un cas exceptionnel mais quand j'ai une femelle en chaleurs c'est pour ça que le male pisse plus que d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francine05 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Maryse a écrit:Et on ne peut rien faire, comment vous procédez vous ? vos mâles ne restent peut être pas dans la maison quand les femelles sont en chaleur ? tout mes chiens vivent dans ma maison je separe mes femelles en chaleur c est tout mais un male reste un male mais tu peux lui mettre une couche comme ca pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2007 oh ! non hein ! je ne vais pas lui mettre une couche, non le seule chose à faire ce sera de les séparer. Puis ça ne durera pas longtemps non plus 3 semaines c'est vite passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francine05 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 tu sais des fois c est bien pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2007 Moi Biki porte sa culotte hygiénique pour ne pas tacher partout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 quand tu as un male hysterique de la quequette il vaut mieux lui mettre une couche car la culotte de la femelle il n'en fait qu'une bouchée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnes14 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 les males vont tres vite pour enlever leur couche aussi donc attention de bien separer le male de la femelle en periode de chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2007 Je connais la culotte pour la femelle mais qu'entendez vous pas une couche pour le male ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francine05 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 je n ai pas de male hysterique les couches de bebes que tu mets autour du ventre c est pratique quand tu vas quelque part a l hotel je m en sers car je ne voudrais pas avoir un accident un pipi sur une moquette et chez des amis au moins ton male peut courir partout c est le respect des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnes14 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 alors la entierement d'accord avec toi francine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2007 bien l'idée de la couche ! moi je n'ai pas de males alors la culotte suffit pour les taches de sang. mais on n'est pas non plus là pour faire la morale hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 precaution aussi a ne pas oublier vermifuger la femelle avant la saillie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites