Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monique13

Conseils repro - 2

Messages recommandés

Je vous explique ma façon de proceder qui n'est pas celle utilisée par tous.

Normalement la periode d'ovulation se situe vers le 11eme jour de chaleurs, je dis bien normalement car il est arrivé que des femelles ovulent a plus de 20 jours (je viens d'avoir le cas chez moi, April a été saillie a 19 jours de chaleurs, si j'avais fait la saillie a 11 jours elle serait vide tandis que la elle a un beau bedon)

Donc vers le 10eme jour je fais un dosage de taux de progesterone, prise de sang chez le veto et analyse dans un labo pour humains, 2h apres j'ai le resultat.

Le pic d'ovulation est atteint quand la chienne a un taux de 20 minimum, avec l'habitude on arrive a moduler correctement.
Le taux monte doucement au debut des chaleurs pour ensuite accelerer
ex: la chienne est a 15 je ferais la saillie le lendemain, elle est a 10 je ferais le surlendemain.

Cette methode est interessante car elle permet de faire qu'une seule saillie et avec le recul j'ai remarqué que les bébés arrivent 60 a 61 jours apres.

Nous y voila donc, on a le male, la chienne est au pic d'ovulation, chez moi un tapis j'ai que je garde expres pour les saillies, il suffit que je deplie le tapis et j'ai mes males en ebulition.
Je mets le tapis sur une table avec le garçon et la fille, je tiens la fille afin de permettre une saillie plus facile pour le male.

Quand le male est dedans si vous mettez votre doigt sous la queue vous sentirez des pulsions comme un coeur qui bat, ça prouve qu'il est bien dedans.
A partir de ce moment je les tiens bien tous les 2 surtout la femelle car souvent ces dames aguicheuses avant l'acte ne veulent plus quand c'est fait.

La durée de la saillie peut etre de 5 minutes comme de 1h15 record chez une amie.
Les 2 chiens se decollent, bien verifier que le male a bien rentrer son petit materiel.

Voila pour la partie technique demain nous parlerons de la paerasse et de la gestation.

Invité

Merci beaucoup Monique !
Si les autres ont d'autres techniques ou astuces, n'hésitez pas à nous en faire part ! :OK:

Invité
monique, tu es vraiment adorable de faire partager ton savoir, il y a peu d'éleveur comme toi, tu es toujours là pour un conseil, vraiment chapeau !!!!

confirmation de ce que je disais, les bébés d'april sont arrivés a 1h30 ce matin donc a 60 jours, 2 filles et 2 garçons

monique a écrit:
confirmation de ce que je disais, les bébés d'april sont arrivés a 1h30 ce matin donc a 60 jours, 2 filles et 2 garçons

Et tout ce petit monde va bien? Wink

Invité
Birdie a écrit:
monique a écrit:

Et tout ce petit monde va bien? Wink

Hoooo des bébés, on aura droit aux photos

coucou lulu a eu ces chaleurs hier!!!!
bon la premiere fois tout c'est bien passe n monique lol elle etait pucelle et j'ai fait avec un puceau et 8 bebes!!!!! mais la ya un petit probleme il y a un an lulu a eu un tres grave accident , une voiture la renver sé sous mes yeux, elle s'en est sortie avec 8 fractures bassin et pattes arrieres , donc operation et tout et tout ; maintenant plus aucunes sequelles,
a l'epoque le veto m'avait dit plus de bebe!!!!
et maintenant je me repose la question comme elle est en pleine forme est ce que c'est dangereux ou pas
c'est sure je vais retourner voir le veto mais j'aimerai avoir votre avis
est ce que vous connaissez des cas ou!!!!!
evidemment je ne veux absolument pas mettre la vie de lulu en danger ca c'est plus que sur!!!!

Invité

Voila je remonte le post afin de poser une question: est ce que les deux tourteraux doivent rester collés pour que ca marche?
:smilegreen:

je dirai oui et non, dans la majeure partie oui mais ça peut arriver que la saillie soit bonne en ne restant pas collés

Invité

Merci Monique :OK:

Invité
monique a écrit:

Bravo à la maman pour les bébé. :biz1:

Pascalou83 a écrit:
monique a écrit:

Bravo à la maman pour les bébé. :biz1:

euhhh c'était en janvier 2007 !! Wink

Muriel

Invité

je crois que pascalou s'est trompée de post :smilegreen:

pascalou le post date de janvier 2008 mais il est quand meme d'actualité vu que april a actuellement des bebes 3males et 2femelles

Invité
monique a écrit:
pascalou le post date de janvier 2008 mais il est quand meme d'actualité vu que april a actuellement des bebes 3males et 2femelles

OOUPS ...... et voilà ce que ça donne d'etre absente

Invité
vite des photos

Invité
euhhh ptit truc euhh, moi l'eleveuse ou j'etais se cassais pas la tete
la femelle etait en box avec le male (donc pas de box particulier pour la reprod comme chez certain eleveurs)
et elle restait 1 mois environs avec le male , le temps que les chaleures demarre, que la saillie se passe (sous plusieurs jours)
après elle la retrait a la maison (et encore , j'ai ramener un jour un nouveau né avec la mere les 2 dans les bras en furi dans la maison)

le problème de cette façon c'est que les male se fatigue de trop pour une seul saillie qui marchera , l'avantage c'est que l'on est sur de ne pas se tromper lol
mais pour les saillie exterieur on ne peut pas faire autrement qe de l'emmener le jour qu'il faut

Invité
Shocked C'est qoui cet élevage ou on laisse des chiens en cage pendant un mois ensemble??
je n'avais jamais entendu ca c'est très mauvais pour le mâle et il n'y a donc aucun suivi?
Et puis les cages moi ca ne me plait pas
comment le chien peut il ensuite etre equilibré...

Invité
c'est très technique tout ca dis moi!!

Invité
ba a vraix dir les males son un peu peureux mais après si ya un suivit comme chez tous le monde ils sortent , on jouait avec eux ...
vous savez ya pir c'est pas toujours tout beau tous rose chez certain

en tout cas si je devait etre obligé d'avoir des box pour mes chiens d'élevage avec ce que j'ai "vecu" je sais les choses ou je fairait plus attention que d'autre, et mes installation seront aux normes

lol j'envisage meme une sorte de salle de jeux/d'éveil pour les chiens et plus souvent les chiots avec du bruit ... tous ce qu'on peux voir en maison pour les socialbiliser (en plus d'etre a la maison bien sur, les mettre 1H par jour pour se defouler )
car chez le chiot il a sa periode ou il touche a tous et peur de rien , et juste après la periode ou il a peur de tous et de rien lol

mais ça se serat pour les chiots de plus de 2 mois en attentent de leurs nouveaux maitres

avec des ptites chose a escalader... mais pas très haut pour la securité et leur santé

mais faut que je trouve quelque chose de pratique et sympa pour l'instent c'est que de l'imagination

Invité
Moi je trouve normal d'avoir des locaux amenagés pour les chiens quand on en élève mais je suis contre les box ou on enferme des chiens tout le temps et qui sortent juste pour leurs besoin...

Invité

Houla................. J'avais pas vu ce post.................
Et tant mieux pour les posts de 2009, certains m'ont fait piqué des bonnds.... :bond::bond::bond:

Je l'ai le local, où ils apprennent la vie quotidienne mes loulous, mon salon, salle à manger et cuisine, d'une seule pièce et avec nous toute la journée..... :OK:
J'en ai meme un extérieur de 2000 M2, ça s'appelle "un jardin".... :mortderire::mortderire:
La DSV est venue à la maison, à ma demande, il a évoqué l'idée de locaux extérieurs etc... etc..... :protest:

Je lui ai répondu, qu'il pouvait me faire faire ce qu'il voulait, je le ferai.....
Mais que jamais aucun de mes chiens ne seraient dedans, la législation peut exiger ce type d'installations,mais n'oblige pas à faire vivre les chiens dedans......!!!!!!!!!!!!!!!!! :nono::nono::nono:

Il a souri et m'a dit, que mes chiens avaient bien de la chance d'etre avec moi, qu'ils étaient très équilibrés et en bonne santé, quand il m'a dit cela, il en avait 4 qui étaient montés sur ses genoux.................. :MDR:
Que vouliez-vous qu'il dise de plus........... cheerscheerscheers

J'ai reçu mon papier de controle d'élevage élogieux quelques jours plus tard..... :redtong::redtong::redtong:

Non mais des fois...........

Franny ,je ne te connais pas (en vrai!!!) mais pour ce que tu as écrit là (et d'autres raisons qui n'appartiennent qu'à moi ) ,JE T'ADORE !!!!

Invité

Merci, Merci CATHY.....
C'est réciproque........... :biz1:

• Créer...