Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rosy ne veut plus manger...

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,
J'ai un p'tit soucis avec ma p'tit Rosy ! Nous avons accueuilli à la maison Kitty depuis 3 semaines. Elle nous a fait une tite crise de jalousie au départ, elle est donc sous traitement, pour la destresser, et tout était rentrer dans l'ordre !
Mais là, depuis deux jours, elle recommence...
Avant l'arrivée de Kitty, elle mangeait des croquettes, une petite boite de temps en temps, et aussi un peu de ce que nous nous mangions. Elle n'a jamais eu un gros appétit. Lorsque kitty est arrivée, celà n'a rien changé, mais lorsque Kitty a été malade, et l'ai tjrs un peu, on a du lui donenr des boites pour chien convalescent... Et pour ne pas faire de jaloux, Rosy a elle aussi mangé des boites. Mais là, depuis deux jours, elle nous fait une petite crise de jalousie et ne veut plus rien mangé à part ce que nous nous mangeons...
Comment réagir ?
La laisser et elle finira bien par remanger ? elle ne va pas se laisser mourir de faim...
Ou changer son alimentation et lui faire ses repas moi-même... Mais pas sure que ce soti super bien équilibrée et qu'elle ai bien tout ce qu'il faut....
On est un peu perdue..

Si vous avez déjà rencontré ce problème, merci de nous guider..

Bon ne soirée et à bientot.
Marina et ses toutoutes

Je dirais que Rosy fait un caprice. Elle a goûté aux boîtes et ne veut plus de ses croquettes! Comme tu dis, elle ne se laissera pas mourir de faim.
Moi, je ne céderais pas, facile à dire! Wink
Attendons ce que les autres vont te dire.

A part ce comportement alimentaire, elle joue, elle va bien, elle est gaie?
Tu n'as pas observé d'autres changements?

Dis nous!

Invité
Moi j'ai eu le cas inverse: j'ai accueilli Chloé (adutle) alors que j'avais déjà Biki (bébé)

on n'a pas eu ce problème, on a essayé de les caliner toujours pareil, et elles ont toujours mangé la meme chose!

Niveau aliments, croquettes uniquement ! jamais autre chose ! comme ça elles ne rechignent pas devant! elles n'ont pas le choix...

Pour votre souci je ne sais pas... vous avez essayé de la stimuler en lui donnant à la main assise à coté de la gamelle ??

Invité
Roxane nous a fait une crise de jalousie avec l'arrivée de Brutus et ne mangeait plus. Elle raclait ( cest un bouledogue )tellement qu'elle se faisait vomir !
Je ne lui ai pas changé ses habitudes et ma fois tout est rentré dans l'ordre au bourt de quelques jours.
A moins d'être vraiment malade , je ne pense pas qu'un chien se laisserai mourir de faim !!!
Enfin , c'est ce mon avis

Invité
Tu la remets aux croquettes, au début tu mets juste un peu de boite pour l'encourager et au bout de qq jours tu diminues et après plus de boite. Si tu as une York capricieuse ne donne pas autre chose que ses croquettes, sinon elle fera le choix et te le fera comprendre en boudant sa gamelle.
T'inquiètes elle ne se laissera pas mourir de faim, laisse la bouder, surveille seulement qu'elle boit suffisament.

Invité

Je suis du même avis que les filles :smilegreen:

je pense aussi que tu devrais mélanger un peu de boite avec les croquettes et diminuer, jusqu'a ne mettre que des croquettes.
C'est sur qu'elle ne se laissera pas mourrir de faim

Invité
Ma fille a le même problème que toi, elle a une petite york
qui ne mange pratiquement pas et comme c'était sa première
elle se faisait du souci. Donc petites gâteries tous les petits
chichis qu'on peut faire à un chien pour le stimuler à manger.
Visite chez le vétérinaire et en faite c'est une petite chienne
qui n'a pas beaucoup d'appétit. Encore maintenant il lui arrive de manger un jour sur deux. Ella a 4 ans et je peux
de te dire qu'elle pète la forme et elle pèse 2,8 kg.

Invité

les york savent nous mener par le bout du nez :MDR:
en étant petite, j'ai eu un york.... si petite, si fragile (mon oeil ! :mortderire: ) la pauvre petite puce, refusait de manger .... elle acceptait tout de même un peu de steack haché, ou de jambon, délicatement coupé, et donné à la main ! :smilegreen: ..... ça a duré 1 an Laughing .... jusqu'au jour, ou pour lui tenir compagnie, mes parents ont pris un boxer :redtong: ... qui n'était absolument pas difficile, elle!!!!... bianca est donc arrivée dans nos vie cheers ..... le soir, une gamelle pour l'une, une gamelle pour l'autre!.... bianca s'est précipitée, a fini la sienne, pour ensuite se ruer sur celle d'asta (la york) :MDR::MDR::MDR: dès le lendemain, asta finissait sa gamelle avant bianca :smilegreen: elle s'est mise a manger de tout!!! fini les caprices! :redtong: .... donc, ne te fais pas trop de soucis! quand elle aura vraiment faim, elle ne prendra pas le risque de laisser passer sa gamelle :MDR:

Invité
Bonjour,
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses...
Je pense avoir tout essayé..... Enfin, j'ai essayé bcp de choses.
Tout d'abord, le matin, elle a une petite gellule à prendre, afin qu'elle se sente rassurer, à l'aise, elle en a depuis l'arrivée de Kitty, car elle est angoissé de nature, et pour un rien, elle se rend malade. Bref, le matin, je lui donne donc sa gellule, dans un peu de paté, comme on a tjrs fait quand elle a un médicament. Au début, pas de problème, elle le prenait bien, puis, il a faalu commencé à lui donner à la main, puis, tout lui donner à la main, puis, elle n'en voulait plus... Ce matin, elle l'a pris, avec du mal, mais bon, j'ai réussi...
En ce moment, elle boude les boites ET les croquettes ! Elle ne mange rien, à part ce que nous nous mangeons... Elle fait un caprice, ca c'est sur, et elle voit bien que l'on s'en inquiète et donc, elle joue avec... Elle se fait supplier.... Hier, j'ai même essayé de lui donner du jambon, dans une assiette, elle ne l'a pas mangé, alors qu'habituellement, elle aurait tout mangé ! Je lui ai laissé un peu, puis, lui ai retiré, tant pis poru elle ! J'ai essayé de lui donner à la main, rester à coté d'elle, mais non, elle tourne la tête !
On se rend compte qu'elle devient capricieuse, et c'est compréhensible, elle était fille unique jusqu'il y a 3 semaines... Elle cherche à ce que l'on s'occupe d'elle, pourtant, on lui fait toujours autant de calin, de bisous, et on joue toujours avec elle...
C'est dingue comme on peut se faire du soucis pour ces p'tites boules de poils !
Sinon, elle joue bien, elle fait la folle, le reste n'a pas changé...
Je vais essayer de ne pas céder, et on verra bien... Je vous tiendrais au courant !
Merci encore

Invité
j'ai oublié de dire que j'avais essayé de mélanger boite et croquettes... mais elle est maligne, elle laissait les croquettes...

Je pense qu'il faut un peu de temps.
Dans quelques jours, il est probable que Rosy découvre Kitty, et qu'elle s'en fasse même une bonne copine de jeu! Wink

Invité
Bon, je pense que sa petite crise est passée...
Elle mange pas à chaque repas, mais bon, quand elle à faim, elle mange des croquettes ! Je suis contente ! Tout commence à rentrer dans l'ordre !
Tout à l'heure, elle mangeait chacune leur tour dans la gamelle à croquettes, qui est à disposition toute la journée. Elles prenaient quelques croquettes, et une filait dans la chambre, pour les manger, et l'autre sur le canapé...

• Créer...