Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pourquoi ?

Messages recommandés

Invité
Pourquoi avoir choisit un York comme compagnon ?

Qu'est ce qui vous a attiré vers cette race plus qu'une autre ?

Fruit du hasard, choix précis ?

Invité

Pour ma pars je suis née au milieu de York, mes parents en avait deux, un qui malheureusement nous a quitté tôt et que j'ai connu que quelques mois enfin je n'en ais pas de souvenirs hors mis des photos et un autre qui a grandit avec moi, nous avions 4 mois de différence, les bêtises nous les avons faite ensemble, ce chien me suivait partout, il m'a accompagné jusqu'à mes 10 ans et demi.

C'était mon premier chien et j'en garderais un souvenir inoubliable, suite a sa perte je me suis promis d'avoir un autre Yorkshire, j'ai dû attendre 10 ans mais je suis contente de mon petit Achille.

En bref vous l'aurez compris les Yorkshire sont mes chiens préférés depuis toujours j'aime leur allure mais surtout leur caractère enjoué et espiègle :hart:

je connaissais pas la race mais en 1970 j'ai du faire des seances d'acuponcture et la dame en avait un, je suis tombée sous le charme et je me suis jurée d'en avoir un, j'ai réalisé mon reve en 1990 soit 20 ans apres et apres vous connaissez la suite MDR

moi cela date à peu près 30 ans j'avais vue une photo de ce petit chien avec ses longs poils mais je n'y connaissais rien à cette race mais j'avais envie d'en avoir un et je l'ai eu il a vécu avec moi 16 ans d'amour et de complicité comme avec les autres après :OK:

Invité

La copine de mon père avait une petite york qui dépérissait. Elle était toute nue, la peau noire et boursoufflée et sentait terriblement mauvais. Un jour que je devais la nourrir je me suis dit que je ne pouvais pas aimer les bêtes et laisser ça continuer. Je me suis donnée deux jours de réflexion car j'étais en appart et avec peu de moyen et un vendredi je me suis lancée. Je l'ai prise, je l'ai menée chez la véto et puis deux mois après j'ai demandé à ce que les papiers soient à mon nom. C'était Luka. cheers
J'ai adoré cette chienne même si elle était agée et fragile, son caractère de grand chien qui se faisait respecter par les plus gros tout en tenant si bien dans mes bras. :love:
Du coup j'ai décidé qu'après elle j'en aurai un autre et voilà il y a maintenant Bambou et pareil : gros caractère et petit corps :hart:

Invité

j'avais un york chez mes parents :OK: une petite boule de poils adorable :hart:
du coup j'ai eu envie d'en avoir un à moi Very Happy

Invité

moi, c'est la faute à brok :redtong:
clemence

Quand j'étais petite à la maison il y avait un cocker, un BA, un caniche, tous adorables, puis il y a une dizaine d'années j'ai récupéré mango dans la rue abandonné, mi-caniche mi-bichon, quand il nous a quitté, je voulais un petit chien et j'adorais les yorks, alors cette fois j'ai laissé aller mon envie de petit york et j'ai choisi ma daisy, j'aime leur petite tête, leur regard qui me fait fondre, en plus ils sont supers actifs, joueurs, inelligents et pratique car on peut les mener partout et je crois que je ne changerai jamais plus de race c'est trop :hart::hart::hart::hart: :hart:bref je les adore

Invité

Diwan ce n'est pas le choix de la race mais sauver une vie :hart:

son ange gardien m'a guidé vers ce regard hurlant "prend moi je saurait un bon toutou..."
et depuis que je suis sur ce forum j'en apprend sans cesse et je dirais que "je suis faite pour ce chien" chaque jr je lui dit tu sais que tu mon "liloulilou" :hart:
je suis totalement croque de ce chien :OK::bond::hart:

Je remonte ce post , comme il y a beaucoup de nouvelles Very Happy

Nous avions notre BA qui est décédé et depuis, mon petit me tannait pour qu'on prenne un petit chien.
Aprés maintes visites sur internet pour voir des photos et comprendre son mode de vie, nous avons opté pour un yorkie.
Aussitôt dit, aussitôt fait.Les annonces ne manquaient pas par içi .......et la petite Chanel d'amour est entrée par la grande porte dans nos vies... :hart::hart::hart:

et le virus m'a piqué!!! aie aie aie......je souhaite lui apporter de la compagnie.

Invité
ben moi mon 1er avait ete donné a mon frère et je lui est tellement cassé les pieds qu'il me l'a donné
1 an aprés un con me l'a tué et m'en a racheter un autre du meme elevage et maintenant c'est c.j
ils m'ont tous apportés beaucoup de bonheur

moi .... au départ j'ai toujours vécu avec un chien à la maison .... il était entré dans la famille avant moi .... un "sans race déterminé" à l'époque on disait "batard" .... quand il est mort chopé par une voiture... l'était vieux voyait ni n'entendait plus trop ... s'est fait chopper devant notre porte ) ... j'ai eu tellement de peine (j'avais 13 ans de vie commune avec lui) que mes parents ont dit ... plus e chien ... est arrivé en remplacement un canari ;... puis 2 ans après ... un petit chien aussi sans race déterminé ... quand je me suis mariée ... nous sommes resté un an ou 2 sans chien ... une protée de la chienne de ma belle ^ère ... et "dagobert" est venu aggrandir notre foyer ;.... après 8ans nous avons du l'euthanasier ...... j'ai culpabilisé .... pendant surement 8 ans ;.... et puis je me suis dit que maintenant il serait mort de sa belle mort ;.... entre temps ma fille m'a ramené un chat ..... parti de la PIF à 5 ans ... ce chat était adorable ... et j'avais enfin pu retrouver une boule de poil à aimer sans culpabiliser de mon bébert que je n'avais su garder ;... mimine parti .....DEPRESSION et j'avais toujours dit que lorsque je reprendrais un animal je prendrais un petit chien qui pourrait venir partout avec moi ...... (partir en vacance sans mon mimine m'était pénible) quand mon mari m'a enfin donner le feu vert pour un chien .. je voulais un york ;... mimi petit poids .... qu'on peut coiffer .... bref un petit amour que je pourrais cajoler ;... quand j'ai annoncé mon choix à mon homme .... voulait quelquechose de plus grand ;... j'ai donc choisi le cairn terrier ;..sur photo .... mais avat de passer à l'acte je voulais voir en VRAI.... Dieu soit loué ;.. trop nerveux poil dur .... je suis donc revenu sur le york ..... et maintenant .....C'EST L'AMOUR DE MON HOMME AUSSI .;;;.....
ET FRANCHEMENT J'ADORE LE YORK ..... et d'ailleurs depuis que Noisette a fait son apparition dans la famille........ il y en a 5 parmis la famille et les amis..... elle a fait des conquis..... tellement elle est .................TOUT : BELLE GENTILLE DOUCE BREF ADORABLE voilà .... merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout.... lol

Invité
Moi c'est parce que plus jeune j'ai vu Bébel à la tv avec son york sous le bras,je l'ai trouvé trop mimi .Mais je dois avouer que ma passion première c'est le loup et que donc j'aurai aimé avoir un husky ou mieux un loup mais bon il faut des agréments et les moyens et surtout de la place.
J'en reviens donc à cette petite boule de poils vu dans les bras de Bébel qui m'avait fait craquer pour"un petite race".

Invité
pour ma par j'ai eu nyrice donc une chienne typé york
c'est un amour
elle chasse les mulos lol et toute les bebette (quand on dit cherche la bebette) , elle a un caractère en or
un peu trop jalouse en viellissant
on a beau lui fair les pir maleur (jeux) du monde elle garde toujour le "sourir", jamais un grognement bizard pour dir tu me saoul (calia le fait lol alors la sauve qui peut les doigt)
elle a toujours ete en bonne santé
(sauf maintenant)
enfin pour vous dire que j'ai vecu 10 ans de bonnheur
je l'emmenait partout quand j'allais me promener plus jeune
jamais un regard mechant, c'est le genr de chienne qui rongeait tout sur son passage mais c'était pas grave, ça a fini par lui passer
j'accelerait pendant quelle etait occupé elle se depechait toujour pour me rattraper de peur qu'on la laisse
enfin meme si parfois elle s'est pris des "chasses" je pense qu'elle a u une belle vie de chien

ma nini va mal de jour en jour actuelment et je sais que le jour ou elle partira je ne retrouverais peut etre jamais un chien aussi gentil que celle ci

mais j'ai craqué sur cette race et quand j'ai commencé ma formation j'ai toujours dit que je reprendrais un york pour debuter l'élevage

Invité
Pour moi c'est ma maman qui ma donner la passion du york j'ai toujours vecu entourés d'animaux chiens, chats ,hamsters etc ...
son rêve etait d'avoir un yorshire plus que tout elle a fini par en avoir un qui s'appelait FELIX son rêve est devenu realité c'etait son bébé elle lui cedé tout !! j'en n'aurais meme ete jalouse :redtong: (comme avec un petit frere) car se n'etait plus un chien mais mon petit frere :smilegreen:
Felix agé de 18 ans le 2 octobre 2007 est décé en avril 2008 Sad
dela j'ai vu a quel point une toute petite boule de poil pouvait donner autant d'amour
je me suis juré que j'en aurais 1 un jour
je suis aller sur une foire pour la st catherine il y avait une eleveuse qui vendait des chiots dont il y avait un yorkshire que j'ai acheté aussitot je l'avais appelé ROKY malheureusement une semaine plus tard il est decédé de la maladie du caré je pense moi qu'il a du attrapé froid sur cette foire j'ai contacté l'eleveuse aussitot l'appel de mon veto qui m'annoncé que mon bébé etait mort j'ai cru que mon coeur s'arraché a cette terrible nouvelle
l'eleveuse ma demandé les papiers du decé et ma demander si je souhaité reprendre un autre chiot j'ai reflechie et je lui ai repondu oui mais que je prefererais aller le cherché apres qu'il est eu ses rapel de vaxin elle a etait d'accord et ma dit qu'il lui resté un male mais qu'il ne pourrait pas faire de concourt car il avait un soucie dentaire biensure pour moi aucune importance !!! je voulais un petit etre a aimé c'est tout et quelque temps apres Nioky et venu changé ma vie :hart:
voila pour moi

Pour moi ,avant d'avoir ma pépette ,les yorks étaient des petits chiens gueulards ,hargneux , des petites pestes à quatre pattes, pourris gâtés par leurs maitresses ,bref le contraire de ce que j'aimais chez les chiens !

Alors ,quand mon Bernard de mari m'a déclaré qu'il en voulait un ,je lui ai dit :"Tu te prends pour Belmondo ?"

Mais non,lui voyait surtout la petite taille pour pouvoir l'emmener partout. Et quand nous sommes allés chercher Bijou ,je n'étais toujours pas convaincue!

Il n'a pas fallu bien longtemps pour qu'elle m'entourloupe complètement ,en venant me faire des calins ,en me faisant les yeux doux pour que je la prenne ,bref ,aujourd'hui ,je suis tellement sous le charme de cette petite boule de poils ,que je ne me vois pas avoir un chien d'une autre race !

• Créer...